Connexion  •  M’enregistrer

Musée de FALAISE

Publiez ici vos impressions, vos photos et la localisation, des sites et/ou musées
que vous connaissez ou mieux encore, que vous avez visités.
MODÉRATEUR : jumbo, Dog Red

Musée de FALAISE

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de pap'nroll  Nouveau message 05 Juil 2009, 21:20

Bonjour à tout les membres du forum.
pour ceux qui sont encore au boulot mais aussi pour les autres, je vous emmène au musée de FALAISE. ce musée gagne à être connu.
J'ai pris les clichés à travers des protections en verre. La petite dame à l'entrée m'a expliqué que le responsable du musée avait pris cette décision après des vols (PM, etc...)
@+ pap'nroll :cheers:

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12516029
Image

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12516029

Image


 

Voir le Blog de pap'nroll : cliquez ici


Re: Musée de FALAISE

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de pap'nroll  Nouveau message 05 Juil 2009, 21:24

la suite pas à pas.
@+ pap'nroll :cheers:

Image


 

Voir le Blog de pap'nroll : cliquez ici


Re: Musée de FALAISE

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de pap'nroll  Nouveau message 05 Juil 2009, 21:28

Désolé pour les différentes façon de mettre les photos, mais je ne suis pas un expert..
@+ pap'nroll
c'est un peu long mais ça vaut le coup d'oeil

Image


 

Voir le Blog de pap'nroll : cliquez ici


Re: Musée de FALAISE

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 05 Juil 2009, 21:30

Bonjour ,
Effectivemment ce musée vaut le détour, ne fut-ce que pour le remarquable diorama qui y est exposé.
Pour l'avoir visité à de nombreuses reprises, ce musée est à tout point de vue remarquable. Dommage que les autorités n'interviennent pas dans la gestion. Tout y est laisser aux soins d'un privé (c'était du moins le cas lors de ma dernière visite)
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98916
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Musée de FALAISE

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de pap'nroll  Nouveau message 05 Juil 2009, 21:32

La petite dame à l'entrée m'a confié que le fils du propriétaire du musée serait à la recherche d'un site plus intéressant pour les touristes et donc plus prêt de la côte...projet à vérifier et à suivre éventuellement
@+ pap'nroll

Image


 

Voir le Blog de pap'nroll : cliquez ici


Re: Musée de FALAISE

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 05 Juil 2009, 21:35

Je connais très bien ce musée. Il y a des pièces inestimables.... Le fameux FAMO par exemple et le magnifique Diorama sur l'entrée des Canadiens le 16/17 août au fond du musée en sont des pièces qui rien que pour elles ce musée vaut le détour. Etant donné que ce musée est privé j'ai peur qu'à la disparition du propriétaire il ne ferme et que les pièces ne soient éparpillées et vendues comme pour Royan...

Si tu as des problèmes pour poster les images envoie les moi je ferai le nécessaire

Cordialement

How


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Re: Musée de FALAISE

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de pap'nroll  Nouveau message 05 Juil 2009, 21:37

:cheers:
la suite demain

Image


 

Voir le Blog de pap'nroll : cliquez ici


Re: Musée de FALAISE

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de pap'nroll  Nouveau message 05 Juil 2009, 21:39

merci hell on wheels pour ton conseil.
je t'enverrai dès demain des photos par le lien.
amicalement à toute l'équipe
pap'nroll


 

Voir le Blog de pap'nroll : cliquez ici


Re: Musée de FALAISE

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 05 Juil 2009, 21:55

Voilà c'est fait

Si tu as une photo du diorama sur l'entrée des canadiens n'hésite surtout pas à la placer dans ton post.... ;)

Cordialement

How


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Re: Musée de FALAISE

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 05 Juil 2009, 22:57

C'est ça que tu cherches mon filleul ?

Image

Image

Image


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers SITES ET MUSEES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 1 minute
par: P165gba 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 8 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 12 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 29 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 38 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Scroll