Connexion  •  M’enregistrer

l'Histomag de NOVEMBRE 2007 N° 50 est en ligne

Ce forum réunit toutes les Annonces et les Informations concernant Histomag 39-45
Le premier magazine gratuit dédié à la seconde guerre mondiale.
Rédacteur en Chef : alfa1965, Jumbo


HISTOMAG N°102 OPERATION "SHINGLE" OU LE DEBARQUEMENT D' ANZIO



Numéro ISSN : 2267-0785

l'Histomag de NOVEMBRE 2007 N° 50 est en ligne

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 04 Nov 2007, 23:17

bonjour à tous,
le numéro 50 de votre histomag est en ligne, le sommaire est comme à l'habitude très fourni. Ce numéro de novembre accuei pas moins de quatre nouveaux auteurs dont trois sont membres du forum : mahfoud06, sekhmet et Titie007, sans oublier motpulk, talentueux membre du forum vert.
http://perso.orange.fr/stephane.delogu/le-mag.html

Bien évidemment, vos remarques et suggestions seront les bienvenues


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 05 Nov 2007, 00:36

Superbe mag comme d'habitude. :D

Je viens de l'imprimer à l'instant et je souhaiterais faire juste une petite remarque concernant un léger détail vu dans l'édito (ne prenez pas ça pour un énième reproche ou remarque dégradante par pitié) :

Et Guy Moquet dans tout ça ? un pauvre gosse de 15
ans, fusillé le 22 octobre 1941 à Chateaubriant département de la défunte Loire Inférieure,


Il avait 17 ans et non 15; il est né à Paris en 1924.


Mag maintenant imprimé; je commence donc la lecture avec l'article consacré à Stalingrad puis je poursuivrai avec celui de la Bundeswehr écrit par notre ami Motpulk avec lequel je me suis récemment frité sur le forum vert ... :cheers:

Sinon, je tiens à féliciter (toute l'équipe bien entendu) mais surtout Mahfoud en premier lieu pour la qualité du témoignage qu'il nous offre :)


Bien amicalement,

Votre martyr ;)


 

Voir le Blog de Joachim : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 05 Nov 2007, 12:21

Un grand bravo à Malhoud ! Son article est un petit bijou ! :cheers:


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 05 Nov 2007, 13:14

Merci pour vos encouragements sa me fais chaux au coeur :D .

Je tient a feliciter les autres redacteurs du magazine les articles ce numero sont comme toujoours d'une très grande qualité :cheers: .


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: l'Histomag de NOVEMBRE 2007 N° 50 est en ligne

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de vandoos_22e_bataillon  Nouveau message 05 Nov 2007, 13:45

juin1944 a écrit: sans oublier motpulk, talentueux membre du forum vert.



Oui, vive le forum vert :mrgreen:


 

Voir le Blog de vandoos_22e_bataillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de gherla  Nouveau message 05 Nov 2007, 18:31

Bonsoir

Encore un mag au sommet, avec plein d'articles et de petites découvertes ( pour ma part :D ).
Félicitations les plus chaleureuses à tous. :cheers:
Amicalement.

A+ Patrick
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)


Image

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1081
Inscription: 23 Déc 2005, 07:27
Localisation: dans le sud
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de gherla : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 05 Nov 2007, 18:59

Francis Deleu a écrit:Bonsoir,

Saluons la parution du n° 50 d'Histomag.

Mon coup de coeur s'adressera à Mahfoud... pour saluer son article mais aussi ses remarquables pages sur la Mémoire d'Oradour.
Nous avons saisi l'occasion pour mentionner le site de Mahfoud sur "Livres de Guerre" et plutôt deux fois qu'une.
C'est ici :
- http://www.livresdeguerre.net/forum/con ... ndex=34766
- http://www.livresdeguerre.net/forum/con ... ndex=34765

Pour faire bonne mesure, le cou de griffe ira à Thierry Giraud ... ou plus exactement à Maurice Martin du Gard qui brosse un portrait élogieux du gouverneur Boisson. Martin du Gard nous fait découvrir la face claire de Boisson. Montrons aussi la face sombre ! Dans le même ouvrage de Martin du Gard, le gouverneur Boisson confiait à son ami écrivain :

Que commande le véritable patriotisme en Afrique? Maintenir l'unité, ne rien faire qui retarde la refonte de la Patrie lointaine. La dissidence est une maladie très contagieuse dont les blancs feraient les frais en fin de compte. Donner le pas à des sous-officiers, à des métis turbulents sur des officiers de carrière, les faire arrêter et garder par des noirs qui, la veille, leur obéissaient, est une folie dont les répercussions risquent d'être graves pour l'avenir français d'Outre-Mer. Des mouvements qui ne respectent pas la hiérarchie portent en eux des ferments de dissolution.

Racisme ordinaire et nostalgie coloniale ?

Ou encore :
Larminat, très tranquillement, m'accuse d'avoir tiré sur ceux qu'ils nomment leurs parlementaires. Pour le fait en lui même, je n'y suis pour rien, mais depuis quand un Français aux intentions saines a-t-il besoin d'un pavillon blanc pour aborder une terre française ?

Et depuis quand, en dépit de toutes les conventions de guerre, tire-t-on sur des parlementaires... en blessant notamment Thierry d'Argenlieu ?

Bien cordialement,
Francis.




Merci , je ne sais pas quoi dire je suis vraiment très touché par ce geste , cependant le site n'en ai encore qu'a ses débuts mon ordinateur avait effacé mes fichiers je n'avait pas pu continuer le site, mais je viens de les retrouver après un nettoyage complet du disque dur et je suis rassuré . Desormais le site sera mis a jours régulièrement .

Merci encore :oops: :D


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


HISTOMAG 50 nov 2007

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de TIRO22  Nouveau message 05 Nov 2007, 23:15

Superbe MAG, bravo pour le bon tavail réalisé par l'équipe. J'ai également aprécié le beau reportage réalisé par sekmet (Lucile)


 

Voir le Blog de TIRO22 : cliquez ici


Re: HISTOMAG 50 nov 2007

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de sekhmet  Nouveau message 06 Nov 2007, 08:07

Salut à tous

et merci

Je vous remercie pour cet accueil au sein de l'équipe de l'histomag 44. Cela fait extrêment plaisir et vos paroles me vont droit au coeur. Ca m'encourage à continuer dans cette progression.

TIRO22 a écrit:Superbe MAG, bravo pour le bon tavail réalisé par l'équipe. J'ai également aprécié le beau reportage réalisé par sekmet (Lucile)


Tiro, ce n'est qu'un début, d'autres épisodes sont à venir.

Encore merci à tous.

Cordialement

Sekhmet


 

Voir le Blog de sekhmet : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de bibidesbois66  Nouveau message 06 Nov 2007, 19:35

Superbe comme d'habitude et félicitations pour le travail effectué


 

Voir le Blog de bibidesbois66 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : ANNONCES ET INFORMATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 3 minutes
par: P165gba 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 8 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Scroll