Connexion  •  M’enregistrer

LE MAG DE MARS EST EN LIGNE

Ce forum réunit toutes les Annonces et les Informations concernant Histomag 39-45
Le premier magazine gratuit dédié à la seconde guerre mondiale.
Rédacteur en Chef : alfa1965, Jumbo


HISTOMAG N°102 OPERATION "SHINGLE" OU LE DEBARQUEMENT D' ANZIO



Numéro ISSN : 2267-0785

Re: merci

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 14 Mar 2007, 23:32

juin1944 a écrit:merci encore pour ta participation au mag'44 Joachim, si tu peux faire mieux surtout n'hésite pas à nous le faire savoir, nous recherchons justement des petits gars qui ont quelques heures de temps libre à offrir chaque mois en contrepartie de remarques quelquefois décourageants.... Serais tu des notres ?



Je crois que je serai capable de pondre la biographie de Léon Degrelle ou celle de Sepp Dietrich (mais pondre un truc machin style Odessa by Laverdure ... c'est une autre paire de manche).



J'ai vu ton post Prosper. Oui Rasons donc les Casemates à Mons (vulgaires anciennes boîtes de soirée) qui ne servent strictement à rien.


 

Voir le Blog de Joachim : cliquez ici


Re: merci

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Mar 2007, 23:44

Joachim a écrit:
juin1944 a écrit:merci encore pour ta participation au mag'44 Joachim, si tu peux faire mieux surtout n'hésite pas à nous le faire savoir, nous recherchons justement des petits gars qui ont quelques heures de temps libre à offrir chaque mois en contrepartie de remarques quelquefois décourageants.... Serais tu des notres ?



Je crois que je serai capable de pondre la biographie de Léon Degrelle ou celle de Sepp Dietrich (mais pondre un truc machin style Odessa by Laverdure ... c'est une autre paire de manche).


Joachim a écrit
Je vois que tu es reparti avec tes sempiternels "bénévoles" "nul n'est infaillible" "somme considérable de travail" ...ok ok et merci ... mais bien entendu que j'avais remarqué qu'il s'agissait d'une faute de frappe; j'ai juste fait une petite remarque/ demande de rectification qui ne prends que 2 secondes et c'est tout


Peut-être bien que je suis reparti avec mes sempiternels..............,
mais j'estime que certaines remarques - mêmes petites - ne se font pas en ligne par respect envers la personne qui a fourni le travail.
C'est ça que je voulais te faire comprendre
Mais comme le dit très bien Juin1944, le Mag44 attend des chroniqueurs bénévoles, dès lors pourquoi pas ta modeste personne?
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99384
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: merci

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 15 Mar 2007, 00:00

Prosper Vandenbroucke a écrit:Peut-être bien que je suis reparti avec mes sempiternels..............,
mais j'estime que certaines remarques - mêmes petites - ne se font pas en ligne par respect envers la personne qui a fourni le travail.
C'est ça que je voulais te faire comprendre


Al mijn berichten werden uitgegeven.
Tevreden Prosper? :cool:

Prosper Vandenbroucke a écrit:Mais comme le dit très bien Juin1944, le Mag44 attend des chroniqueurs bénévoles, dès lors pourquoi pas ta modeste personne?
Prosper


Ik heb niet zeg niet.

Natuurlijk dat ik in het Mag 44 zou willen zijn. :o


 

Voir le Blog de Joachim : cliquez ici


Re: merci

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 15 Mar 2007, 00:13

Joachim a écrit:Je crois que je serai capable de pondre la biographie de Léon Degrelle ou celle de Sepp Dietrich (mais pondre un truc machin style Odessa by Laverdure ... c'est une autre paire de manche).

Eh bien voilà encore une autre bonne nouvelle ! Alleluya ! :D

Pour Odessa, n'ai pas de complexes, c'est une vraie enquête mais je suis une vraie journaliste, et il faut bien commencer par quelque chose. Dis-toi qu'avant de "pondre" des piles de feuillets, moi aussi j'ai commencé par des brèves et que l'écriture vient en écrivant. (on appelle ça "pisser de la copie" dans le jargon ;) )

Bon sinon, je trouve que ça valait le coup d'attendre quelques jours !
On a de l'actu et un super reportage sur les lycéens de Lépine (que j'applaudis au passage, vive les "djeuns" !), et cette incroyable vidéo !
(j'ai pas fini de tout lire, j'arrive à l'instant) bref, j'ai encore quelques moments devant moi pour lire le mag et découvrir des choses.

Moi non plus je ne suis pas fan du style architectural des bunkers mais ils font partie de notre histoire. J'habite dans un coin où il y a des églises médiévales un peu partout (et j'adore les églises médiévales), témoins d'un temps où les chrétiens bâtissaient à tour de bras. Alors la religion n'est pas ma tasse de thé mais je serais très triste si on enlevait ces monuments qui nous rappellent un temps depuis longtemps révolu (révolu ? pas si sûr), même si certaines ont été touchées par les guerres (comme celle de Cent ans qu'on appelle ailleurs de trente ans) et qu'on a jugé bon de laisser en l'état, pour se souvenir.
Et pour avoir vécu dans des villes rasées par la guerre et reconstruites dans l'urgence, je préfère voir des vestiges même en ruine que retrouver un paysage artificiellement "intact", comme si rien n'était arrivé.

Ces bunkers qui défigurent les paysages, fallait pas les construire, fallait pas s'en servir. Mais ils sont là et nous rappellent que des hommes sont morts pour défendre ces quelques mètres carrés de sable et de dunes.
Mais que d'autres hommes assoiffés de pouvoir ont jugé bon de les bâtir ces trucs gris et laids et qu'il nous appartient de ne pas laisser cela recommencer. Ce sont nos "post-it" à nous ces bunkers et j'y ai joué suffisamment gamine pour voir dans ces symboles de guerre les cabanes de pirates des enfants à venir.


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Re: merci

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 15 Mar 2007, 00:19

Joachim a écrit:
Prosper Vandenbroucke a écrit:Peut-être bien que je suis reparti avec mes sempiternels..............,
mais j'estime que certaines remarques - mêmes petites - ne se font pas en ligne par respect envers la personne qui a fourni le travail.
C'est ça que je voulais te faire comprendre


Al mijn berichten werden uitgegeven.

Je suppose que tu veux dire que tous tes avis sont mis en ligne publiquement

Tevreden Prosper? :cool:

Content, Prosper? oui bof............

Prosper Vandenbroucke a écrit:Mais comme le dit très bien Juin1944, le Mag44 attend des chroniqueurs bénévoles, dès lors pourquoi pas ta modeste personne?
Prosper


Ik heb niet zeg niet.

Ik heb niet neen gezegd serait mieux

Traduction: je n'ai pas dis non

Natuurlijk dat ik in het Mag 44 zou willen zijn. :o


Natuurlijk zou ik willen bijdragen in het Mag44 serait mieux aussi

Traduction: Bien entendu que je voudrais collaborer au Mag44

Et bien c'est très bien et je suis certain que Juin1944 prendra ta demande en considération

Prosper :cheers:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99384
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 15 Mar 2007, 00:25

:!:
Dites donc les Belges, ça vous dérangerait beaucoup si les Bretons se mettaient également à parler leur langue ?

Merci pour la traduction Prosper ;), c'est très courtois de ta part de nous faire partager les commentaires de notre nouveau futur rédacteur.


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Re: merci

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 15 Mar 2007, 00:33

Prosper Vandenbroucke a écrit:Al mijn berichten werden uitgegeven.

Je suppose que tu veux dire que tous tes avis sont mis en ligne publiquement




:shock: berichten = contributions
Uitgeven = éditer
werden uitgegeven = ont été éditées



Traduc : toutes mes contributions ont été éditées


Prosper Vandenbroucke a écrit:Et bien c'est très bien et je suis certain que Juin1944 prendra ta demande en considération

Prosper :cheers:


Geen dank :oops:



laverdure a écrit:Et pour avoir vécu dans des villes rasées par la guerre et reconstruites dans l'urgence, je préfère voir des vestiges même en ruine que retrouver un paysage artificiellement "intact", comme si rien n'était arrivé.


Dresde, Hiroshima, Coventry, .... heureusement que tout ça a été reconstruit.

Ces bunkers qui défigurent les paysages, fallait pas les construire, fallait pas s'en servir. Mais ils sont là et nous rappellent que des hommes sont morts pour défendre ces quelques mètres carrés de sable et de dunes.


Entièrement d'accord pour la Normandie .... mais dans le 59 & 62 par contre ...


Ce sont nos "post-it" à nous ces bunkers et j'y ai joué suffisamment gamine pour voir dans ces symboles de guerre les cabanes de pirates des enfants à venir.


Moi aussi j'ai jeté un coup d'oeil dans un de ces bunkers au cap gris nez (62) ... ça ressemblait plus à une poubelle qu'à une cabane pour enfant :?


 

Voir le Blog de Joachim : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 15 Mar 2007, 00:37

hilarion a écrit:Moi je souhaite la bienvenue à Jean Cotrez.... L'article de bunker archeologie est bien fait. Le reste rje n'ai pas fini de lire ....

:oops: moi aussi je voulais saluer l'arrivée de Jumbo ;)


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 15 Mar 2007, 18:26

Les opinions ont été données sur la pertinence de conserver ou non les vestiges du passé, revenons donc maintenant au Mag !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 15 Mar 2007, 19:57

bluespadercoyote a écrit:ps: j'attends le prochain avec impatience....

en attendant, tu peux aussi consulter les archives, il doit y avoir dans les 48 numéros, ça devrait te permettre de tenir jusqu'au prochain n° ! ;)


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : ANNONCES ET INFORMATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 27 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  otre avis sur la tendance de la création de bunkers personnalisés dans les domiciles 
il y a 55 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Aujourd’hui, 15:38
par: Aldebert 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 15:28
par: coyote 
    dans:  7 nains au destin incroyable. 
Aujourd’hui, 15:11
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Aujourd’hui, 14:23
par: iffig 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 11:38
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 08:20
par: iffig 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 23:01
par: dynamo 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 20:08
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités


Scroll