Loïc Charpentier a écrit:P165gba a écrit:
Normalement suite à un accident il y a une enquête côté allemand surtout pour un tel personnage.
Mouais, mais, si les traces de l'accident routier étaient évidentes et incontestables, ladite enquête, quelques étaient la qualité et la fonction du conducteur, était très vite bouclée.
Les accidents de la route étaient fréquents à l'époque; les pneus à carcasse longitudinale et chambre à air éclataient souvent, tandis que leur tenue de route étaient souvent médiocres, de même que la suspension (!); les phares éclairaient mal, les essuie-glaces et les freins (à tambours!) étaient "merdiques". L'essentiel du parc automobile en service était constitué de "propulsions" (pont arrière moteur), ce qui en faisaient des "survireuses naturelles"... alors, avec un éventuel "coup dans le pif" et une vitesse excessive en entrée de virage, çà se terminait souvent dans le fossé ou pire!
On était à des "années-lumières" des "totomobiles" de la fin du même siècle, sans même parler de nos "gadgets électroniques" roulants actuels!
Entièrement d'accord concernant les automobiles de l'époque, et les conditions routières. Mais vis à vis du personnage, personne dans les autorités du coin ne se sont interrogés pour faire un rapport écrit.
Pour l'anecdote JP Chevènement doit d'être ressuscité, car on n'arrivait pas à joindre quelqu'un pour dire qu'il était mort sur la table d'opération. Donc dans l'intervalle ils ont continué les massages cardiaques ... et coup de bol c'est reparti. Si cela avait été vous ou moi je ne pense pas qu'ils auraient autant insisté.
Donc la seule question qui vaille est : Est-que ce Monsieur avait de l'importance pour le Reich ?