Connexion  •  M’enregistrer

LE MAG DE MARS EST EN LIGNE

Ce forum réunit toutes les Annonces et les Informations concernant Histomag 39-45
Le premier magazine gratuit dédié à la seconde guerre mondiale.
Rédacteur en Chef : alfa1965, Jumbo


HISTOMAG N°102 OPERATION "SHINGLE" OU LE DEBARQUEMENT D' ANZIO



Numéro ISSN : 2267-0785

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Emmanuel  Nouveau message 15 Mar 2007, 21:53

Bonjour
Magnifique mag, j'ai trouvé que insérer une vidéo était une très bonne idée et encore une fois je me suis régalé de l'aricle sur le 761st tank battalion qui a livré également des combats en décembre 44 dans un petit village qui s'appelle Moircy. ;)
:cheers:


 

Voir le Blog de Emmanuel : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 15 Mar 2007, 23:02

L'article sur le 761st Tank Battalion qui devait à l'origine être divisé en 2 parties en contiendra probablement 7 au final. J'ai fait ce que j'ai pu pour y mettre le principal, mais il y avait tellement à raconter sur ce bataillon trop souvent oublié que je n'ai pu me résoudre à l'amputer de quelque élément que ce soit.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 15 Mar 2007, 23:20

Audie Murphy a écrit:L'article sur le 761st Tank Battalion qui devait à l'origine être divisé en 2 parties en contiendra probablement 7 au final.

Waohow ! je trouve que c'est une excellente nouvelle car voilà bien une histoire que l'on n'évoque jamais, ou alors de façon schématique.
Et je suis ravie de pouvoir enfin voir le visage de ces soldats qu'on n'a que très peu montré. Et je tiens à féliciter mon camarade Audie, pour la qualité de son article, pour l'iconographie qui nous change des habituels portraits et surtout pour le choix d'un tel sujet.


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 16 Mar 2007, 02:49

Effrayants les bunkers en Normandie ... devoir de mémoire ok mais je ne comprends pas pourquoi personne n'a jamais songé à retirer ces horreurs qui défigurent le paysage


Heureusement que tu y as pensé !
Tu devrais ouvrir une boîte de consultant, tu ferais fortune.
Et l'eau sucrée ? tu devrais t'en occuper !



Je suis d'accord que ce sont des monuments du souvenir auxquels on ne doit pas toucher (surtout les bunkers de la plage normande) mais bon, quand je vais à la mer du côté de Dunkerque/ Zuydcote ou dans le pas de calais, on a droit à des constructions de ce type tous les 5 ou 6 mètres; je me demande donc pourquoi on les conserve TOUS dans ces secteurs là ...


Alors là !
C'est trop fort ! :twisted: :twisted:

Pourquoi les garderait on en Normandie et pas à Dunkerque-Zuydcoote ?
Il ne s'est rien passé dans ce secteur ? :shock:
Ces noms ne te disent rien.
Alors que les blockhaus allemands ont eu une utilité opérationnelle dans le secteur du débarquement pendant quelques heures, ceux des festungs, c'est à dire des poches tenues par les Allemands jusqu'en mai 45 ont été occupés par les troupes allemandes face aux alliés qui en faisaient le siège.
Et tu peux me croire que dans le secteur de Dunkerque - Zuydcoote, ces bunkers ont tiré jusqu'à la capitulation.
Des soldats Français et alliés sont morts de septembre 44 à mai 45 face au feu de ces blockhaus.
Et d'ailleurs ils ne sont pas tous allemands, il existait en 40 des ouvrages de la marine Française à la batterie de Zuydcoote et des ouvrages du secteur fortifié des Flandres SFF sur la frontière.
C'est vrai que nous en avons une telle densité dans ce secteur que nous sommes obligés d'en démolir de temps en temps pour réaliser des projets d'urbanisme.
Cette année, pour des raisons professionnelles je vais faire démolir un R 630 afin de dégager du foncier pour une opération de renouvellement urbain.

laverdure a écrit:
Et pour avoir vécu dans des villes rasées par la guerre et reconstruites dans l'urgence, je préfère voir des vestiges même en ruine que retrouver un paysage artificiellement "intact", comme si rien n'était arrivé.


Dresde, Hiroshima, Coventry, .... heureusement que tout ça a été reconstruit.

Citation:

Ces bunkers qui défigurent les paysages, fallait pas les construire, fallait pas s'en servir. Mais ils sont là et nous rappellent que des hommes sont morts pour défendre ces quelques mètres carrés de sable et de dunes.


Entièrement d'accord pour la Normandie .... mais dans le 59 & 62 par contre ...


Et Dunkerque n'a pas été détruite ??!!
Les gens de ma génération ont vécu dans des cités provisoires en attendant que notre ville se reconstruise.
Dunkerque a été détruite en 40 et les ruines ont été bombardées pendant 4 ans par l'aviation alliée qui visait le port, ensuite la ville a subit un siège de sept 44 à mai 45, il n'en restait plus RIEN .

Les Normands ont eu l'intelligence de valoriser ce patrimoine militaire et d'en faire des lieux de visite et de mémoire.
Les gens du Nord en avait tellement "chié" qu'ils ont préferé oublier et reconstruire leur ville.
Nous n'avons pas su exploiter le patrimoine historique et les évènements qui se sont déroulés chez nous.

C'est dommage car aujourd'hui des "Joachim" veulent démolir ces témoins d'une riche histoire.
Heureusement que les Joachim n'ont pas été entendus, car en suivant leur raisonnement, il n'y aurait plus de chateau-fort, de villes Vauban, de place forte et de tout ce qui a fait le patrimoine historicomilitaire de la France.

Joachim, tu devrais militer pour la disparition du domaine de Raverjside ou d'Eben Emael, tu vas te faire un nom en Belgique !... :mrgreen:

Cordialement.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5555
Inscription: 14 Mar 2006, 20:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Flateu  Nouveau message 16 Mar 2007, 04:04

Tout a fait dynamo.

Moi je pense et je dirait même qu'il faut les protéger de la dégradation naturel du temps et donc a tout prix éviter leur disparition... :?

M***, ca fait partie de notre histoire bon sang !
Comment tu veut parler de devoir de mémoire si tu en démolie les traces et preuves! :shock:

Alors forcement quand je te lis Joachim, ca me met un peu sur le c** :shock: .


 

Voir le Blog de Flateu : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de BROQUET  Nouveau message 14 Avr 2007, 10:58

Joachim dit

Je suis d'accord que ce sont des monuments du souvenir auxquels on ne doit pas toucher (surtout les bunkers de la plage normande) mais bon, quand je vais à la mer du côté de Dunkerque/ Zuydcote ou dans le pas de calais, on a droit à des constructions de ce type tous les 5 ou 6 mètres

j'ai habité dans le Pas de Calais et j ai malheuresement pu constater que les installation allemandes ont en grande partie detruites par les forces de la nature et qu elles sont laissées à l'abandon comme une hontes qui faut cacher.

D'autre part il faut se rendre a Colleville et sur le WN 62 pour se rendre compte de se qu a du etre le débarquement a cette endroit que ce soit d un coté ou d'un autre.

Mais à chacun son idée. :P


 

Voir le Blog de BROQUET : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : ANNONCES ET INFORMATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 13 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
il y a 18 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 32 minutes
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Scroll