Connexion  •  M’enregistrer

HISTOMAG SPECIAL NORMANDIE DISPONIBLE

Ce forum réunit toutes les Annonces et les Informations concernant Histomag 39-45
Le premier magazine gratuit dédié à la seconde guerre mondiale.
Rédacteur en Chef : alfa1965, Jumbo


HISTOMAG N°102 OPERATION "SHINGLE" OU LE DEBARQUEMENT D' ANZIO



Numéro ISSN : 2267-0785

HISTOMAG SPECIAL NORMANDIE DISPONIBLE

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 31 Mai 2009, 23:09

Bonsoir à tous,
l'évènement tant attendu est maintenant arrivé : notre hors série NORMANDIE 2009 est disponible, grâce à un travail de titan livré par Philippe Parmentier et Laurent Liégeois.
Histomag se hisse aujourd'hui au niveau des plus grands, avec en particulier une interview exclusive d'Antony Beevor à l'occasion de la parution de son dernier ouvrage consacré à la Bataille de Normandie. Vous y découvrirez et apprécierez également les plumes d'Albert Pipet, François Delpla et Kristian Hamon.

D'autres rubriques vous attendent, telles la visite du WN 62 proposée par Jean Cotrez, l'histoire de deux légendes du Jour J : Ruppert et le criquet. Sans oublier une abondante rubrique bibliographique et un condensé des cérémonies de ce 65ème anniversaire.
L'équipe de rédaction sera présente le 7 juin à TILLY SUR SEULLES à l'occasion du Salon du livre de la Bataille de Normandie et se fera un plaisir d'aller à la rencontre de ses lecteurs

Nous vous souhaitons une très agréable lecture et surtout de belles et riches commémorations

L'équipe de redaction d'HISTOMAG

Télécharger le HS N° 03
http://www.39-45.org/histomag/hs3.pdf


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: HISTOMAG SPECIAL NORMANDIE DISPONIBLE

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 31 Mai 2009, 23:43

Un travail de titan certes... Il est vrai que l'élaboration du Mag occupe bien notre temps libre à Laurent, Fred et moi, mais c'est la passion qui nous anime. J'espère que vous aurez beaucoup de plaisir à lire ces deux dernières livraisons de l'HM (le HM 60 et le HS 3). Il faut aussi faire remarquer que sans l'apport de textes souvent inédits et aux sujets variés, nous ne serions qu'un Webmagazine comme tant d'autres. Donc merci aux auteurs, connus et peu connus du grand public de la confiance qu'ils ont placée en nous.

Comme le précisait Stéphane, nous serons présents au Salon du livre de la Bataille de Normandie à Tilly le 7 juin (grande journée à plus d'un titre et je ne parle pas politique présentement... ;) ). Nous espérons vous y voir nombreux et vous présenter notre travail.

Bonne lecture et à bientôt

Philippe Parmentier (alias How...)


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Re: HISTOMAG SPECIAL NORMANDIE DISPONIBLE

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 01 Juin 2009, 07:11

Super boulot les mecs... :cheers:


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: HISTOMAG SPECIAL NORMANDIE DISPONIBLE

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 01 Juin 2009, 07:20

Ce qui me plait est que les articles qui sont présentés sont générateurs de débat très intéressants :
- Caen, 1944 : Est il encore possible d'affirmer que le bombardement du 7 juillet s'inscrit dans une logique stratégique ? Les Anglo Canadiens libèrent une ville vide, dévastée et surtout aux axes impraticables, même aux chenillés.
- Pétain : 65 ans plus tard, les mêmes questions restent en suspens, même si à travers l'étude de François on y voit un peu plus clair. Jusqu'où Pétain a t'il cru atténuer "les malheurs de la France ?"
- Prise de la batterie de Merville : La prise du Fort d'Eben Emaël en 1940 est elle un exploit encore plus improbable ?


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: HISTOMAG SPECIAL NORMANDIE DISPONIBLE

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 01 Juin 2009, 07:39

on pourrait redémarrer les soirées à thème à la rentrée de septembre .....


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: HISTOMAG SPECIAL NORMANDIE DISPONIBLE

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 01 Juin 2009, 09:14

L'article de Kristian aussi est très intéressant. Même si le sujet de son article est plus confidentiel, il secoue les idées arrêtées sur les actions "dégueulasses" (pardonnez-moi le mot) de certains groupuscules indépendantistes bretons


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Re: HISTOMAG SPECIAL NORMANDIE DISPONIBLE

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 01 Juin 2009, 10:24

hell on wheels a écrit:L'article de Kristian aussi est très intéressant. Même si le sujet de son article est plus confidentiel, il secoue les idées arrêtées sur les actions "dégueulasses" (pardonnez-moi le mot) de certains groupuscules indépendantistes bretons

Sujet intéressant, il est vrai que cette période troublée à été l'occasion pour certains d'émerger, et de mettre en œuvre des trucs pas très catholique. Il est vrai que certains autonomistes très minoritaires et très proches des allemands contrairement à ce que certains écrivains nous disent.


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: HISTOMAG SPECIAL NORMANDIE DISPONIBLE

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 01 Juin 2009, 10:52

Bonjour,
Ce HS d'Histomag'44 est dans la lignee des autres recentes parutions et vous vous trouvez tous, les gars, devant un challenge a vous filer le vertige ou la migraine : comment faire fois la prochaine mieux ou au moins aussi bien ?

Mon plaisir en le lisant (un peu en diagonale, pas encore fini) a toutefois ete assombri par une mauvaise nouvelle : Didier Lodieu jette l'eponge. Ayant lu par ailleurs que le dernier ouvrage de Francois Delpla (Qui a tue Georges Mandel ?) n'etait pas un succes commercial, je me dis que notre pauvre France ne merite pas ces auteurs tres pointus, innovateurs et defricheurs, dans des registres extremement differents mais dans les deux cas fort utiles aux progres de l'etude de l'Histoire de la SGM.

Tant que j'en suis a dire du bien de ces precheurs dans le desert culturel francais, autant aller jusqu'au bout de l'operation copinage :
http://didierlodieu.site.voila.fr/
http://www.delpla.org/


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: HISTOMAG SPECIAL NORMANDIE DISPONIBLE

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 01 Juin 2009, 16:11

ben, tout est dit, j'ai rien à rajouter, sinon, que c'est de plus en plus fortiche


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: HISTOMAG SPECIAL NORMANDIE DISPONIBLE

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 01 Juin 2009, 18:07

omega.067 a écrit:ben, tout est dit, j'ai rien à rajouter, sinon, que c'est de plus en plus fortiche


Nous ne pourrons pas toujours effectivement réunir l'ensemble des ingrédients - sujets originaux, articles bien écrits, par des auteurs connus et d'autres moins, interview d'historiens connus -, dans nos prochaines livraisons mais n'est pas très grave. Cela ne veut pas dire que habituellement les articles sont moins bons, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit. Ce que je voulais dire, c'est que nous ne pourrons pas toujours avoir des articles signés par Delpla, Hamon ou Lodieu. Le fait que des auteurs connus aient accepté d'écrire pour l'Histomag, montre que le travail entrepris depuis plusieurs années fini par "payer".... C'est une forme de reconnaissance. Ce n'est pas de l'autosatisfaction mais j'éprouve une certaine fierté d'appartenir à ce groupe qui bénévolement, se fait plaisir en faisant partager sa passion de l'Histoire de la SGM.

Je profite aussi de ce post pour remercier tous les auteurs de nos mag (HM & HS). Sans eux....bon vous avez saisi ma pensée..... ;)


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : ANNONCES ET INFORMATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 4 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 40 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 44 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Scroll