Post Numéro: 13 de RoCo 23 Oct 2023, 10:46
Bonjour,
Laissons l'or et d'autres mythes de côté.....
L'avion faisait partie de l'opération "Bienenstock" lancée dans les derniers jours de la guerre .
"La tâche des pilotes, volontaires, était d'attaquer des colonnes de chars ennemis avec des avions légers,
principalement Fi 156 et Bücker Bü 181 avec des Panzerfaust attachés à leurs ailes .
Mais d’autres actions étaient également prévues. Par exemple, les aérodromes alliés devaient être attaqués sur la péninsule italienne, le carburant des machines n'étant alors suffisant que pour le vol aller." (12 o'Clock high) .
Le Siebel faisait partie de ces avions qui devaient attaquer des aérodromes en Italie (Rimini) . L'avion était chargé de caisses d'explosif
qui devaient être jetés de l'avion une fois au-dessus de l'aérodrome ennemi . La panne d'un des moteurs du Siebel fait que l'équipage
jette les caisses par la porte pour alléger l'avion . Lors de l'atterrissage, 2 hommes de l'équipage peuvent se sauver . 1 homme ne s'en sortira pas .
Article de "Österreichische Flugzeug Historiker" concernant le Siebel KH+WZ (Kurierstaffel Luftflotte 6) de l'Attersee
Kracker Luftwaffen Archiv 1 des hommes de l'équipage Hans Georg Sterl (pilote) . L'information "after an attack" ne semble pas être
correct ??