Connexion  •  M’enregistrer

Crash Ju 88 G1 à Ercourt

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Crash Ju 88 G1 à Ercourt

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de schmol80  Nouveau message 26 Oct 2023, 18:26

Bonjour

Voici un crash allemand survenu le 5 Juillet 1944 pour lequel j'ai peu de renseignement encore aujourd'hui.

L'avion : un Ju88 G1 Wnr 710123 du 6/NJG2 abattu dans la nuit du 4 au 5 Juillet 1944 sur le territoire de la commune d'ERCOURT au Sud-Ouest d'ABBEVILLE. Le II/NJG2 était normalement basé à COULOMMIERS en Juillet 1944.

L'équipage : Uffz BACH R. Uffz CHUS Karl Uffz BOHNENSTENGEL Herbert Ofw THALEMANN Werner (Aucun survivant)

Fiches décès trouvées seulement pour CHUS et BOHNENSTENGEL. CHUS fut inhumé initialement dans le cimetière de PROYART à l'Est d'AMIENS (Source VOLKSBUND) et se trouve aujourd'hui à BOURDON. Quant à BOHNENSTENGEL, il ne figure pas dans aucun cimetière du VOLKSBUND ! J'en conclu qu'il a été récupéré par la famille...

Aucune fiche décès trouvées pour BACH et THALEMANN et aucun des 2 n'est connu au VOLKSBUND ! J'en conclu qu'ils sont disparus !

D'après un témoignage local du lieu du crash, un homme a été retrouvé mort dans un arbre et les 3 autres auraient été brûlés dans l'avion.

Image

Image

Voilà tout ce que peux dire. Si RoCo me trouver quelques infos supplémentaires dans ses bibles... :D

Manu
Image
Elle était maquillée...

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 816
Inscription: 28 Juin 2013, 08:27
Région: PICARDIE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de schmol80 : cliquez ici


Re: Crash Ju 88 G1 à Ercourt

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Stéphane L  Nouveau message 29 Oct 2023, 14:11

Selon les informations publiées sur le forum TOCH :

http://forum.12oclockhigh.net/showthrea ... ght=710123

1944-07-05, 6./NJG 2, Ju 88G-1, 710123, Bei Ercourt, Absturz um 00.26 Uhr infolge Nachtjägerbeschuß. Besatzung mit Fallschirm abgesprungen. Bruch 100 %.
F Bach, R, unverletzt
Bf Uffz Bohnenstengel, Herbert, tot
Bs Uffz Chus, Karl, tot

Que 3 membres d'équipage cités par contre, ce qui est cohérent pour un Ju 88 G.

C'est la probable victime d'un équipage de Mosquito du No. 141 Squadron (F/L Peterkin/P/O Murphy) qui revendique un Me 410 dans le secteur Dieppe - Amiens, avec un premier contact au 49° 50N 01° 50E à 00:17. On peut trouver leur Combat Report sous la référence Air50/971/14 .

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 419
Inscription: 05 Fév 2014, 00:08
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Stéphane L : cliquez ici


Re: Crash Ju 88 G1 à Ercourt

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de schmol80  Nouveau message 30 Oct 2023, 08:22

Merci Stephane !

Normal que BACH soit inconnu du VOLKSBUND s'il est sorti indemne du crash !

Par contre je ne savais pas que le G1 n'avait que 3 hommes d'équipage. Pour moi, 3 hommes d'équipage c'était le S1 !

Mais j'ai une source qui cite THALEMANN Werner comme faisant également partie de l'équipage ! Peut-être est-il également sorti indemne du crash ?
Image
Elle était maquillée...

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 816
Inscription: 28 Juin 2013, 08:27
Région: PICARDIE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de schmol80 : cliquez ici


Re: Crash Ju 88 G1 à Ercourt

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Stéphane L  Nouveau message 30 Oct 2023, 19:52

Sauf très rares exceptions, les Ju 88 de chasse nocturne ou de chasse lourde, à savoir les Ju 88 C, Ju 88 G & Ju 88 R, n'avaient que 3 membres d'équipage.

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 419
Inscription: 05 Fév 2014, 00:08
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Stéphane L : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 21 minutes
par: Gaston 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Aujourd’hui, 10:03
par: Clauster 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:18
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:09
par: dynamo 
    dans:  les miliciens 
Hier, 18:52
par: iffig 
    dans:  otre avis sur la tendance de la création de bunkers personnalisés dans les domiciles 
Hier, 18:31
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 18:27
par: Marc_91 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 17:36
par: Clauster 
    dans:  7 nains au destin incroyable. 
Hier, 15:11
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 14:23
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 273 invités


Scroll