Connexion  •  M’enregistrer

La tombe de Rudolf Hess a été détruite

Cette rubrique est consacrée uniquement aux Personnages les plus importants du conflit, militaires et/ou politiques.
MODÉRATEUR : gherla

La tombe de Rudolf Hess a été détruite

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 22 Juil 2011, 03:30

Bonjour,
Tombe détruite a la demande de la famille Hess :
Les restes de l'ancien bras droit de Hitler, Rudolf Hess, ont été exhumés et sa tombe, dans un cimetière de Bavière (sud de l'Allemagne), a été détruite près de vingt-quatre ans après sa mort, ont annoncé, jeudi 21 juillet, les autorités locales.

L'exhumation, moins d'un mois de l'anniversaire de sa mort, a eu lieu à l'abri du public et sans que les médias en soient informés, a précisé Roland Schöffel, maire-adjoint de Wunsiedel, confirmant des informations du Süddeutsche Zeitung. "Nous espérons ainsi ne plus avoir ici ce fantôme brun", a-t-il ajouté.

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
Avant :
rudolf_hess_11.jpg
rudolf_hess_11.jpg (227.44 Kio) Vu 4541 fois

Aujourd'hui :
610x.jpg
610x.jpg (108.36 Kio) Vu 4541 fois


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: La tombe de Rudolf Hess a été détruite

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 22 Juil 2011, 06:26

Je ne comprends pas pourquoi on ne l'avait pas incinéré à l'époque. ceci dit on ne sait pas si ses cendres seront dispersées en mer à partir d'un bateau ou d'un avion car on pourrait réellement parler du dernier vol de Rudolf Hess :mrgreen: dans ce cas de figure ::ok je sors::


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: La tombe de Rudolf Hess a été détruite

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Nicoww2  Nouveau message 22 Juil 2011, 09:36

merci pour l'article, ses restes devraient être insinérés et dispersés en mer, la raison de tout ca est sans doute que la tombe devenait depuis 2004 un important pélerinage de néo-nazis.
on va pouvoir parler du dernier vol de Rudolf Hees!


 

Voir le Blog de Nicoww2 : cliquez ici


Re: La tombe de Rudolf Hess a été détruite

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 22 Juil 2011, 09:41

Je ne crois pas que démolir des tombes viendra à bout de l'extreme droite en Europe.


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2036
Inscription: 15 Fév 2009, 12:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


Re: La tombe de Rudolf Hess a été détruite

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Nicoww2  Nouveau message 22 Juil 2011, 09:59

c'est sur, mais cela devrait empécher l'arrivée chaque année de plusieurs miliers de partisans de l'extrème droite dans ce petit cimetière


 

Voir le Blog de Nicoww2 : cliquez ici


Re: La tombe de Rudolf Hess a été détruite

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 22 Juil 2011, 12:30

Une question comme ca, la prison de Spandau existe-t-elle encore?


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2036
Inscription: 15 Fév 2009, 12:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


Re: La tombe de Rudolf Hess a été détruite

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de alberto  Nouveau message 22 Juil 2011, 13:00

carcajou a écrit:Une question comme ca, la prison de Spandau existe-t-elle encore?


Non, elle a été détruite, pour les mêmes raisons que celles qui sont à l'origine de l'incinération et de la dispersion des cendres de RH : éviter les pèlerinages et autres commémorations.

@ Daniel : J'ai entendu l'info ce matin à la radio et ça m'a rappelé le verrouillage du fameux fil du "Vol" !

Mais maintenant que les esprits se sont apaisés, pourquoi ne pas le déverrouiller et continuer de fouiller l'Histoire et continuer d'essayer de comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ce type n'a jamais été libéré comme tant d'autres... ::dubitatif::

Bien à toi. :)
"Mépriser l'art de la guerre c'est faire le premier pas vers la ruine." (Machiavel)

vétéran
vétéran

 
Messages: 962
Inscription: 28 Mar 2011, 12:35
Région: Région toulousaine
Pays: France

Voir le Blog de alberto : cliquez ici


Re: La tombe de Rudolf Hess a été détruite

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 22 Juil 2011, 13:48

Je comprends que la famille ait agi ainsi, mais il restera toujours des endroits pour aller saluer le bras bien droit en chantant le Horst Wessel lied...


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: La tombe de Rudolf Hess a été détruite

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 22 Juil 2011, 13:56

Bonjour,
alberto a écrit:@ Daniel : J'ai entendu l'info ce matin à la radio et ça m'a rappelé le verrouillage du fameux fil du "Vol" !
Mais maintenant que les esprits se sont apaisés, pourquoi ne pas le déverrouiller et continuer de fouiller l'Histoire et continuer d'essayer de comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ce type n'a jamais été libéré comme tant d'autres... ::dubitatif::
Bien à toi. :)

Merci Alberto mais cette décision ne m'appartient pas.
Mes responsabilités sont limitées a l'Histomag'44, ce qui me convient parfaitement.
Prosper, cette question est pour toi.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: La tombe de Rudolf Hess a été détruite

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 22 Juil 2011, 14:09

Merci Alberto pour le renseignement.

bonne journée


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2036
Inscription: 15 Fév 2009, 12:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES GRANDES FIGURES DE LA SGM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: pierma et 22 invités


Scroll