Connexion  •  M’enregistrer

Campagne de France/Bataille d'Angleterre - Pertes réelles

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Re: Campagne de France/Bataille d'Angleterre - Pertes réelles

Nouveau message Post Numéro: 61  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 21 Oct 2023, 12:17

coyote a écrit:Bonjour
Selon toute vraisemblance , aucun Spitfire ne fut basé sur le sol français. Avion ultra moderne disponible en petit nombre et réservé à
la défense de la GB sinon les chiffres donnés par Lee Sharp sont dans l'ensemble corrects.

Durant cette période de mai-juin, 67 Spitfire furent perdus au-dessus de la France, la plupart pour tenter d'empêcher la Luftwaffe de bombarder les plages d'évacuation de Dunkerque. Ils étaient basés en GB et non en France.

Alors que les Spitfire du Fighter Command continuaient d'être basés en Grande-Bretagne, sur l'insistance de Dowding, à partir de la fin de 1939, il y eut les premiers Spitfire de reconnaissance photographique opérant depuis Seclin dans le nord de la France, rassemblant des renseignements photographiques. des défenses et des villes allemandes.

"The narrow margin" de Derek et Wood


Je confirme, aucun Spitfire ne faisait partie de l'Advanced Air Striking Force .
70 spit sont déclarés perdus par Lee Sharp : 67 au fighter command( basés en GB ) , 3 au PR ( Photo Reconnaissance ? ) .
Voici les dates des pertes :
PR : 1 les 15 et 19 mai , 20 juin
FC : 1 les 11,12,13,14,22 mai ; 5 le 23 mai , 7 le 24 mai, 3 le 25 mai , 4 le 26 mai , 5 le 27 mai , 3 le 28 mai , 7 le 29 mai , 1 le 30 mai , 7 le 31 mai, 11 le 1e juin , 7 le 2 juin , 1 le 4 juin , 1 le 19 juin

Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2842
Inscription: 06 Aoû 2013, 00:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: Campagne de France/Bataille d'Angleterre - Pertes réelles

Nouveau message Post Numéro: 62  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 21 Oct 2023, 13:09

alain adam a écrit: par Lee Sharp


Je ne sais pas pourquoi j'ai indiqué Lee Sharp, il s'agit bien sur d'Alan Philson !
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2842
Inscription: 06 Aoû 2013, 00:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: Campagne de France/Bataille d'Angleterre - Pertes réelles

Nouveau message Post Numéro: 63  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 21 Oct 2023, 19:43

Au passage, j'avais mis plein d'infos sur les effectifs de la RAF entre mai et fin 40 dans un fil dédié à seelowe, mais il semblerait que les liens ne fonctionnent plus ... Va falloir que je cherche dans mes données ...
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2842
Inscription: 06 Aoû 2013, 00:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:34
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:09
par: dynamo 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Hier, 21:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  les miliciens 
Hier, 18:52
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 18:45
par: iffig 
    dans:  otre avis sur la tendance de la création de bunkers personnalisés dans les domiciles 
Hier, 18:31
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 18:27
par: Marc_91 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 17:36
par: Clauster 
    dans:  7 nains au destin incroyable. 
Hier, 15:11
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 14:23
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 196 invités


Scroll