Connexion  •  M’enregistrer

MIMOYECQUES 62250 MUSEE DE LA BASE V3

Publiez ici vos impressions, vos photos et la localisation, des sites et/ou musées
que vous connaissez ou mieux encore, que vous avez visités.
MODÉRATEUR : jumbo, Dog Red

MIMOYECQUES 62250 MUSEE DE LA BASE V3

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 25 Oct 2008, 19:06

surnommée aussi "le canon de LONDRES"
très long tunnel, ambiance d'époque, bien expliqué, on frissonne quand on apprend que la partie dans laquelle on se trouve, n'est que le tiers de l'ouvrage, et que dans les deux niveaux qui se trouvent sous nos pieds, les corps de centaines de soldats, et d'ouvriers, sont encore prisonniers de l'eau qui a noyé l'ensemble souterrain


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: MIMOYECQUES 62250 MUSEE DE LA BASE V3

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 01 Nov 2008, 13:42



 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Re: MIMOYECQUES 62250 MUSEE DE LA BASE V3

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 27 Nov 2011, 22:45

Impressionnant, c'est vrai. Et tu peux également visiter le blockhaus d'EPERLECQUES, qui devait servir de base de lancement de V2. Là aussi, un grand nombre d'ouvriers ont été tués et ensevelis par les bombardements. Il se dit aussi, d'après un guide, que des corps se trouveraient... dans le béton.
Autre site pas loin, la Coupole d'HELFAUT-WIZERNES, site de lancement de V2 n'ayant lui aussi jamais servi. Remarquable état de conservation et muséographie bien faite.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: MIMOYECQUES 62250 MUSEE DE LA BASE V3

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Gerard LAIB  Nouveau message 28 Nov 2011, 06:37

@ frontovik 14

Je te site :" Il se dit aussi, d'après un guide, que des corps se trouveraient... dans le béton. "
C'est impossible au vue de la ferraille qui se trouve dans le béton, c'est des rumeurs que certaines personnes colportent, j'ai déjà rencontré ces affirmations sur d'autres sites, si des membres peuvent apportés cette confirmation de corps dans le béton, je changerai d'opinion, mais la pas d'accord !

Bonne journée
gérard
Gérard LAIB
Ma devise : "La mémoire de l'histoire d'un pays, est bien le patrimoine de son peuple." Gérard LAIB 15/04/2013

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Inscription: 16 Sep 2010, 14:59
Localisation: 23000 Guéret
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de Gerard LAIB : cliquez ici


Re: MIMOYECQUES 62250 MUSEE DE LA BASE V3

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 28 Nov 2011, 15:20

Merci pour ces précisions. Il s'agit de ce qu'un guide m'a dit sur place, alors je lui ai fait confiance. Maintenant, si tu estimes que "techniquement" , ce n'était pas possible, pourquoi pas. Mais au vu de l'épaisseur des murs et du béton, ce n'est pas impossible. Et comme il m'étonnerais qu'un jour on fasse des sondages afin de vérifier, cette question risque de rester sans réponse un bon moment...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: MIMOYECQUES 62250 MUSEE DE LA BASE V3

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 28 Nov 2011, 15:32

Au début de ce fil, Oméga nous dit,
les corps de centaines de soldats, et d'ouvriers, sont encore prisonniers de l'eau qui a noyé l'ensemble souterrain

Il ne parle pas du béton, mais bien des niveaux inférieurs.
Là je suis plus enclin à le suivre.
Il est vrai que j'ai visité Mimoyeques en 1993. Il y a donc longtemps.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98934
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: MIMOYECQUES 62250 MUSEE DE LA BASE V3

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Gerard LAIB  Nouveau message 28 Nov 2011, 16:06

@ Prosper Vandenbroucke

Prosper, je te suis dans la citation, la je suis ok, ou je ne suis pas d'accord, qu'il y est des corps dans le béton, étant bien ami avec Denis Simon, l'ancien propriétaire de la forteresse, je vais lui poser la question, il tranchera comme ca.
a+
Gérard
Gérard LAIB
Ma devise : "La mémoire de l'histoire d'un pays, est bien le patrimoine de son peuple." Gérard LAIB 15/04/2013

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Inscription: 16 Sep 2010, 14:59
Localisation: 23000 Guéret
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de Gerard LAIB : cliquez ici


Re: MIMOYECQUES 62250 MUSEE DE LA BASE V3

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 28 Nov 2011, 18:26

c'est effectivement lors de l'explosion d'une bombe de très gros calibre, qui par chance, est tombée juste à côté de la dalle de protection, mais au dessus d'un tunnel incliné devant abriter les tubes d'un canon, elle est glissée quasi jusqu'en bas ±80m, et la déflagration à l'intérieur, a "crevé" la nappe aquifère, ce qui a presque immédiatement inondé l'étage inférieur, noyant tout le personnel qui s'y trouvait , ouvriers, soldats, etc, devant l'ampleur du travail à effectuer pour récupérer les corps, il a été décidé de tout laisser en l'état, on a d'ailleurs à l'époque, partiellement comblé les puits des ascenseurs pour éviter toute intrusion


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: MIMOYECQUES 62250 MUSEE DE LA BASE V3

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 28 Nov 2011, 18:42

Pour les corps dans le béton, je parlais d'EPERLECQUES. A Mimoyecques, c'est vrai que des dizaines de corps y sont restés à la suite des inondations.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: MIMOYECQUES 62250 MUSEE DE LA BASE V3

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 28 Nov 2011, 18:46

quand on tiens compte du "quadrillage" de fers à béton, il est exclu qu'un corps puisse s'y loger
regarde les différentes photos de bunkers en construction, tu comprendra ;)


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers SITES ET MUSEES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 36 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 12:26
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 12:17
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Scroll