Connexion  •  M’enregistrer

LE MAG DE MARS EST EN LIGNE

Ce forum réunit toutes les Annonces et les Informations concernant Histomag 39-45
Le premier magazine gratuit dédié à la seconde guerre mondiale.
Rédacteur en Chef : alfa1965, Jumbo


HISTOMAG N°102 OPERATION "SHINGLE" OU LE DEBARQUEMENT D' ANZIO



Numéro ISSN : 2267-0785

LE MAG DE MARS EST EN LIGNE

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 14 Mar 2007, 21:35

bonjour à tous , le n° 44 de votre Mag'44 est en ligne, toujours plus fourni au fil des mois

- Odessa le réseau maudit par sophie Laverdure (3ème partie)
- Le 761st Tank Battalion, Black Panthers au combat par Eric Giguère (3ème partie)
- La 2nd Tactical Air Force en Normandie par Prosper Vandenbroucke
(seconde partie)
- Le STP du Tréport par Jean Cotrez
- Devoir de Mémoire au Lycée Victor Lépîne de CAEN
sans oublier l'Edito, la rubrique lecture, les infos
Bonne lecture à tous

http://stephane.delogu.free.fr/le-mag03-07.html


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 14 Mar 2007, 21:39

Effrayants les bunkers en Normandie ... devoir de mémoire ok mais je ne comprends pas pourquoi personne n'a jamais songé à retirer ces horreurs qui défigurent le paysage :roll:
Dernière édition par Joachim le 14 Mar 2007, 22:53, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Joachim : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 14 Mar 2007, 21:51

Et pourquoi pas niveler les affreux trous de bombes de la Pointe du Hoc :roll:

Sans blague, Joachim, je crois que ces bunkers sont des monuments historiques à ne pas toucher !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


faute corrigée

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 14 Mar 2007, 21:58

Merci Joachim ton sens de l'observation et ton sens du patrimoine. l'erreur est corrigée


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Mar 2007, 22:08

Joachim a écrit:
Entré_ libre et gratuite
Visite et animations gratuites


grosse faute d'orthographe qui fait un peu tâche en dessous de l'édito (d'autant plus que c'est marqué en gras) :mrgreen:


Effrayants les bunkers en Normandie ... devoir de mémoire ok mais je ne comprends pas pourquoi personne n'a jamais songé à retirer ces horreurs qui défigurent le paysage :roll:


Bonsoir Joachim,

Le travail de mise en page du Mag 44 demande une somme considérable d'heures de travail et nul n'est infaillible. Si les remarques et critiques sont toujours les bienvenues - ceci afin d'améliorer l'excellent travail fourni bénévolement - j'estime pour ma part que certaines de ces remarques doivent se faire par message personnel et non en ligne.
La faute à laquelle tu fais allusion a déjà été corrigée me semble-t-il.

Quant aux horreurs qui défigurent le paysage, j'estime que ceux-ci font partie de notre patrimoine historique, dès lors pourquoi détruire les derniers vestiges qui nous restent.

Cordialement
Prosper :roll:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98911
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 14 Mar 2007, 22:09

Audie Murphy a écrit:Et pourquoi pas niveler les affreux trous de bombes de la Pointe du Hoc :roll:

Sans blague, Joachim, je crois que ces bunkers sont des monuments historiques à ne pas toucher !


Bah si j'ai sorti ça c'est que je ne suis pas habitué à voir ça et je trouve que ces bunkers ont quelque chose de glauque et quoiqu'on en dise, ça défigure le paysage ...
Je suis d'accord que ce sont des monuments du souvenir auxquels on ne doit pas toucher (surtout les bunkers de la plage normande) mais bon, quand je vais à la mer du côté de Dunkerque/ Zuydcote ou dans le pas de calais, on a droit à des constructions de ce type tous les 5 ou 6 mètres; je me demande donc pourquoi on les conserve TOUS dans ces secteurs là ... :roll:


 

Voir le Blog de Joachim : cliquez ici


bon

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 14 Mar 2007, 22:14

bon.... THE faute de frappe (sur environ 60 000 caractères ! ) est corrigée, méa maxima culpa. Passons maintenant à autre chose, nous attendons vos commentaires sur les nouveautés, en particulier la vidéo du mois, les reportages, le devoir de mémoire vu par le Lycée victor Lépine, Odessa et tout le reste. L'oeil critique et constructif c'est aussi cela.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 14 Mar 2007, 22:14

Comme l'a demandé Stéphane revenons au sujet !

Pour les bunkers hum... ben ouais restons donc avec nos vestiges du nazisme :|
Dernière édition par Joachim le 14 Mar 2007, 22:55, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Joachim : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 14 Mar 2007, 22:17

Moi je souhaite la bienvenue à Jean Cotrez.... L'article de bunker archeologie est bien fait. Le reste rje n'ai pas fini de lire ....


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


merci

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 14 Mar 2007, 22:17

merci encore pour ta participation au mag'44 Joachim, si tu peux faire mieux surtout n'hésite pas à nous le faire savoir, nous recherchons justement des petits gars qui ont quelques heures de temps libre à offrir chaque mois en contrepartie de remarques quelquefois décourageants.... Serais tu des notres ?


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : ANNONCES ET INFORMATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 52 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:45
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Scroll