Connexion  •  M’enregistrer

HISTOMAG N°85 EST SORTI !

Ce forum réunit toutes les Annonces et les Informations concernant Histomag 39-45
Le premier magazine gratuit dédié à la seconde guerre mondiale.
Rédacteur en Chef : alfa1965, Jumbo


HISTOMAG N°102 OPERATION "SHINGLE" OU LE DEBARQUEMENT D' ANZIO



Numéro ISSN : 2267-0785

Re: HISTOMAG N°85 EST SORTI !

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 26 Sep 2013, 09:26

Ryan, tu as un numéro de retard. Toi tu parles du nro 84 sur la Finlande mais dans ce fil ci on parle du nro 85 qui est tout chaud sorti des presses et qui parle lui de l'Italie... ::pipo::
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7213
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: HISTOMAG N°85 EST SORTI !

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de brehon  Nouveau message 26 Sep 2013, 11:31

Bonjour Ryan,
Ryan a écrit: La France, pourtant 1 force mondiale après la première guerre mondiale n'a pas pu faire mieux avec plus d'hommes et de moyens certes dérisoires face aux Allemands ,


:shock:
Faut-il comprendre que, pour toi, les moyens des armées françaises de 1940 étaient dérisoires?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11155
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: HISTOMAG N°85 EST SORTI !

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Ryan  Nouveau message 26 Sep 2013, 14:41

Vincent Dupont a écrit:Ravi de recevoir tes compliments Ryan, même s'ils concernent le précédent numéro je suis certain que toute la rédaction en est très touchée ;)


A c'est bizarre. Lorsque j'ai cliqué dessus çà m'a téléchargé celui de la Finlande. Je m'en vais de ce pas télécharger celui de l'Italie .. :D


 

Voir le Blog de Ryan : cliquez ici


Re: HISTOMAG N°85 EST SORTI !

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 26 Sep 2013, 14:42

Mais tu as bien fait de lire le HM sur la Finlande.
ALEX
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: HISTOMAG N°85 EST SORTI !

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Ryan  Nouveau message 26 Sep 2013, 14:45

brehon a écrit:Bonjour Ryan,
Ryan a écrit: La France, pourtant 1ère force mondiale après la première guerre mondiale n'a pas pu faire mieux avec plus d'hommes et de moyens certes dérisoires face aux Allemands ,

:shock:
Faut-il comprendre que, pour toi, les moyens des armées françaises de 1940 étaient dérisoires?


Eh bien face à la machine de guerre allemande "oui ", bien sûr il y avait aussi le fait que les troupes françaises n'étaient pas motivées comme lors de la grande guerre .... Si ma mémoire et bonne, une seule compagnie avait réussi à stopper les Allemands. Il faut que je retrouve çà et dans quelle région de la France .... Mais bon la n'est pas le sujet ..

Voilà je viens de retrouver.

Le 21 mai, le commandant du corps expéditionnaire britannique, Gort, essaie de rétablir les communications avec les lignes françaises de la Somme, qui se trouvent à 40 kilomètres, dans une offensive par Arras. Il dispose pour ce faire de deux divisions et d’une brigade blindée. Rapidement, la situation de la 7e Panzer est critique, et les chars allemands doivent faire demi-tour. Mais du fait du manque de blindés et puisque l’opération de soulagement de Weygand était relativement faible, l’ultime chance de victoire s’évanouissait. Plus le temps passe, plus le plan français devient impossible à réaliser.


 

Voir le Blog de Ryan : cliquez ici


Re: HISTOMAG N°85 EST SORTI !

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 26 Sep 2013, 17:23

La nuit de Grand Conseil :
Il n'y a pas eu de minutes de la réunion, l'huissier n'avait pas été convoqué. Mais Mussolini connaissait la motion de Grandi, il lui avait exposé quelques jours avants. Sur cette réunion, j'aurais aimé lire le livre de Scorza, le dernier secrétaire du PNF, de Galbiati, commandant la MVSN et de Grandi lui-même. Faute de temps (un peu de moyens aussi) je n'ai pas pu me procurer les ouvrages. D'après Deakin, c'est le témoignage de Scorza qui parait être le plus fiable.
Des choses demeurent inexpliquées, Mussolini aurait pu faire arrêter Grandi et les hiérarques dissidents, il ne l'a pas fait. Il n'avait même pas fait réunir la Milice dans le corps de garde.
Quelle était cette clef pour retirer l'Italie de la guerre ? Une entente entre les autres partenaires de l'Axe, est-ce que les représentants de l'URSS étaient au courant ?
Autre point très intéressant : comment Mussolini a été "oublié" dans la prison du Gran Sasso ? Il a été libéré trois jours après la fuite du roi.
Pourquoi les unités d'élites comme les paras avaient été envoyés en Sardaigne alors qu'ils auraient été plus utiles à Rome ?
Pourquoi Galbiati et la division blindé MVSN "M" est'-elle restée l'arme au pied ?
ALEX
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: HISTOMAG N°85 EST SORTI !

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de th.reynaud  Nouveau message 26 Sep 2013, 18:56

Bonsoir,

Félicitation pour cet Histomag consacré entre autre à la campagne d'Italie.
Juste une petite chose: en tête de l'article sur la nécessité de bombarder ou pas le Mont Cassin la photo n'est pas celle du monastére mais de "Rocca Janula" qui est une sorte de fort un peu en contre bas de l'abbaye.

http://edu.let.unicas.it/didalab/cassin ... rocca3.htm

Cordialement

Thierry
Un clic doit avoir pour réponse deux clics, sinon couchez vous à terre et ouvrez le feu!

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Inscription: 12 Juil 2005, 17:48
Localisation: villeurbanne (france)

Voir le Blog de th.reynaud : cliquez ici


Re: HISTOMAG N°85 EST SORTI !

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 26 Sep 2013, 19:07

Exact, c'est le mont juste à côté du mont cassin, mais la photo montre le village dans la vallée, et au montage, la légende a été oubliée.

Merci pour la précision

Ci-dessous une photo actuelle avec le mont cassin à gauche et Rocca Janula à droite
Image

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9870
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: HISTOMAG N°85 EST SORTI !

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 26 Sep 2013, 19:57

J’oubliais : Grand Merci à toutes et tous pour votre fidélité à Histomag.

Au plaisir de vous lire

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9870
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: HISTOMAG N°85 EST SORTI !

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Halhin Gol  Nouveau message 30 Sep 2013, 14:45

Mahfoud06 a écrit:
Halhin Gol a écrit:Remarquable, très intéressant article (entre autres ) sur les forces brésiliennes combattant en Italie, le seul des pays américains (en excluant bien sûr le Canada et les USA) à avoir effectivement combattu contre l'Axe.
Si les mexicains avaient un groupe aérien, celui-ci n'a pas combattu dans le pacifique mais s'est borné à faire du convoyage d'avions
Merci :)

HS ON :

Détrompes toi et vas voir là :

http://www.histoireconstitution44.com/l ... 25320.html
HS Off :cheers:

Bonjour,
je vous remercie pour l'information.
Donc, en faisant abstraction d'éventuels épisodes navals, deux Etats d'Amérique centrale ou du sud ont eu des forces combattantes contre la tripartite.
Bien à vous ;)
"We shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills; we shall never surrender"

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 310
Inscription: 19 Sep 2013, 17:02
Région: Paris
Pays: FRANCE

Voir le Blog de Halhin Gol : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : ANNONCES ET INFORMATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Scroll