Connexion  •  M’enregistrer

HS n°4 Les camps de la mort

Ce forum réunit toutes les Annonces et les Informations concernant Histomag 39-45
Le premier magazine gratuit dédié à la seconde guerre mondiale.
Rédacteur en Chef : alfa1965, Jumbo


HISTOMAG N°102 OPERATION "SHINGLE" OU LE DEBARQUEMENT D' ANZIO



Numéro ISSN : 2267-0785

Re: HS n°4 Les camps de la mort

Nouveau message Post Numéro: 61  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 03 Jan 2010, 20:48

Il y a déjà un article sur les trains de la mort dans ce hors-série, mais si les deux sont complémentaires, je laisse le soin aux éditeurs de décider !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: HS n°4 Les camps de la mort

Nouveau message Post Numéro: 62  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 04 Jan 2010, 01:15

Bonsoir à tous

Pour répondre à barbu (je n'ai pas reçu de MP mais pas grave...), le fait de reprendre un ou des articles déjà parus dans un autre magazine est possible mais à la condition expresse dans accord écrit (un mail suffira) de l'auteur.

Comme l'a noté Audie, il y a déjà un article sur les trains de la mort mais on peut utiliser des extraits du témoignage de M Nitti en les plaçant en encart dans le HS par ex. Un témoignage est toujours une source de première importance. Le mieux est que j'ai une copie entre les mains ou devant les yeux de ce témoignage pour me faire une idée d'ensemble. Si tu peux me la procurer et me l'envoyer ce serait l'idéal. Si l'auteur est d'accord pour une utilisation alors on verra sous quelle forme je l'utiliserai.

Merci à toi barbu de ton implication et aux autres de lui avoir répondu

Amicalement

How ou pH


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Re: HS n°4 Les camps de la mort

Nouveau message Post Numéro: 63  Nouveau message de Barbu  Nouveau message 04 Jan 2010, 20:56

Bonsoir. Merci pour toutes vos réponses, je voudrais bien préciser que l'article en question n'est pas mon produit, mais le récit autobiographique de Fransceco Nitti ( La revue Résistance R4 n'existe plus). D'autre part, qu'est-ce qu'un MP quand ce n'est pas un policier militaire?( Ah l'avantage d'être jeune!!!!) Amitiés Bernard


 

Voir le Blog de Barbu : cliquez ici


Re: HS n°4 Les camps de la mort

Nouveau message Post Numéro: 64  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 04 Jan 2010, 21:42

Barbu a écrit:Bonsoir. Merci pour toutes vos réponses, je voudrais bien préciser que l'article en question n'est pas mon produit, mais le récit autobiographique de Fransceco Nitti ( La revue Résistance R4 n'existe plus). D'autre part, qu'est-ce qu'un MP quand ce n'est pas un policier militaire?( Ah l'avantage d'être jeune!!!!) Amitiés Bernard


Bonjour barbu.

Le MP est un message privé. Tu as le bouton Mp est bas à gauche pour tous les membres qui ont validés qu'ils voulaient bien recevoir ou emettre des messages privés.

Peut-on joindre l'ancien rédac-chef de la revue pour demander son accord ? Je ne connais pas cette revue. Il me faudrait le texte de l'interview pour me faire une idée de celui-ci


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Re: HS n°4 Les camps de la mort

Nouveau message Post Numéro: 65  Nouveau message de Barbu  Nouveau message 27 Jan 2010, 22:13

Bonsoir. Je vous prie de m'excuser pour n'avoir pas répondu avant, mon étourderie seule en est la cause :oops: . Le responsable de la revue Résistance R4, Jean Carovis est malheureusement décédé, il était le responsable du maquis de Grenade sur Garonne et l'un des responsables du CDL de la haute Garonne. La revue est parue de 1978 à juin 1980 date où elle s'est sabordée pour laisser la place à un livre; elle était publiée sous la haute autorité de Jean Cassou (décédé lui aussi).
Je suis en train de scanner tous les exemplaires, ils avaient été offert à mon père par J. Carovis alors que l'ancien préparait une exposition à Saint Lys à propos du cinquantième anniversaire du débaquement. ( il y a des fous un peu partout en France pour penser que le souvenir de cette période ne doit pas être oublié :cheers: ) Aussitôt que j'aurais fini, et que je maitriserai bien les joies de transmission via le net, j'essayerai de transmettre ça par MP (puique MP il y a ;) Amitiés Bernard


 

Voir le Blog de Barbu : cliquez ici


Re: HS n°4 Les camps de la mort

Nouveau message Post Numéro: 66  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 28 Jan 2010, 05:49

Bonjour,
Barbu a écrit:Aussitôt que j'aurais fini, et que je maitriserai bien les joies de transmission via le net, j'essayerai de transmettre ça par MP (puique MP il y a ;) Amitiés Bernard

Les MP ne permettent pas d'envoyer des attachements (photos, textes, etc...). Il faut envoyer cela par email.
Donc :
daniel_h_laurent(le petit machin @ la)hotmail.com
Enleve les caracteres inutiles, bien sur.
Merci d'avance !


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: HS n°4 Les camps de la mort

Nouveau message Post Numéro: 67  Nouveau message de Litjiboy  Nouveau message 02 Mar 2010, 09:45

Lors de sa parution, j'ai fait parvenir un exemplaire du HS à Henri Kichka.

J'ai reçu hier un petit mot que je tenais à vous faire partager en le retranscrivant dans son intégralité:

Cher Monsieur Liégeois,

Un tout grand merci pour votre HISTOMAG, qui est sensationnel, authentique et nécessaire à la population, afin qu'elle sache toute la vérité sur la pire époque de toute l'histoire de l'Humanité. Connaître, savoir le passé, peut et doit continuer à prévenir, se prémunir d'une éventuelle et horrible répétition! Un grand merci également pour mon interview. Je dévore l'Histomag et en espère la suite. Encore merci et BRAVO!!!

Amitiés

H. Kichka


J'espère que ce mot vous fera autant plaisir qu'à moi!

Laurent


 

Voir le Blog de Litjiboy : cliquez ici


Re: HS n°4 Les camps de la mort

Nouveau message Post Numéro: 68  Nouveau message de Petit_Pas  Nouveau message 02 Mar 2010, 11:26

Salut,
merci Litji pour ce retour de courrier qui me va droit au coeur :cheers:


 

Voir le Blog de Petit_Pas : cliquez ici


Re: HS n°4 Les camps de la mort

Nouveau message Post Numéro: 69  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 02 Mar 2010, 12:02

Bonjour,
Merci Laurent et un grand merci a Monsieur Kichka.

L'equipe de l'Histomag'44 et tous ses contributeurs bossent avec un enthousiasme qui me donne parfois le vertige bien qu'etant moi-meme completement allume.
Et ce n'est pas avec ce genre de retour que cela va va diminuer !
Avoir Monsieur Kichka dans la liste de nos lecteurs fideles donne a la fois le trac et la peche
:D


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: HS n°4 Les camps de la mort

Nouveau message Post Numéro: 70  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 02 Mar 2010, 14:44

Félicitations Laurent, belle initiative de ta part et belle récompense pour un travail bien fait !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : ANNONCES ET INFORMATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 2 minutes
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 31 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 55 minutes
par: Gaston 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Aujourd’hui, 13:03
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Scroll