Connexion  •  M’enregistrer

La Flak vue à plus de 8000 mètres

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Re: La Flak vue à plus de 8000 mètres

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 29 Jan 2024, 07:08

Huck27 a écrit:J'avais lu que en Normandie le leader ayant des problèmes moteur et n'étant pas arrivé à son objectif, décida de lâcher sa cargaison, et tous les autres bombardiers firent de même.


Où et quand ?

Il n'y a que deux cas de pertes bilatérales causées par des bombardiers lourds US sur des troupes US ce sont les bombardements des 24 et 25 juillet 1944 en prélude à l'opération Cobra.

Dans aucun des deux cas j'ai pas mal lu mais rien sur la responsabilité du leader pour raisons mécaniques. Chaque fois la visibilité sur l'objectif est en cause.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20322
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: La Flak vue à plus de 8000 mètres

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de coyote  Nouveau message 29 Jan 2024, 10:22

Huck27 a écrit:J'avais lu qu'en Normandie le leader ayant des problèmes moteur et n'étant pas arrivé à son objectif, décida de lâcher sa cargaison, et tous les autres bombardiers firent de même. Le problème c'est que en dessous, c'était des troupes alliées. Aviez vous déjà entendu parler de cette histoire?
Le témoignage d'Alfred est très touchant.

Bonjour,
Si le leader avait des problèmes de moteur et était dans l'obligation de quitter la formation, un autre prenait le relais mais que le leader largue ses bombes hors de la cible est une chose mais la formation n'a pas à en faire autant "à moins que le leader n'en ait donné l'ordre" ce qui parait impensable. Je n'y crois pas un instant. Les communications radio sont là pour transmettre les instructions dans un tel cas.
Où as tu lu ça ?
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17388
Inscription: 17 Oct 2018, 10:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 1 minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Aujourd’hui, 10:03
par: Clauster 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:18
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:09
par: dynamo 
    dans:  les miliciens 
Hier, 18:52
par: iffig 
    dans:  otre avis sur la tendance de la création de bunkers personnalisés dans les domiciles 
Hier, 18:31
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 18:27
par: Marc_91 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 17:36
par: Clauster 
    dans:  7 nains au destin incroyable. 
Hier, 15:11
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 14:23
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 291 invités


Scroll