Connexion  •  M’enregistrer

le mag de février 2007 est en ligne

Ce forum réunit toutes les Annonces et les Informations concernant Histomag 39-45
Le premier magazine gratuit dédié à la seconde guerre mondiale.
Rédacteur en Chef : alfa1965, Jumbo


HISTOMAG N°102 OPERATION "SHINGLE" OU LE DEBARQUEMENT D' ANZIO



Numéro ISSN : 2267-0785

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Skelton  Nouveau message 15 Fév 2007, 11:23

Voilà, elle ne provient pas du Mortainais, c’est bien ce qu’il me semblait. J’ai fait la relation avec la venu d'Ike après la fermeture de la poche, mais ayant oublié le lieu, région Falaise-Argentan, Trun – Chambois…
Merci Titidexmes, pour tes précisions sur la et les photos.
As tu des photos des restes de véhicules ? (à mettre sous la rubrique « Poche de Falaise »)
Amitiés,

Skelton


 

Voir le Blog de Skelton : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Titidexmes  Nouveau message 15 Fév 2007, 14:16

Il est vrai que le sujet sur la Poche est très faible en message ...

Pour la Poche une seule solution :

Le topic de Fred Bayerlein sur AxisHistory : http://forum.axishistory.com/viewtopic. ... sc&start=0

Et le site Archives Normandie : http://www.archivesnormandie39-45.org/rech.php

Avec 37 pages sur Chambois, les photos de Saint - Lambert et de Trun, Exmes, Argentan, Vimoutiers, ect ...
La majorité des images non classées, et donc non libre de droits sont dans les pages sur Chambois.
Mais la plupart étant sur le couloir de la mort, avec aucunes constructions sur la photo, il est dur de retrouver la localisation, mais pourtant on y arrive : sur le forum de la Poche de Chambois [ Bon ok, c'est un peu de l'auto-pub , mais j'arrète là ] :arrow: www.pochefalaise.forumpro.fr
Tu vas voir la rubrique Aout 44 en photos, et là t'as pas mal de photos, dont parfois certaines inédites. ;)

Tristan


 

Voir le Blog de Titidexmes : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 15 Fév 2007, 14:50

Titidexmes a écrit:Il est vrai que le sujet sur la Poche est très faible en message ...

Faible ? Normal, le puissant Titidexmes n'y a pas contribue.
Au boulot, feignant.
:mrgreen:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Titidexmes  Nouveau message 15 Fév 2007, 15:22

C'est :
1 un compliment
ou
2 une plaisanterie ?

[ Hypotèse 2 : c'est la plus propable puisque c'est le fruit de sa mauvaise foi lègendaire - Hypotèse 1 : Un miracle, un compliment, un miracle ! :mrgreen: ]

J'ai bien posté une vidéo du témoignage du Colonel Sévigny, mais devant l'afflut de réponses ... Que pourrais je vous mettre ? ;)

Tristan


 

Voir le Blog de Titidexmes : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 15 Fév 2007, 21:13

Skelton a écrit:Pouvez vous me confirmer le lieu de la photo du général Eisenhower dans le Mortainais observant le Panther Ausf G qui a fait les frais de l'aviation tactique alliée. Cette photo ne provient pas de la poche de Falaise ? En fait, je la découvre…moi qui croyais avoir épuisé les photos d’archives de la bataille de Mortain!
Source texte : Hors série 39-45 Magazine N° 11 juin-juillet 1989. Quelles sont les sources du hors série ? (lire post sus-cité)
Merci pour le Mag'44 :D
Amitiés,
Skelton


Bonjour Skelton,
Le texte en question provient bien de la revue en question, j'avais joint des photos ( provenant de la même revue ) à mon envoi pour publication mais apparemment Stéphane a préféré en mettre des autres.
Je ne sais pourquoi. Faudrait peut-être lui reposer la question.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98934
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


ben

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 15 Fév 2007, 22:37

il s'agit d'un simple problème de définition Prosper, je ne pouvais pas les travailler avant mise en page. D'autre part, j'ai choisi la photo de Ike pour matérialiser l'importance stratégique de la Tactical air Force, j'ai d'ailleurs expliqué à Titi pourquoi j'avais placé cette photo issue non pas des combats de Mortain mais de la poche de Chambois.

Il a un oeil assez critique Titi du haut de ses treize ans , dans quinze ans ca promet ;) Il existe plusieurs manières d'aborder l'histoire et non pas une seule fort heureusement


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Titidexmes  Nouveau message 16 Fév 2007, 09:07

Hello !
Bah oui, je t'avais fait la remarque Stéphane ( Car, pour le peu de photo qu'on voit de la Poche faut avoir la bonne légende ... Vin diou :!: )
Et donc, zou explication et voilà c'est bon.

Tristan - Qui ferait un bon critique [ culinaire de préférence ! :mrgreen: ]


 

Voir le Blog de Titidexmes : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Panzerpapy  Nouveau message 23 Fév 2007, 11:12

Titidexmes a écrit:Et pour l'annecdote, les derniers véhicules allemands datant de la bataille ont quitté la Poche en 2002 ... mais il en reste encore. ;)

Tristan


Je savais que les carcasses de véhicules divers avaient fait le bonheur des ferrailleurs dans les années 1950 et même 1960 (je me souviens de ces monstres rouillés émergeant à peine des herbes et arbustes qui avaient poussé à leur contact), mais j'ignorais qu'il en restait. :shock:

Passionné de photo autant que d'Histoire, j'aimerais savoir où des vestiges peuvent encore être vus.
Merci de ta réponse ! :D


 

Voir le Blog de Panzerpapy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Panzerpapy  Nouveau message 23 Fév 2007, 11:26

Titidexmes a écrit:Pour la Poche une seule solution :

Le topic de Fred Bayerlein sur AxisHistory : http://forum.axishistory.com/viewtopic. ... sc&start=0

Et le site Archives Normandie : http://www.archivesnormandie39-45.org/rech.php

sur le forum de la Poche de Chambois [size=7]www.pochefalaise.forumpro.fr


Tristan


Merci beaucoup !
Sites absolument remarquables, ne serait-ce que par la richesse du fonds photographique : beaucoup de photos m'étaient inconnues. La plupart d'entre elles sont tellement plus éloquentes que les mots pour décrire l'intensité et la violence des combats du "Kessel" !


 

Voir le Blog de Panzerpapy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Panzerpapy  Nouveau message 23 Fév 2007, 11:32

Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
Et alors, personne n'a encore été voir le Mag44??
C'est du moins ce que je pense, vu le manque flagrant de réactions.
Le mag44 est un plus pour ce magnifique forum, mais nous aimerions quand même avoir vos avis, vos critiques, vos souhaits, et comme le dit très bien Stéphane, pourquoi pas vos encouragements.
Alors mes ami(e)s, à vos claviers que diable....
Amicalement
Prosper 8)


Pas de panique !
Je viens de découvrir le Mag'44 : remarquable ! :D
Je fais maintenant partie de ses adeptes.
Je viens de le tirer sur papier (plus agréable à lire pour moi que sur l'écran : question de génération) afin de le savourer tout à loisir.
Un coup de chapeau à ses rédacteurs !


 

Voir le Blog de Panzerpapy : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : ANNONCES ET INFORMATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 2 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 8 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 22 minutes
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 51 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Scroll