Connexion  •  M’enregistrer

Maillé de Touraine 2009

Image
Faites nous part de vos suggestions, de vos remarques et réagissez aux articles.
MODERATEUR: affa1965, Jumbo

Re: Maillé de Touraine 2009

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 25 Aoû 2009, 08:22

Cher JD !

J'ai noté dans vos messages que vous n'aimiez pas que l'on vous bouscule, il semble que vous n'aimiez pas que l'on bouscule également les autres membres.

Le sujet fût et reste sensible et ce n'est pas le numéro de duettistes que vous entamez avec Oleg qui va faire avancer les choses.

Pour aller au fond des choses : Non je n'empêcherai personne de me proposer un article sur Maillé, je ne protège pas Nicki. Je trouverais cependant plus constructif que les efforts s’additionnent pour donner un résultat le plus complet possible.

Et cela vaut bien mieux que d’attendre et de se poser en juge…

Cordialement
Fred


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Re: Maillé de Touraine 2009

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 25 Aoû 2009, 09:20

Devant l'urgence apparente, pourquoi Oleg ne se fend il pas d'un article sur ce sujet sensible pour notre Histomag'44. Après tout on est jamais aussi bien servi que par soit même. ;)
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7194
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Maillé de Touraine 2009

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Oleg  Nouveau message 25 Aoû 2009, 12:33

jumbo a écrit:Devant l'urgence apparente, pourquoi Oleg ne se fend il pas d'un article sur ce sujet sensible pour notre Histomag'44. Après tout on est jamais aussi bien servi que par soit même. ;)


Jumbo, l'urgence est surtout de ne pas écrire n'importe quoi comme tu viens de le faire.

Il y a plus d'un an que la publication de l'article de Nicki et son épouse a été annoncée comme tout à fait imminente.

Nicki nous dit maintenant que "Des problèmes personnels successifs m' ont (...) empêché de me rendre sur place afin d'y recueillir des témoignages inédits...Je pense, sans m'y engager, que je pourrais me rendre à Maillé avant la fin de l'année, ce qui me permettrais de terminer ce projet".

A l'occasion du 65ième anniversaire du massacre, ne serait-il pas plus respectueux pour les victimes de dire que le projet de publication par Histomag'44 d'un article consacré à Maillé est définitivement annulé ?
Et d'inciter chacun à aller visiter "La maison du souvenir", à Maillé même. On y apprend davantage qu'en lisant n'importe quel texte.


 

Voir le Blog de Oleg : cliquez ici


Re: Maillé de Touraine 2009

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 25 Aoû 2009, 12:39

Oleg a écrit:Jumbo, l'urgence est surtout de ne pas écrire n'importe quoi comme tu viens de le faire.

Et la plus extreme de toutes les urgences, Oleg, est de stopper immediatement tes acerbes critiques qui t'amenent maintenant a insulter un membre de l'equipe de ce forum.
Si tu n'es pas satisfait de la facon dont l'Histomag'44 et ce forum fonctionnent, la porte est au fond du couloir a droite.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Maillé de Touraine 2009

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 25 Aoû 2009, 14:04

Soyons clairs, pour ma part je ne voudrais pas donner le sentiment, ici, de bousculer l'un d'entre vous, sauf à donner un sentiment perso que vous êtes tous libres ou pas de partager. Seuls les arguments comptent. D'une façon générale j'accepte d'être bousculé, mais dans ce cas ma réponse sera proportionnée. Logique non ?
Je rejoins à 100% l'avis de Jumbo et à 99% celui de Daniel Laurent.
J'ai de très bonnes raisons personnelles pour être sensible à tout ce qui touche aux exactions de 1944. Les arguments d'Oleg ne sont pas recevables, son ton également. Je n'en dirai donc pas plus pour ne pas franchir la ligne rouge et, sauf erreur, ce sera donc mon dernier post sur ce sujet.
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Maillé de Touraine 2009

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 25 Aoû 2009, 14:15

Cher Mr Gorchaerse,

Votre déception à ne pas voir aboutir un article de l'histomag vous honore, le hic est que vous y mettez des formes de plus en plus agressives.

Votre réponse à Jumbo est pour le moins déplacée.

Votre proposition de tout abandonner, puisqu'il existe déjà quelque chose, est l'apologie du renoncement. Si je suis votre logique jusqu'au bout alors arrêtons l'HistoMag et fermons le site puisque tout (Ou presque... :roll: ) a déjà été dit. Appelez Costelle et expliquez lui que son Apocalypse ne sert a rien puisqu'il s'agit simplement de regarder ce qui existe déjà.

Si nous en croyons vos messages ici et sur le forum "Vichy" vous êtes un retraité de 80 ans, j'avoue que nous serions en mesure d'attendre un brin plus de sagesse et de recul chez quelqu'un que l'on suppose d'expérience.

En quelque sorte ce message est un avertissement à un peu plus de retenue dans vos propos. Nous administrons et modérons bénévolement un site, nous produisons bénévolement un magazine distribué gratuitement... Nous avons, vous en conviendrez, autre chose à faire de nos heures que de gérer des mauvais coucheurs cherchant à polémiquer !

Daniel vous a montré la sortie si nos choix n'ont pas l'heur de vous plaire. Si vous teniez à perdurer dans cette attitude, nous vous y accompagnerions.

A vous lire.

Fred


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Re: Maillé de Touraine 2009

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 25 Aoû 2009, 14:39

Bonjour,
Schwarze Kapelle a écrit:Daniel vous a montré la sortie si nos choix n'ont pas l'heur de vous plaire. Si vous teniez à perdurer dans cette attitude, nous vous y accompagnerions

Qu'en termes elegants !
:D


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Maillé de Touraine 2009

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de norodom  Nouveau message 25 Aoû 2009, 15:11

Messieurs!

Si, les uns et les autres, vous vous relisiez calmement de temps en temps et en remontant très haut, (j'ai relu les échanges de certains d'entre-vous, en 2008, sur le sujet actuel),
vous constateriez que dans les divergeances que vous voulez vous attribuer, il n'y a vraiement pas de quoi fouetter un chat!...

Dotez-vous d'un peu de tolérance...

Pour-sûr, qui que nous soyons, ne partageons pas toujours l'avis des autres, mais est-ce vraiement si compliqué de s'accorder sur la même longueur d'onde?
même si les intonations qui apparaîssent dans les écrits peuvent-être parfois "chatouilleuses"

Ayez constamment à l'esprit que ce forum est lu par d'innombrables paires d'yeux .... il doit rester le meilleur!

C'est parceque ce dernier point me tient à coeur que je vous écris celà...
n'en traduisez pas une leçon de morale.

Très cordialement

Norodom


 

Voir le Blog de norodom : cliquez ici


Re: Maillé de Touraine 2009

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 25 Aoû 2009, 15:12

Mon cher Oleg,
Je regrette mais je persiste et signe des 2 mains. Je n'écris pas n'importe quoi mais je vais développer puisqu'apparemment on est pas sur la même longueur d'onde
1/ l'Histomag est fait par des bénévoles (depuis l'écriture,la mise en page, la correction, la mise en ligne).
Nous faisons cela pour notre plaisir personnel, par plaisir de faire partager ce qui nous intéresse et enfin pour que notre forum se distingue des autres. Et de ce côté là c'est réussi.
2/ A ce titre, que l'on se fasse tailler des costards sur des articles déjà paru et dans lesquels on aurait été mauvais serait normal. Il s'avère qu'à chaque fois que l'on a essayer de nous contredire, la contradiction s'est arrêtée net faute d'arguments!
3/ Mais que l'on se fasse engueuler parce qu'un article n'est pas paru, je pense que tout comme Maurice, tu pousses le bouchon un peu loin. Nicki a une vie personnelle avec les aléas qui vont avec comme chacun d'entre nous et qui de toute façon te regardent encore moins que d'autres. De plus comme il veut faire un article de fond et pour cela recueillir des témoignages, il faut du temps. Au cas ou cela t'aurait échappé, nos articles dans Histomag ne sont pas des copiés/collés de wikipédia.
3/ D'où ma remarque, et ce n'était pas écrire n'importe quoi, comme ce fait là a l'air de te tenir à coeur, pourquoi ne pas prendre ton clavier et envoyer un article de fond sur Maillé à l'équipe de rédaction.
Si il est bon et digne d'intérêt, ce qu'il ne manquerait pas d'être, alors il paraitra.
Est-ce que l'on s'est bien compris?
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7194
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Maillé de Touraine 2009

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de norodom  Nouveau message 25 Aoû 2009, 15:19

jumbo... ton message à 16h12... le mien à 16h11
Crois_tu à la transmission de pensée?


 

Voir le Blog de norodom : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : LE COURRIER DES LECTEURS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 44 minutes
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Scroll