Connexion  •  M’enregistrer

La tombe de Rudolf Hess a été détruite

Cette rubrique est consacrée uniquement aux Personnages les plus importants du conflit, militaires et/ou politiques.
MODÉRATEUR : gherla

Re: La tombe de Rudolf Hess a été détruite

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 22 Juil 2011, 14:52

Alberto a écrit,
J'ai entendu l'info ce matin à la radio et ça m'a rappelé le verrouillage du fameux fil du "Vol" Mais maintenant que les esprits se sont apaisés, pourquoi ne pas le déverrouiller


Bonjour Alberto.
Daniel a bien répondu à ta question en disant que cela n'était pas (plus) de son ressort.
Désolé, mais ce n'est pas à cause de l'information de la démolition de la tombe de Hess que ce fil devrait être déverrouillé.
Le vol de Hess est une chose, la démolition de sa tombe en est une autre.
Bien amicalement
Prosper, qui n'est pas seul et qui officie au sein d'une équipe ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98928
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: La tombe de Rudolf Hess a été détruite

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Nicoww2  Nouveau message 22 Juil 2011, 14:55

Tienno a écrit:Empêcher… pas si sûr, il y a déjà des fleurs déposées à l'emplacement de la tombe, si je vois bien…


peut être sa famille ou alors pour des photos.


 

Voir le Blog de Nicoww2 : cliquez ici


Re: La tombe de Rudolf Hess a été détruite

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de alberto  Nouveau message 22 Juil 2011, 15:06

Merci à vous deux, Daniel et Prosper pour vos réponses instantanées, lol

Mais dommage, car le sujet est excitant et puis les "taureaux les plus furieux" ( :rire: ) sont peut-être en vacances...Et puis la polémique rebondit sur d'autres fils : on se sent largués : pleure:

Bien à vous, quand même ::chapeau - salut::
"Mépriser l'art de la guerre c'est faire le premier pas vers la ruine." (Machiavel)

vétéran
vétéran

 
Messages: 962
Inscription: 28 Mar 2011, 12:35
Région: Région toulousaine
Pays: France

Voir le Blog de alberto : cliquez ici


Re: La tombe de Rudolf Hess a été détruite

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 22 Juil 2011, 16:10

Tout à fait d'accord Alberto.
La polémique rebondit peut-être sur d'autres fils et c'est ainsi.
Mais il ne faut surtout pas :pleure: pour cela.
A chacun ses méthodes et ses tolérances.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98928
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: La tombe de Rudolf Hess a été détruite

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 23 Juil 2011, 23:18

alberto a écrit:Mais dommage, car le sujet est excitant et puis les "taureaux les plus furieux" ( :rire: ) sont peut-être en vacances...

RH n'est pas tout à fait disparu. On en a parlé et on en reparlera encore longtemps. N'oublions pas que Hilarion a aperçu son avion survolant notre gite des journées d'été le 4 ou 5 juin 2011. N'est-ce pas un signe qui indique qu'il est toujours vivant::Boulet:: ::supercontent::
Cordialement
Albert
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4967
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: La tombe de Rudolf Hess a été détruite

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Panz'eure  Nouveau message 05 Nov 2012, 14:29

J'ai lu que, pour la destruction de la prison, ils ont été jusqu'à disperser les matériaux ayant servi à la construction de la prison en mer, c'est dire les précautions qu'ils ont pris. La destruction de la prison était, je pense, une nécessité pour éviter le pèlerinage de néo-nazis (même si, pour raisons historiques, j'aurais préféré qu'elle soit sauvegardée, et c'est une raison de plus qui fait que les crânes rasés m'exaspèrent). La destruction de la tombe aussi était une nécessité, et je pense que l'incinération est la meilleure chose qui soit, pour leur tranquillité.

Si il y en a qui ne le savent pas, ce que je doute sur ce forum historique, c'est que Hess est mort pendu, et il était le seul prisonnier occupant la prison depuis une vingtaine d'années.


 

Voir le Blog de Panz'eure : cliquez ici


Re: La tombe de Rudolf Hess a été détruite

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 05 Nov 2012, 17:29

En effet Hess à été retrouvé pendu avec un fil électrique. Suicide; ou assassinat selon son fils et des néonazis. Pour en revenir à la destruction de sa tombe, pas de danger qu'on l'oublié lui et les autres dirigeants nazis.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3608
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: La tombe de Rudolf Hess a été détruite

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de duplan  Nouveau message 05 Nov 2012, 19:06

La prison de Spandau, qui se trouvait en secteur britannique fut rasée en 1987, trés peu de temps aprés le décés de RH.
Aujourd'hui il y a un supermarché à la place.

Une petite anecdote : Lors de la destruction de la prison,une cloture, gardée nuit et jour, fut érigée tout autour de l'édifice. Les véhicules chargeaient les gravats et les emmenaient directement sur des barges qui les ont déversé en Mer du Nord !!! Cette destruction fut décidée par les "forces d'occupation de Berlin". Les soviétiques voulaient éviter que ce soit un lieu de "pélerinage".


 

Voir le Blog de duplan : cliquez ici


Re: La tombe de Rudolf Hess a été détruite

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 26 Déc 2014, 19:12

Bonsoir à tous,

Duplan a tout dit sur le devenir de la prison. Le dernier prisonnier de Spandau a mobilisé jusqu'au bout une garde quadripartie par roulement. Les russes n'ont jamais voulu que le prisonnier soit transféré dans un autre lieu malgré les demandes des occidentaux dans les dernières années. Je pense qu'effectivement la prison serait vite devenu un lieu de pèlerinage...
Cordialement
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: La tombe de Rudolf Hess a été détruite

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 28 Déc 2014, 11:54

Bonjour à tous,

Une vue aérienne de l'ensemble de la prison. Photo=histomil.com/Pinterest.com
Bonne journée
Patrick

Spandau.jpg
Spandau.jpg (72.26 Kio) Vu 1446 fois
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES GRANDES FIGURES DE LA SGM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 1 minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 4 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
il y a 32 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: fanacyr et 20 invités


Scroll