Connexion  •  M’enregistrer

Musée à vendre

Publiez ici vos impressions, vos photos et la localisation, des sites et/ou musées
que vous connaissez ou mieux encore, que vous avez visités.
MODÉRATEUR : jumbo, Dog Red

Musée à vendre

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 15 Sep 2006, 16:56

Bonjour tout le monde,
Et oui, vous avez bien lu: MUSEE A VENDRE
Peut-être que certains d'entres vous sont au courant.
Aujourd'hui j'ai lu ceci dans mon quotidien belge '' La Dernière Heure ''

Un musée de la Seconde Guerre mondiale, créé de toutes pièces par un passionné à Avranches ( Manche ), est à vendre pour 600.000 euros et son propriétaire le mettra aux enchères si aucun client ne se présente avant le 11 novembre 2006
'' J'en veux 4 millions de francs français ( 600.000 euros ) car c'est le résultat de 42 ans de collection '' a déclaré Maurice Bazin, 78 ans.
'' Sur deux niveaux, le musée présente 125 mannequins de soldats ou parachutistes évoluant dans 26 scènes'' a-t-il expliqué.
Ouvert il y a 21 ans, le musée reçoit près de 20.000 visiteurs chaque année.

Je ne sais pas ce que vaut l'information, mais c'est triste de devoir en arriver à un tel point.
Les autorités françaises, nationales ou départementales, ne sont donc pas intéressés?
Va-t-on laisser partir tout cela pièces par pièces ou bien, comme cela fut le cas avec le Victory Museum près d'Arlon en Belgique, le tout va-t-il se retrouver outre-atlantique?

Bien cordialement
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98712
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de BAST  Nouveau message 15 Sep 2006, 17:34

d'un certain côté je comprends que cette personne vu son âge souhaite arrêter et s'en débarasser.
d'un autre côté si il n'ya pas preneur ce sera une perte importante, surtout si toutes ces pièces sont vendues par petits lots.


 

Voir le Blog de BAST : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Alex64  Nouveau message 15 Sep 2006, 17:55

Il paraitrait qu'il en avait deja vendu (il y'a quelques années) des pieces de sa collection et donc qu'il y'a des copies dans le musée..

600 000€ c'est vite remboursé avec 20 000 visiteurs/an


 

Voir le Blog de Alex64 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 15 Sep 2006, 18:32

J'ai appris qu'un acheteur Belge , amoureux de la normandie est sur l'affaire..


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Le résistant  Nouveau message 15 Sep 2006, 19:18

j'ai vu une annonce une fois d'un musée qui fermait et qui vendait tout ce qu'il exposait: chars, vehicules, armes, tenues... et même des avions! Tout 100% WWII


 

Voir le Blog de Le résistant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 15 Sep 2006, 20:31

hilarion a écrit:J'ai appris qu'un acheteur Belge , amoureux de la normandie est sur l'affaire..

Ah oui.........et qui ca donc?? :)
Pour rappel, je travail dans les finances mais ce n'est pas moi le boss :roll:
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98712
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 16 Sep 2006, 06:11

Salut à tous
Justement c'est peut-être ton boss qui veut te faire une surprise... :wink:
Cdlt Alex


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


musée de la réole

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 16 Sep 2006, 06:25

si le musée n'est composé que de mannequins, cela fait à mon avis un peu cher, a raison de 450 euros l'unité, il faut aussi penser aux autres frais : bail, pas de porte, location, création de la société, publicité, frais annexes, etc.. d'autant que cette vente a lieu en fin de saison, ce qui signifie qu'il faut 6 mois de trésorerie d'avance. L'idée est alléchante, mais très risquée. Je ne sais pas si il est possible de récupérer les murs, mais le site est installé en périphérie d'Avranches, sans sortie directe de la voie rapide.

Un autre musée ferme ses portes effectivement ,il s'agit de celui de La Réole (33) . Le catalogue est disponible sur ce lien, la première vacation aura lieu le 30 septembre, les normands ou bretons du forum auront peut être intérêt à s'y rendre, car je pense que de bonnes affaires sont possible

http://perso.orange.fr/did.panzer/divers/Artcurial_Militaria001.pdf#search=%22mus%C3%A9e%20de%20la%20r%C3%A9ole%22


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Philippe 76  Nouveau message 16 Sep 2006, 08:09

Salut à tous,

Si c'est le Musée auquel je pense, il est sur la voie rapide en sortie d'Avranches à coté d'une zone cmmerçante dans unegrande batisse assez imposante. Je l'ai visité il y a 2 - 3 ans et e l'avais truvé très riche. 120 mannequins mis en situation dans des vitrines. Il y a beaucoup de materiels légers type moto, side et armes individuels. C'est sur plusieurs étages et vraiment bien conçu et agencé. Je me souviens qu'à l'exterieur croupissaient quelques carcasses. A l'époque ce qui servait de buvette etait fermée. Je garde un très bon souvenir de cette visite. :(
Ce musée est d'alleurs répertorié sur plusieurs guides 39/45:

Musée de la 2e GM
La percée d'Avranches
RN 175
Le Val Saint-Père
Le Moulinet
tel: 33(0)2-33-68-35-83

Musée à 17 km du Mont St Michel et à 5 m d'Avranches

Slts


 

Voir le Blog de Philippe 76 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de sec/def  Nouveau message 19 Sep 2006, 09:32

oui cest celui là même


 

Voir le Blog de sec/def : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers SITES ET MUSEES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
il y a 6 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 8 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:31
par: iffig 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Aujourd’hui, 10:30
par: dominord 
    dans:  uniformes des Nationalistes 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 09:01
par: coyote 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Scroll