Connexion  •  M’enregistrer

HISTOMAG EST DISPONIBLE !

Ce forum réunit toutes les Annonces et les Informations concernant Histomag 39-45
Le premier magazine gratuit dédié à la seconde guerre mondiale.
Rédacteur en Chef : alfa1965, Jumbo


HISTOMAG N°102 OPERATION "SHINGLE" OU LE DEBARQUEMENT D' ANZIO



Numéro ISSN : 2267-0785

HISTOMAG EST DISPONIBLE !

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 30 Avr 2007, 16:38

Bonjour à tous, je ne pensais pas pouvoir boucler l'Histomag si vite, mais finalement il est dès maintenant disponible.

AU SOMMAIRE

Enfoncez la Ligne Siegfried de Eric Giguère : les combats du 761 St Tank Bn en Allemagne

Retour en Enfer de Christophe Collet : un professeur d'histoire s'est rendu à Auschwitz il y a quelques semaines et nous propose de ce voyage douloureux un article poignant

Baldur Von Schirach, mensonge et manipulation de Daniel Laurent. Biographie d'un homme méconnu pourtant très actif dans l'endoctrinement de la jeunesse allemande, oublié du procès de Nuremberg

Les carnets de route d'Aimé Thierry de Stéphane Delogu. Premier volet du parcours inédit d'un soldat Français, appartenant au 43ème Regiment d'infanterie Coloniale, pris dans la tourmente en mai 1940

Sans oublier nos habituelles rubriques : l'édito, l'info SGM, le coin lecture, les expositions.
Nous vous souhaitons une très bonne lecture et attendons dès maintenant vos réactions
http://stephane.delogu.free.fr/mag-mai2007.pdf


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Titidexmes  Nouveau message 30 Avr 2007, 19:49

Agréablement surpris, je l'ai trouvé plus atreyant que les précédents numéro : j'ai bien aimé l'article sur Auschwitz. Continuez ... ;)

Tristan


 

Voir le Blog de Titidexmes : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 30 Avr 2007, 19:56

Bonsoir tou le monde,
Comme je n'ai pas fait parvenir d'article ce mois ci pour l'Histomag, je peux donner mon avis sans arrière pensée aucune sur la nouvelle conception de notre ancien Mag44
C'est un outil FORMIDABLE qui est mis à la disposition des lecteurs.
Je suis certain que les imprimantes vont chauffer.
Pour ma part c'est déjà imprimé et prêt à lire et à relire
BRAVO pour cette nouvelle mouture.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98928
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 30 Avr 2007, 20:29

Prosper Vandenbroucke a écrit:Je suis certain que les imprimantes vont chauffer.
Pour ma part c'est déjà imprimé et prêt à lire et à relire


Déjà fait pour ma part; ça donne vraiment bien à l'impression :)


Je me suis directement plongé dans l'article écrit par Daniel concernant Baldur Von Schirach; l'un des pilliers majeurs de la propagande nazie.
Un grand merci à Daniel pour la synthèse très détaillée et complète qui m'a permis dans savoir plus sur cet homme; et pour répondre à la conclusion de Daniel, à savoir :

A mon sens, le pollueur des jeunes âmes allemandes
aurait eu toute sa place a la potence au cotes de Goering
et des autres. Qu’en pensez-vous ?


Je dirais oui sur le plan moral et non parce que la comparaison avec les autres condamnés à la peine capitale ne tient pas vraiment la route.
Le procès de Nuremberg ne condamnait que pour les crimes de guerre, les crimes contre la paix et bien entendu les crimes contre l'humanité (ainsi que tout les plans et complots y afférants).
Dans le cas de Von Schirach, c'est plutôt du crime "intellectuel" (voir du terrorisme intellectuel) je pense. D'ailleurs il me semble que Von Schirach n'a pas été condamné pour sa "contribution majeure à la pollution des jeunes esprits allemands" mais uniquement pour sa responsabilité en ce qui concerne la déportation de juifs ....

Donc le verdict de Nuremberg à son égard me semble d'une part "logique" si l'on puit dire mais d'autre part, il est vrai qu'il est anormal qu'il n'ait pas été inquiété pour les "corruptions d'esprits" dont il s'est rendu responsable.




Bon maintenant je vais déguster ce que nous a concocté Audie (je n'imaginais pas que le chart Stuart était aussi "léger" comme blindé ... :shock: )





Merci et bonne continuation ! :cheers:


 

Voir le Blog de Joachim : cliquez ici


histomag de mai

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Klo  Nouveau message 30 Avr 2007, 21:00

Je viens de le lire avec intérêt.
Bravo pour ce travail de rédaction et mise en page !

Continuez, oui !

Klo


 

Voir le Blog de Klo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Murdock  Nouveau message 30 Avr 2007, 21:26

Salut,

Comme d'habitude, de l'excellent boulot. D'ailleurs il m'ait venu une petite idée en le survolant et en admirant la qualité du travail.

Ne serait il pas possible de créer une sorte de post résumé les différents point abordés dans les différents numéros d'Histomag pour aider à la recherche d'articles dans les anciens numéros.

Si cela est présent déjà, excusez moi mais je ne l'ai pas vu. Et si vous trouvez cela intéressant, j'suis même prêt à vous donner un coup de main pour le réaliser ^^


 

Voir le Blog de Murdock : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Emmanuel  Nouveau message 30 Avr 2007, 22:18

Magnifique et merci pour la qualité des articles et une mise en page digne des revues que l'on peut trouver dans le commerce :shock:


 

Voir le Blog de Emmanuel : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de LENEVETTE Roger  Nouveau message 30 Avr 2007, 22:52

Bonjour à tous
C'est sur le papier, mais il me reste à le lire.
Incontestablement plus facile à imprimer. Merci à tous ceux qui ont partivipé.
Amicalement
Roger


 

Voir le Blog de LENEVETTE Roger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de leon 974  Nouveau message 01 Mai 2007, 07:18

Etes-vous sûr que vous n'êtes pas des professionnels déguisés en amateurs? :)

Vous risquez le peloton en changeant d'uniformes :mrgreen:

:cheers: belle qualité que tout ça ;)

BRAVO


 

Voir le Blog de leon 974 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Swordfish  Nouveau message 01 Mai 2007, 08:06

Vraiment, je suis admiratif de la qualité de votre travail.
Merci du cadeau que vous nous faites, c'est vraiment un sacré boulot.
Continuez.
Louis


 

Voir le Blog de Swordfish : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : ANNONCES ET INFORMATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 10 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
il y a 11 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 46 minutes
par: PHILIPPE77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 21:01
par: fanacyr 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Scroll