Connexion  •  M’enregistrer

George Smith Patton

Cette rubrique est consacrée uniquement aux Personnages les plus importants du conflit, militaires et/ou politiques.
MODÉRATEUR : gherla

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 16 Sep 2004, 16:37

Il participa au premier combat motorisé des USA ( en tuant deux ou trois rebelles mexicains qu'il ramena dûment ficelé sur le capot de son véhicule, les deux entailles à son colt date de là ). Pour participer à cette guerre, il harcela littéralement Pershing , qui se souvint de lui pour 17-18.

Lors de la guerre 14-18, il fu grièvement blessé à la fesse ... Ce qui lui fit , lors de soirée arrosée, plusieurs fois montrer son postérieur et se vantant d'être le seul général avec un demi cul ! Par contre, quand il reçu sa blessure, il continua à commander ses troupes jusqu'à se qu'ils gagnent, voyez le bonhomme !

Il dessina également le dernier modèle de sabre de l'US army , fit un passage par la prestigieuse école de Saumur .
Quitta, pendant l'entre-deux-guerre l'arme blindée, car celle-çi était un peu trop négligée par le congrès.
Il était fort dislexique et ne mis les pieds dans une école pour la première fois qu'à 12 ans , ne sachant ni lire ni écrire mais connaissance par coeur des passages entier de la bible, et autre grandes oeuvres littéraires .
Doubla à West Point et dû rester 3 ans bleu , ce qui n'était pas une mince affaire . Ne pû y rester que grâce à un officier qui avait preçu la nature guerriere de cet homme .
Il voulait se donner l'image d'un guerrier mais c'était également un historien , il avait en effet de très pointue connaissances dans se domaine ! Il était également poète et croyait à la réincarnation .
Une anecdote à se sujet, un jour sa fille le vit , grimaçant devant un mirroir et étonnée lui demanda se qu'il faisait , il lui répondi, je me fabrique mon masque de guerrier ! Bref voyez le personnage .

Ce n'est , en réalité pas un soldat qu'il a giflé mais deux !

Achetez le dvd, il y a des bonus intérressants !


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Goupil  Nouveau message 18 Sep 2004, 19:21

Mon admiration pour Patton m’a valu quelques mises au point détournées et j’ai même un ami de longue date… qui m’a envoyé un MP où il qualifie mon engouement de Béatitude !
Je ne prétends pas que mon héros fut le parfait humaniste, et j’ai déjà posté ailleurs ce discours :
http://www.checkpoint-online.ch/CheckPo ... atton.html
Sans doute un peu « limite » et pas « politiquement correct » avec nos yeux de 2004 !
Mais il faut remettre les choses dans leur contexte :
A la veille de l’opération Cobra… il fallait galvaniser les troupes, et l’avenir lui a donné raison, puisqu’il a fallu aller débusquer Le Mal (qui n’a pas assumé ses actes) jusqu’à Berlin !

Comme certains aiment nous le rappeler, la guerre c’est pas propre…
M’enfin cela n’oblige quand même pas à exterminer 642 civils (dont 246 femmes et 207 enfants) pour résoudre les problèmes de circulation :
http://www.herodote.net/histoire06101.htm#haut

Occupant ou Libérateur, la traversée de La France est différente :
Les problèmes logistiques US furent complexes, les chars de Patton manquèrent parfois de carburant, et eurent des difficultés pour se frayer un chemin parmi la liesse populaire… Sacré contraste !


 

Voir le Blog de Goupil : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 19 Sep 2004, 19:53

Patton est un homme qui ne peut laisser incensible, boucher pour les uns, sacré meneur d'homme pour les autres....
J'adorem moi aussi cet homme, mas a en rester béat mais ses coups de gueules lui ont fait beaucoup de tort... J'ai d'ailleurs appris qu'il a fait un sejour à l'ecole de cavalerie de Saumur ... Ville qui m'est chere


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Zgorzelsky  Nouveau message 19 Sep 2004, 20:06

hilarion a écrit:Saumur ... Ville qui m'est chere


...Serait-ce à cause de sa cathédrale et de ses vitraux du XIème siècle, Hilarion ? :D

Ou alors seriez-vous plus orienté vers le musée des blindés ???

Zgorzelsky.


 

Voir le Blog de Zgorzelsky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 19 Sep 2004, 21:34

Zgorzelsky a écrit:
hilarion a écrit:Saumur ... Ville qui m'est chere


...Serait-ce à cause de sa cathédrale et de ses vitraux du XIème siècle, Hilarion ? :D

Ou alors seriez-vous plus orienté vers le musée des blindés ???

Zgorzelsky.

Non Hilarion est né à Saumur


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Yves  Nouveau message 20 Sep 2004, 11:29

Goupil a écrit:A la veille de l’opération Cobra…!


Tiens ça me fait penser à ce film documentaire (passé à la télé, il y a... très longtemps) réalisé par Jim Jarmusch qui accompagnait Samuel Fuller en Normandie. Samuel Fuller est un cinéaste qui a réalisé The big red one qui est un vétéran de cette unité.
J'en ai déjà parlé ailleurs, mais ce documentaire était très bien fichu, intéressant et très humain.... et si vous voulez mon avis, bien plus passionnant que le film The big red one.

Faut dire aussi que je suis assez fan de Jarmusch...


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Goupil  Nouveau message 20 Sep 2004, 12:03

Salut Yves, comme tu le sais je ne suis qu’un amateur…
Mais je pense que le titre :
"D-Day: le discours original prononcé par le général George S. Patton"
Est une erreur : à mon avis, ce discours n’a pu être fait que dans le cadre de l’arnaque Fortitude... ou en préliminaire à Cobra ?


 

Voir le Blog de Goupil : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Yves  Nouveau message 20 Sep 2004, 12:35

alors, là, je n'en sais strictement rien...
Je rebondissais juste sur l'évocation de l'opération Cobra + le lien avec Omaha...


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES GRANDES FIGURES DE LA SGM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 2 minutes
par: Maquis surcouf 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 4 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 26 minutes
par: iffig 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 10:50
par: Alfred 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:35
par: iffig 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Scroll