Connexion  •  M’enregistrer

histomag n° 51 disponible

Ce forum réunit toutes les Annonces et les Informations concernant Histomag 39-45
Le premier magazine gratuit dédié à la seconde guerre mondiale.
Rédacteur en Chef : alfa1965, Jumbo


HISTOMAG N°102 OPERATION "SHINGLE" OU LE DEBARQUEMENT D' ANZIO



Numéro ISSN : 2267-0785

Re: histomag n° 51 disponible

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 05 Déc 2007, 19:51

Joachim a écrit:
juin1944 a écrit:Prosper Vandenbroucke vous présentera enfin le calvaire de l'Armée Belge le long du Canal Belge qui malgré une resistance farouche ne pourra


ce n'est pas plutôt le canal Albert ? Parce que canal "belge" me semble un peu bizarre :?


J'ai repris cette phrase dans le message de Juin44 sans vérifier dans le sommaire de l'Histomag.
En effet c'est bien le Canal Albert qui débute à 3-4 kilomètres de mon domicile.

Merci pour la remarque


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 05 Déc 2007, 19:55

juin1944 a écrit:
para

Lieutenant :mrgreen:


Cela arrive lorsqu'on fait trop de choses à la fois.
Je serais plus attentif la prochaine fois :oops:


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Emmanuel  Nouveau message 05 Déc 2007, 22:01

Bravo pour ce mag très très intéressant et toujours passionnant à lire
Moi non plus je n'ai pas trop accroché sur l'édito car il n'y a pas que des Français qui lisent les articles et cet édito était un peu trop tourné vers la politique de la France donc parler des problèmes de chaque nationalité appartenant au forum serait un vrai casse-tête (en tant que bon belge ceci explique cela :mrgreen: ) mais bon mis à part cela le plus important dans ce mag ce sont les articles, je crois. Sur ce A+
:cheers:


 

Voir le Blog de Emmanuel : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 07 Déc 2007, 00:10

Ca, c'est de l'édito !
J'ai pris du plaisir à lire ce conte de Noël, trés actuel.
On n'est pas dans le concensus mou, c'est pas de la pensée unique.
C'est caustique, l'acidité et le corrosif sont présents, il y a de l'humour et de la dérision.
Ca rappelle les bons moments de Charlie hebdo.

J'écrirai à M.Bourée. :cheers:
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5555
Inscription: 14 Mar 2006, 20:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 07 Déc 2007, 19:14

C'est donc un excellent édito ! Quand on réussit à en faire grincer quelques-uns des dents et que quelques autres applaudissent chaleureusement, c'est donc qu'il ne laisse pas indifférent. N'est-ce pas là un des buts de l'éditorialiste ?


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de rochambelle  Nouveau message 07 Déc 2007, 19:16

Je suis tout à fait d'accord avec toi Audie.


 

Voir le Blog de rochambelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 08 Déc 2007, 18:40

Pierre L. a écrit:Aussi un peu déçu de ne pas avoir pu lire dans ce numéro la deuxième partie de mon article qui y était pourtant prévu.


Daniel avait bien fait parvenir ton article, Pierre, mais tu sais, quand on déménage, il y a toujours des boîtes qui se perdent ou qui restent scellées. Peu importe, Juin1944 t'a déjà rassuré, ton article fera partie du prochain Mag. Désolé !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Ray  Nouveau message 16 Déc 2007, 13:10

Bonjour les amies et amis,
Après avoir lu et relu l'édito, je me suis faite la réflexion suivante:
C'est un édito très pertinent, réaliste et actuel.
Cela traite du quotidien d'une certaine tranche de la population laquelle a besoin de soutien et de compréhension. Un fait que les politiques ne comprennent pas toujours.
Bref, cet éditorial est un conte de Noël bien d'actualité.
Je ne vois pas en quoi il n'aurait pas sa place dans l'Histomag de cette fin d'année et pourrait déranger certains. Que du contraire
Avec mes amitiés à vous toutes et tous
Ray.


 

Voir le Blog de Ray : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 16 Déc 2007, 13:38

Tout à fait d'accord avec toi Ray.
Toutefois, lorsque tu dis :"Cela traite du quotidien d'une certaine tranche de la population laquelle a besoin de soutien et de compréhension", je pense que ce n'est pas une tranche de population qui est concernée, je dirais plutôt que c'est l'ensemble de la population qui est concerné, mis à part les quelques 10% qui possèdent 90% du patrimoine français.
Nicki


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Philippe 76  Nouveau message 02 Jan 2008, 22:55

Bonsoir,
J'ai pris connaissance tardivement du dernier Histomag (honte à moi) et j'ai profité de quelques jours de congés pendant les fetes pour m'y plonger...Un régal. Sincère merci à tous les rédacteurs. J'ai appris beaucoup et passé un très bon moment.(J'ai aussi apprécié l'édito bien d'actualité...)


 

Voir le Blog de Philippe 76 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : ANNONCES ET INFORMATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Scroll