Connexion  •  M’enregistrer

Interview Henri Kichka

Ce forum réunit toutes les Annonces et les Informations concernant Histomag 39-45
Le premier magazine gratuit dédié à la seconde guerre mondiale.
Rédacteur en Chef : alfa1965, Jumbo


HISTOMAG N°102 OPERATION "SHINGLE" OU LE DEBARQUEMENT D' ANZIO



Numéro ISSN : 2267-0785

Re: Interview Henri Kichka

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 23 Avr 2009, 14:03

Bonjour
Allez, une petite derniere :
Qu'as-t-il a dire, a repondre, a ce type qui l'a agresse ?


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Interview Henri Kichka

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Petit_Pas  Nouveau message 24 Avr 2009, 21:58

Salut,
Quelques questions pour M. Kichka :
"Dans tous les témoignages de survivants que j'ai lu ou entendu, tous expliquent qu'ils avaient ce que j'appelerai à défaut d'un meilleur terme des "gestes d'humanité" pour ne pas sombrer dans l'horreur. Certains essayaient de rester le plus propre possible, au besoin en se lavant à l'eau glacée en plein hiver, d'autres s'obligeaient à manger de la façon la plus normale possible la maigre ration qui leur était donnée au lieu de se jeter dessus malgré la faim omniprésente, d'autres organisaient dans leur block des moments de détente où ceux qui le souhaitaient pouvaient dire de la poésie ou entonner quelque chanson populaire... les exemples sont sans fin et semblent aussi variés que les personnes. Ces gestes étaient parfois conscients et faits en toute connaissance de cause, d'autres fois ces gestes ne devenaient compréhensibles pour leurs auteurs qu'une fois libérés... M. Kichka a-il connu ce genre de "geste" consciemment ou non ?"
"Comment les enfants de M. Kichka ont ils appris l'histoire de leur père et en parlent ils avec lui aujourd'hui ?"
"Quand et pourquoi M. Kichka a-t'il décidé de témoigner surtout auprès des jeunes de ce qu'il a connu et enduré ?"
"M. Kichka a t'il revu des camarades de déportation depuis son retour et si oui de quoi parlent ils ? si non pourquoi, est-ce un choix délibéré de sa part de ne pas revoir ses compagnons d'infortune qui on survécu ou est-ce la nécessité d'un retour à la vie ordinaire qui lui a imposé cet état de fait ?"
Voilà, inutile de te dire Laurent que je t'envie de rencontrer M. Kichka et de pouvoir discuter avec lui de vive voix. J'attends avec impatience ton "compte-rendu" de cette rencontre exceptionnelle.


 

Voir le Blog de Petit_Pas : cliquez ici


Re: Interview Henri Kichka

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 24 Avr 2009, 22:55

Encore une autre : "Aime t'il toujours l'Homme ? Et si oui, pourquoi ?"

Fred


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Re: Interview Henri Kichka

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Litjiboy  Nouveau message 25 Avr 2009, 13:57

Merci à vous tous pour vos questions très pertinentes.

Je viens de les compiler et j'en ai obtenu 2 pages...

Encore merci à tous

Laurent


 

Voir le Blog de Litjiboy : cliquez ici


Re: Interview Henri Kichka

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Litjiboy  Nouveau message 28 Avr 2009, 22:01

Cet après-midi, Carlo et moi avons eu l'honneur de converser pendant pratiquement 3 heures avec Mr Kichka.

Ce fut une rencontre riche et remplie d'émotions.

Je tenais à vous dire qu'il a plus qu'apprécié vos questions, "particulièrement intéressantes et pertinentes".

La suite dans un prochain HM...

Amicalement ,

Laurent


 

Voir le Blog de Litjiboy : cliquez ici


Re: Interview Henri Kichka

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 28 Avr 2009, 23:21

J'ai hâte de lire le texte de votre interview. Je suis sûr qu'il nous permettra à notre tour de ressentir les émotions que carlo et Laurent ont ressenties aujourd'hui en interrogeant M. Kichka
Amitiés
pH


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Re: Interview Henri Kichka

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de carlo  Nouveau message 29 Avr 2009, 14:34

Je tenais à encore remercier Laurent d'avoir accepté que je l'accompagne pour cette rencontre. Toutes les questions ont été posées et M. Kichka n'a pas été avare de son temps, ni de ses souvenirs, il avait donné rendez-vous dans son stamcafé, un endroit lumineux peuplé de dames jouant au bridge et où il n'était pas le seul a être revenu de la nuit et du brouillard. Un grand moment d'humanité avec un homme à l'optimisme inébranlable (mais pas béat) et à l'humour salvateur.
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 13 Oct 2007, 11:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Interview Henri Kichka

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 29 Avr 2009, 20:06

J'ai grande hâte de lire tout cela, vous avez eu beaucoup de chance tous les deux... ;)

Litjiboy a écrit: La suite dans un prochain HM...


Qui va corriger ?.... :mrgreen:


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Re: Interview Henri Kichka

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Avr 2009, 21:16

Schwarze Kapelle a écrit:J'ai grande hâte de lire tout cela, vous avez eu beaucoup de chance tous les deux... ;)

Litjiboy a écrit: La suite dans un prochain HM...


Qui va corriger ?.... :mrgreen:


Ben toi et How, cela me semble normal
Je précise qu'un Stamcafé, dont parle Carlo, ce dit d'un bistrot de bonne réputation et où la personne concernée est habituée de se rendre, où elle est connue et où elle est toujours très bien accueillie
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99277
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Interview Henri Kichka

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Litjiboy  Nouveau message 29 Avr 2009, 22:10

Schwarze Kapelle a écrit:Qui va corriger ?.... :mrgreen:


devine! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


 

Voir le Blog de Litjiboy : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : ANNONCES ET INFORMATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 5 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 27 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 32 minutes
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
il y a 38 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Aujourd’hui, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Aujourd’hui, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Scroll
cron