Connexion  •  M’enregistrer

ARROMANCHES 14117 CINEMA 360

Publiez ici vos impressions, vos photos et la localisation, des sites et/ou musées
que vous connaissez ou mieux encore, que vous avez visités.
MODÉRATEUR : jumbo, Dog Red

ARROMANCHES 14117 CINEMA 360

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 15 Nov 2008, 18:07

Dans une salle circulaire, projection de films, mélange d'archives et d'images actuelles
vraiment saisissant, un peu comme les images et le son, du débarquement dans "il faut sauver le soldat Ryan", jeunes enfants émotifs, à préserver
www.arromanches360.com


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: ARROMANCHES 14117 CINEMA 360

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de samol  Nouveau message 25 Juin 2011, 19:13

J'aime bien les musées originaux et insolites et j'essaye d'éviter les musées trop grand public (avec une scénographie moderne mais finalement peu de contenu).
Au vu de la situation du musée (sur le lieu de passage obligé des circuits touristiques et à proximité des parking payants) je m'attendais vraiment à un attrape touriste, un film lambda dont on justifie le prix par la technologie utilisée.

J'ai pourtant été très agréablement surpris. La qualité du montage, du son, des images m'ont bluffés !
Les vues aériennes apportent une immersion incroyable, les enchainements des scènes d'époques et d'aujourd'hui sont très bien conçus.
Les effets sonores sont des guides subtils pour savoir ou "donner de la tête" et aident à ne pas sentir perdu au milieu des images.

Malgré certaines séquences archi-connues on n'a vraiment pas l'impression de regarder un énième film d'archive. On vit et ressent la tension de ces événements tragiques tout en se laissant, par instant, aller à la contemplation de la beauté des paysages normands actuels.

::hola!::


 

Voir le Blog de samol : cliquez ici


Re: ARROMANCHES 14117 CINEMA 360

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 28 Juin 2011, 06:34

Je confirme que si on est sur les falaises d'Arromanches il est dommage de ne pas prendre le temps de s'arrêter dans ce cinéma. ;)
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7196
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers SITES ET MUSEES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 4 minutes
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Scroll