DENYS hubert a écrit:Il s'en est quand même fallu de peu que les Américains ne soient pas rejetés à Omaha. Dès le début, tout a été mal pour eux. Les mauvaises conditions météo, le ratage des cibles côtières par l'aviation, la présence de régiments allemands parfaitements aguerris qu'ils ne pensaient pas trouver dans le secteur alors qu'ils pensaient trouver des réservistes complètement désarçonnés par un pilonnage en règle, le fait que près de 80% des GI4s dont c'était le baptème du feu, la force du courant qui a complètement désorienté toutes les unités qui ne se sont pas trouvées à l'endroit où il était prévu qu'ils accostent et de ce fait des gens qui se sont retrouvés sans le matériel nécessaire. Et surtout la puissance et la précision du feu allemand qu'ils n'avaient même pas envisagé et qu'ils pensaient être détruits par les bombardements préliminaires
Retourner vers LES ARCHIVES DES RENDEZ-VOUS DE L'HISTOIRE
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) | par: dynamo | |
dans: Quiz suite - 7 | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Drame du Cochon noir 24 mai 1940 | par: dynamo | |
dans: Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. | par: FrenchieB011 | |
dans: Moteurs d'aviation soviétiques | par: Marc_91 | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. | par: alfa1965 | |
dans: Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes | par: iffig | |
dans: Les bunkers de Pignerolle | par: Jumbo | |
dans: L'armée d'armistice | par: iffig | |
dans: Uniformes et insignes : Suisse | par: iffig |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités