Connexion  •  M’enregistrer

Musée dans les Ardennes

Publiez ici vos impressions, vos photos et la localisation, des sites et/ou musées
que vous connaissez ou mieux encore, que vous avez visités.
MODÉRATEUR : jumbo, Dog Red

Musée dans les Ardennes

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Donald King  Nouveau message 30 Oct 2008, 12:03

Bonjour a tous !
Je viens solliciter votre aide car d'ici 1 h je pars en belgique. Je vais passer chez la famille qui habite a Rossignol, soit 40 km au sud de Bastogne.
Mon pere me propose de visiter un musée, mais je ne sais lequel visiter. Quel est selon vous celui qui en vaut le plus la peine?
Merci d'avance


 

Voir le Blog de Donald King : cliquez ici


Re: Musée dans les Ardennes

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Donald King  Nouveau message 30 Oct 2008, 13:08

Finalement je suis pas encore parti. Donc n'hesitez pas !


 

Voir le Blog de Donald King : cliquez ici


Re: Musée dans les Ardennes

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Litjiboy  Nouveau message 30 Oct 2008, 13:38

Le Mardasson à Bastogne http://www.bastognehistoricalcenter.be/index.php?lg=fpdb/bastogne_fr&page1=d-visites.htm&page2=d-e-veterans_40_45.htm&rep=d-visites.

Le musée de la Gleize à La Gleize http://www.december44.com/

Voilà, en urgence ce que j'ai à te proposer.

Laurent


 

Voir le Blog de Litjiboy : cliquez ici


Re: Musée dans les Ardennes

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Donald King  Nouveau message 31 Oct 2008, 19:02

Merci des propositions. J'ai donc visité Bastogne car c'est ce qu'il y avait de plus près. Je l'ai trouvé bien avec une collection assez riche, toutefois comparé a d'autre musée je l'ai trouvé cher.


 

Voir le Blog de Donald King : cliquez ici


Re: Musée dans les Ardennes

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de LE LORRAIN  Nouveau message 31 Oct 2008, 19:14

:D bonjour a tous

Lorsque tu reviens du musee du Mardasson tu rentres dans Bastogne et au carrefour a ta gauche tu as un petit musee et au carrefour en haut pres de la place ou se trouve le char tu vas tout droit et a ta gauche pres du magasin de maquettes tu as encore un petit musee.

tu as encore un musee a La Roche en Ardennes qui se situe a 29 kms de Bastogne.Si cela peut servir.

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Inscription: 31 Jan 2008, 20:47
Localisation: meurthe-et-moselle
Région: LORRAINE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de LE LORRAIN : cliquez ici


Re: Musée dans les Ardennes

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de naga  Nouveau message 20 Juil 2009, 04:44

J ai visite le musee a La Gleize en Belgique ou trone devant l entree un tigre II reconditionne.
L acceuil est tres sympa.
C est assez loin au nord de Bastogne en passant par Houffalize ou il y a un Panther sur une place en arrivant a gauche.
La route pour aller a La Gleize est superbe.


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: Musée dans les Ardennes

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de -Djé-  Nouveau message 23 Nov 2009, 17:38

Bonjour à tous!

Le 12 et 13 décembre prochain je me rend dans les Ardennes belges pour les commémorations du 65eme anniversaire de la bataille des Ardennes.
J'ai bien trouve le programme "officiel" de la journée :
http://www.bastogne.be/65eme-anniversaire-de-la-bataille-des-ardennes/?searchterm=None
mais j'aurais voulus savoir si des reconstitutions de combats ou simplement des camps statique était prévus!?

J'ai pris note des deux musées ci dessus et ajoute a mon programe :le bois Jacques.

Que pouvez vous me conseiller de plus?

Cordialement

M.JErome


 

Voir le Blog de -Djé- : cliquez ici


Re: Musée dans les Ardennes

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 23 Nov 2009, 18:22

bonjour
Djé, si tu croise un gars, ma foi assez joufflu, et qui porte une casquette "FMR", ...... ben ce sera moi, car je serai "sur zone" du 11 au 13 ;)
comme c'est la première fois que je m'y rend, je ne sais pas te répondre :|


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Musée dans les Ardennes

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de -Djé-  Nouveau message 23 Nov 2009, 22:58

Bonsoir !!

Oméga, si tu croise un beau mec musclé, blond à long cheveux ... et bien passe ton chemin, ce n'est pas moi !!!! mdrrrr
Je vais retenir le détail de la casquette ... donc si tu vois un grand sec qui à oublié ses cheveux dans le Pas-de-Calais avec un "gros" appareil photo autour du cou, qui te regarde un peu bizarre: c'est peut-être moi ;)

Plus sérieusement, si tu trouve de bonnes infos, pourrait-tu les poster? Pour ma part j'essaierais d'annoncer mon programme, peu -être ca donnera des idées à certain :cheers:
Tu à réservé ton hôtel déjà ?

Cordialement

Jérome


 

Voir le Blog de -Djé- : cliquez ici


Re: Musée dans les Ardennes

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 23 Nov 2009, 23:43

-Djé- a écrit:.....mais j'aurais voulus savoir si des reconstitutions de combats ou simplement des camps statique était prévus!?


En ce qui concerne des reconstitutions de combats, nous ne sommes pas en Normandie mais je pense qu'il y en aura au moins une.
Je n'ai pas encore de détails à ce jour.
A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers SITES ET MUSEES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 13 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 22 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 23 minutes
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
il y a 48 minutes
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 53 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Scroll