Connexion  •  M’enregistrer

le numéro de juin est en ligne

Ce forum réunit toutes les Annonces et les Informations concernant Histomag 39-45
Le premier magazine gratuit dédié à la seconde guerre mondiale.
Rédacteur en Chef : alfa1965, Jumbo


HISTOMAG N°102 OPERATION "SHINGLE" OU LE DEBARQUEMENT D' ANZIO



Numéro ISSN : 2267-0785

le numéro de juin est en ligne

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 30 Mai 2006, 21:11

le numéro de juin est disponible ici http://stephane.delogu.free.fr/le-mag07-06.html

bonne lecture


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: le numéro de juin est en ligne

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Somua  Nouveau message 31 Mai 2006, 22:17

juin1944 a écrit:le numéro de juin est disponible ici http://stephane.delogu.free.fr/le-mag07-06.html

bonne lecture


Pour ne pas faire de polemiques , "on rend indispensable à la vie du client l'amas d'immondices vendu en paquet de douze en lui faisant croire que c'est The invention of the 21st Century et que ceux qui y restent hermétiques sont des dinosaures en voie de disparition" , est deja d'actualité .
On est bien loin de l'esperanto , on est bien loin de la culture française si differente d'apres un certain politicien , et le resultat se voit de plus en plus . Que cela soit par une soit disante "methode rapide" pour apprendre le français , ou l'on voit le resultat des participes passés oubliés , des confusions entre avoir et etre , pour ma part, je perds parfois mon latin a expliquer a des adolescents qu'il est important de bien ecrire , et ne pas de se contenter de reduire des mots .

"Rapidité" est le terme souvent exprimé , et bien qu'ils apprennent a utiliser un clavier, non de fichtre ! Je travaille plus vite en ecrivant les mots entiers que eux en les reduisant ... Le SMS c'est un pretexte , rien de plus , ou alors ils ne sont pas dextres .

Ceci dit , et pour y revenir , le numero du mois a l'air interessant , mais je voulais reagir a un sujet qui me touche , ayant trois ados a la maison ...
Je ne suis certainement pas une reference en français , mais je refuse toujours la langue SMS , ou que ce soit .
Stephane , excusez moi de cette reaction a l'emporte piece .

Bien cordialement


 

Voir le Blog de Somua : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 01 Juin 2006, 08:12

Bonjour Somua,
Stephane a le chic pour faire des editos d'actualite qui font grincer quelques dents.
:lol:
Je ne trouve pas que ta reaction soit a l'emporte piece, en tout cas je suis completement d'accord. J'ai aussi des ados a la maison, j'arrive (Presque) a ce que language SMS ne sorte pas de leurs portables, mais c'est un sacre boulot !


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de loulou  Nouveau message 01 Juin 2006, 17:02

Le mag de jwin vs propoz de nouvo artiks inédi , on esper kil vous konviendron, nézité ps à doné vo impresion . Rassurez vous, on ne nous a pas intoxiqués au Calva frelaté, pas plus qu'un piano en chute libre nous a écrasé le couvre chef. Ces quelques mots rappelant vaguement une langue en voie d'extinction nommée le Français, feront autorité dans quelques plombes au train où vont les choses. Mesdames et Messieurs du bon peuple veuillez accueillir le SMS et ne pas lui ménager vos applaudissements. Cette antithèse de la culture n'est pas prête de s'éteindre au motif qu'elle fait les choux gras de Jean Foutre en costume cravate, ci-devant vendeurs en téléphonie mobile. les SMS sont même devenus une manne financière de premier choix, d'autant plus que le produit s'adresse à une tranche d'âge dont l'esprit d'analyse est à peine en voie de construction. Il paraitrait que c'est le langage des jeunes, c'est tout au moins ce que martèlent ceux qui y trouvent un intérêt et de taille, à peut l'équivalent d'un immeuble de trois étages remplis de billets de cinq euros ; vous aurez compris qu'une fois encore on a le mauvais goût de ne pas rejoindre derechef le troupeau de moutons, cible privilégiée des grands groupes mercantiles. Au départ, le SMS world se limitait à un langage dépouillé de ses subtilités pour gagner du temps et surtout en dire plus pour un nombre de caractères équivalent. Puis, sans rien dire à personne, le SMS a envahi les tchats, les conversations sur MSN avant d'inonder les blogs des pré-ados en mal d'identité. Difficile dans ce contexte d'en perdre l'habitude, ce que qu'on appelle verrouiller la cible dans les milieux du marketing. Le procédé est simple : on rend indispensable à la vie du client l'amas d'immondices vendu en paquet de douze en lui faisant croire que c'est The invention of the 21st Century et que ceux qui y restent hermétiques sont des dinosaures en voie de disparition. Bientôt, Saint SMS envahira les cours d'école, les collèges, lycées, facs et sera la langue officielle de redaction des CV. Il se trouve que des hommes et femmes sont morts il y a un peu plus de soixante ans parce qu'ils ne supportaient pas de voir notre culture, notre langue et la dignité de leur pays souillée à coups de bottes cloutées. S'ils savaient pour quel maudit résultat ils se sont battus et ont souffert, on n'est pas persuadés qu'ils revivraient tout ça avec la même conviction . Dire que le SMS n'a aucune influence sur la vie future d'un gamin n'est qu'une foutaise de plus, à voir avec quelle pauvreté nos têtes blondes manient la langue Française. On reconnaitra en conclusion que le procédé est subtil : un troupeau d'ânes est toujours plus maléable qu'un troupeau d'académiciens. Tout en rappelant que le troupeau d'ânes en question sera la France de demain. Avec toutes les conséquences qui en découleront.


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'article, j'ai moi même utilisé le language sms durant une période, mais à la fin, c est tellement réduit que l'on est plus compris alors pour dire une conversation très simple, ca suffit mais dès que l'on développe, c'est incomprehensible, selon moi on est obligé de retrouver une écriture normale (ne serait ce que pour être compris de ses professeurs).
Ce sont bien les jeunes qui utilisent le language sms, mais seulement entre eux, et durant l'adolescence, sur msn, mais croyez moi, on revient très vite à une utilisation correcte de la langue française... Tôt ou tard


Amicalement

ps : super ce mag 44 :wink:


 

Voir le Blog de loulou : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de kiriyama01  Nouveau message 05 Juin 2006, 13:16

Personnellement je suis toujours ecroulé de rire devant les editos de notre grand chef.
Celui sur les manifs anti-CPE m'avait bien fait sourire.

Non non ils sont tres bien ils me rapellent les editos de Fabien Sabates a ces grandes heures.

Bon le but n'est peut etre pas de nous faire rire mais le style est bel et bien la.

KIRI


 

Voir le Blog de kiriyama01 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : ANNONCES ET INFORMATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 26 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 34 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 18:55
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Aujourd’hui, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Aujourd’hui, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Scroll