Connexion  •  M’enregistrer

La parution de l'Histomag n° 96...................

Image
Faites nous part de vos suggestions, de vos remarques et réagissez aux articles.
MODERATEUR: affa1965, Jumbo

Re: La parution de l'Histomag n° 96...................

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 28 Nov 2016, 17:14

Michel 44 a écrit:Ben....Alors ? Toujours rien. ::fouet::

Une réponse te sera envoyée par MP Michel!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99383
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: La parution de l'Histomag n° 96...................

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 28 Nov 2016, 22:41

Ah, le FCM 2C, un mythe!!! ::content4:: ::content4:: ::content4::
Et si JD veut bien nous rédiger un article, moi je suis preneur, et je pense que l'équipe du mag le sera aussi. Il existe une maquette au 1/35e... Alors va pour un article qui va bien avec. D'ailleurs, JD, tu avais commis un article à ce sujet, pour nous ou une autre crèmerie??? :?:
La propulsion était pétroléo-électrique, et c'est vrai que Porsche l'a proposée pour la réalisation de son proto du Tigre puis les Ferdinand/Elefant. Et en 1940 le 2C n'était qu'un vieux roudoudou juste bon pour la ferraille, mais so sexy!!! Une gueule incroyable, un concentré de technologie et d'innovations de la PGM (tiens, on dirait que je parle du commandement français de 1940...), bref, moi j'adore!!! ::super::
Et pour la Résistance dans les Vosges, un sujet peu connu. Et Paul Dungler, encore moins connu, et représentatif des Résistants de Droite et même plus? :) Intéressant, tant que tu n'écris pas le mot interdit... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A te lire.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3630
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: La parution de l'Histomag n° 96...................

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 29 Nov 2016, 07:52

Décidément je vais être
Obligé de faire l'e-
Xercice imposé par l'
Ami Fronto !
JD :mrgreen:
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8885
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: La parution de l'Histomag n° 96...................

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 29 Nov 2016, 23:37

JD , tu devrais proposer une correction a l'ami Antoine Misner .
Je peux intervenir si besoin , Antoine adore ce genre de petits correctifs qui rétablissent l'histoire .

Amicalement ,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2842
Inscription: 06 Aoû 2013, 00:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: La parution de l'Histomag n° 96...................

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 30 Nov 2016, 23:11

alain adam a écrit:En fait , on devrait préparer des articles "bouche trou" , facilement faits , pour le mag , des trucs simples , de 4 pages max , pour aider la redaction , lorsqu'il y a pépin sur un

Amicalement ,
Alain


Bonjour,
Il ne semble pas que ce sont les papiers qui font défaut pour garnir Histomag 96. Prosper nous a prévenu qu'il s'agissait simplement d'un contre temps. Enfin, c'est ce que j'ai compris.

Boucher les trous de Histomag, mais voyons ! Un si illustrissime magazine n'a pas de trous à boucher. Il ne présente que de très bons articles rédigés par de très bons pigistes collaborateurs. N'est-ce pas Alex ? ( Il faut toujours mouiller quelqu'un) ;) :D

ARG
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4996
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: La parution de l'Histomag n° 96...................

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 30 Nov 2016, 23:11

Oui, Alain, je vais préparer un petit texte correctif, ... dès que possible !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8885
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: La parution de l'Histomag n° 96...................

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 30 Nov 2016, 23:40

Aldebert a écrit:
alain adam a écrit:En fait , on devrait préparer des articles "bouche trou" , facilement faits , pour le mag , des trucs simples , de 4 pages max , pour aider la redaction , lorsqu'il y a pépin sur un
Amicalement ,
Alain

Bonjour,
Il ne semble pas que ce sont les papiers qui font défaut pour garnir Histomag 96. Prosper nous a prévenu qu'il s'agissait simplement d'un contre temps. Enfin, c'est ce que j'ai compris.

Boucher les trous de Histomag, mais voyons ! Un si illustrissime magazine n'a pas de trous à boucher. Il ne présente que de très bons articles rédigés par de très bons pigistes collaborateurs. N'est-ce pas Alex ? ( Il faut toujours mouiller quelqu'un) ;) :D

ARG


Sous entendus tu Aldebert , que JD ou moi sommes de mauvais pigistes/collaborateurs du magazine , et qu'en l'occurrence, nous ne devrions pas aider la rédaction du mag en leur proposant des articles "clef en main" pour faciliter les publications "on time" lorsque necessaire ?
Que proposes tu comme solution alternative ?

Amicalement ,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2842
Inscription: 06 Aoû 2013, 00:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: La parution de l'Histomag n° 96...................

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 01 Déc 2016, 13:15

alain adam a écrit:[

Sous entendus tu Aldebert , que JD ou moi sommes de mauvais pigistes/collaborateurs du magazine , et qu'en l'occurrence, nous ne devrions pas aider la rédaction du mag en leur proposant des articles "clef en main" pour faciliter les publications "on time" lorsque necessaire ?
Que proposes tu comme solution alternative ?

Amicalement ,
Alain


Bonjour,

Que nenni cher collègue. Aucune critique concernant les pigistes, loin s'en faut. J'ai contribué à Histomag, je contribue et je contribuerai encore si mes papiers en sont dignes. Tu pourras t'en rendre compte sur le 96. J'ai d'ailleurs un papier en attente chez Vincent ou Alex pour le 97. Un article sur "The lost battalion".
Je propose donc d'en faire encore plus et c'est possible, vous l'avez prouvé. ;)

Amicalement à toi Alain... et à JD
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4996
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: La parution de l'Histomag n° 96...................

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 01 Déc 2016, 13:23

Aldebert a écrit:Bonjour,
Il ne semble pas que ce sont les papiers qui font défaut pour garnir Histomag 96. Prosper nous a prévenu qu'il s'agissait simplement d'un contre temps. Enfin, c'est ce que j'ai compris.


Oui Aldebert, tu as parfaitement compris.

Et pour être précis, l'Histomag n°96 est bouclé et le n°97 est déjà bien avancé. La difficulté n'est pas là.

Là où le bât blesse, c'est à la mise en page.

Nous avons la chance, vous avez la chance, chers lecteurs, de profiter d'un magazine fait bénévolement par une équipe de passionnés pour des passionnés avec une mise en page professionnelle réalisée par un professionnel.

Un professionnel dont les activités débordent depuis plusieurs mois (et grand bien lui fasse, nous sommes tous très heureux pour lui) sans plus lui laisser le loisir de réaliser notre mise en page.

Nous attendrons donc patiemment qu'un peu de place se libère dans le planning de notre collaborateur.

Merci à tous pour votre patience.

Daniel RUELENS pour l'équipe d'Histomag
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20323
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: La parution de l'Histomag n° 96...................

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 03 Déc 2016, 22:44

Hello dog red, ne serait il pas possible de "recruter" un ( ou une ) infographiste volontaire pour pallier au manque de temps de notre ami ?
Certes la "patte" serait différente , mais cela permettrait de soulager l'équipe sur ce point bloquant . Des amateurs d'histoire qui font de la PAO , il doit y en avoir quelques uns ...

Amicalement ,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2842
Inscription: 06 Aoû 2013, 00:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : LE COURRIER DES LECTEURS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  otre avis sur la tendance de la création de bunkers personnalisés dans les domiciles 
il y a 9 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
il y a 36 minutes
par: Aldebert 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 39 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 45 minutes
par: coyote 
    dans:  7 nains au destin incroyable. 
Aujourd’hui, 15:11
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Aujourd’hui, 14:23
par: iffig 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 11:38
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 08:20
par: iffig 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 23:01
par: dynamo 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 20:08
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Scroll