Connexion  •  M’enregistrer

L'HISTOMAG 61 est.... disponible !

Ce forum réunit toutes les Annonces et les Informations concernant Histomag 39-45
Le premier magazine gratuit dédié à la seconde guerre mondiale.
Rédacteur en Chef : alfa1965, Jumbo


HISTOMAG N°102 OPERATION "SHINGLE" OU LE DEBARQUEMENT D' ANZIO



Numéro ISSN : 2267-0785

L'HISTOMAG 61 est.... disponible !

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 18 Aoû 2009, 17:44

Le voici, nous vous prions de bien vouloir nous pardonner ce retard !

Vous noterez :
1- Que le Sieur François-Xavier Euzet (Alias Fix) c'est engagé pour une rubrique chronologique sur la durée de la guerre. S'y ajoute un "focus" sur un aspect des évènements cités dans la chronologie. Nous remerçions Fix pour cette rubrique au long cours dont nous reconnaissons l'opiniatreté à ne pas céder à la fatigue qu'est l'entretien d'une chronologie quotidienne sur son site que vous trouverez ici : http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
2- Que le Sieur Daniel Laurent nous gratifie de deux superbes interviews, dont (en avant première) une entrevue avec Daniel Costelle dont vous trouverez le nouveau documentaire "Apocalypse" sur France 2 à la rentrée.

Bonne lecture à tous et toutes !

histomag/Histomag_septembre2009.pdf

Fred


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Re: L'HISTOMAG 61 est.... disponible !

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 18 Aoû 2009, 17:52

Merci pour l'info Fred. J'y vais tout de suite
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99278
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: L'HISTOMAG 61 est.... disponible !

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 18 Aoû 2009, 18:02

Très bonne nouvelle que la parution de ce n°61.
De la leture pour ce soir.

Merci à tous pour votre travail.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: L'HISTOMAG 61 est.... disponible !

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Litjiboy  Nouveau message 18 Aoû 2009, 19:45

Excellente nouvelle.

J'espère que vous l'apprécierez! Profitez-en bien!

Amicalement,

Laurent


 

Voir le Blog de Litjiboy : cliquez ici


Re: L'HISTOMAG 61 est.... disponible !

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 19 Aoû 2009, 03:25

Merci pour ces infos. Je lirai plus tard l'interview de Costelle. Je n'ai que la première version de l'HM 61. Il est bien ton article sur Mincemeat, j'apprécie beaucoup les encarts.

Dans la mesure du possible il faudrait à l'avenir en placer dans les articles de l'HM. Ils permettent d'avoir une meilleure compréhension globale du sujet des articles

pH


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Re: L'HISTOMAG 61 est.... disponible !

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Litjiboy  Nouveau message 19 Aoû 2009, 12:03

hell on wheels a écrit: j'apprécie beaucoup les encarts.

Dans la mesure du possible il faudrait à l'avenir en placer dans les articles de l'HM. Ils permettent d'avoir une meilleure compréhension globale du sujet des articles

pH


Excellente idée, mon ami! J'y souscris pleinement pour les articles de fond, bien sûr.

Laurent


 

Voir le Blog de Litjiboy : cliquez ici


Re: L'HISTOMAG 61 est.... disponible !

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 19 Aoû 2009, 12:54

Litjiboy a écrit:
hell on wheels a écrit: j'apprécie beaucoup les encarts.

Dans la mesure du possible il faudrait à l'avenir en placer dans les articles de l'HM. Ils permettent d'avoir une meilleure compréhension globale du sujet des articles

pH


Excellente idée, mon ami! J'y souscris pleinement pour les articles de fond, bien sûr.

Laurent


Je l'entendais bien de cette oreille. De plus si nous voulons insérer des encarts il est impératif de recevoir les articles le plus tôt possible. Une autre solution est que l'auteur lui-même rédige ses (ou ces...) encarts. On est jamais mieux servis que par soi-même....

Amicalement

How


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Re: L'HISTOMAG 61 est.... disponible !

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de francoisT  Nouveau message 19 Aoû 2009, 13:51

Schwarze Kapelle a écrit:Le voici, nous vous prions de bien vouloir nous pardonner ce retard !

Vous noterez :
1- Que le Sieur François-Xavier Euzet (Alias Fix) c'est engagé pour une rubrique chronologique sur la durée de la guerre. S'y ajoute un "focus" sur un aspect des évènements cités dans la chronologie. Nous remerçions Fix pour cette rubrique au long cours dont nous reconnaissons l'opiniatreté à ne pas céder à la fatigue qu'est l'entretien d'une chronologie quotidienne sur son site que vous trouverez ici : http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
2- Que le Sieur Daniel Laurent nous gratifie de deux superbes interviews, dont (en avant première) une entrevue avec Daniel Costelle dont vous trouverez le nouveau documentaire "Apocalypse" sur France 2 à la rentrée.

Bonne lecture à tous et toutes !

histomag/Histomag_septembre2009.pdf

Fred


Excellent numéro bravo! :cheers:
très bonne idée cetet chronologie détaillée
Une précision cependant concernant la chronologie, en France, sous la III° république il n'y a pas de premier ministre (invention de la V° république) mais un Président du Conseil. C'est un peu comme appeler général un maréchal :D , vu que el Président du Conseil détient la réalité du pouvoir exécutif, alors que le premier ministre n'est que le premier des ministres d'un exécutif ou le président est la clef ;)


 

Voir le Blog de francoisT : cliquez ici


Re: L'HISTOMAG 61 est.... disponible !

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de le pitaine  Nouveau message 20 Aoû 2009, 09:26

bravo,

c'est un travail extraordinaire...

continuez, vous êtes BON

cordialement,

le pitaine
2° régiment de Dragons
"da materiam splendescam"
(condé-dragon 1635)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 750
Inscription: 29 Mar 2004, 16:17
Localisation: TOULOUSE, l'Occitane.
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de le pitaine : cliquez ici


Re: L'HISTOMAG 61 est.... disponible !

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 20 Aoû 2009, 10:58

Excellent travail comme d'habitude :D comme quoi une passion peut engendrer beaucoup de choses positives, le Devoir de Memoire.

De plus en plus, il y a des temoignages de personnes qui ont connu la guerre et ceci pour ma part est tres important. Le vecu et la perception de chacun car malheureusement ces personnes se font vieilles donc le temps presse.

P.S. A Prosper. :D Mille excuses pour les autres car pour le reste des articles, j'ai beaucoup appris. ;)

A propos de ton article, Ordre de rejoindre les Crab's ... ma mere m'avait deja parle de son pere. Ma mere a deja 85 ans mais je sais que mon grand-pere au Limbourg a du rejoindre en France et c'etait la debacle. Il est revenu. Il faudrait que j'ecoute ma mere plus attentivement car j'ai oublie les details. :oops:

P.S. A Daniel : A propos de l'interview de Mr Daniel Costelle un grand merci. J'avais pose une question. Mon mari m'a dit que ma question etait naive et stupide, cela s'est avere vrai. :oops:

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1000
Inscription: 19 Déc 2004, 16:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : ANNONCES ET INFORMATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Scroll