Connexion  •  M’enregistrer

Superbe vidéo d'un Bf 109 G6 remis en état de vol !

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Superbe vidéo d'un Bf 109 G6 remis en état de vol !

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de coyote  Nouveau message 14 Mai 2023, 14:56

Bonjour

Pour les fanas de la Luftwaffe, et il y en a, voici une vidéo couleur de ce Messerschmitt Bf 109 G-6

le Messerschmitt BF-109G-6 D-FMGS effectua son premier vol post-restauration depuis l'aéroport de Heringsdorf avec le pilote Klaus Plasa aux commandes en 2018

L'avion propulsé par Daimler Benz 605 A (S/N 440738) a été construit par Wiener Neustädter Flugzeugwerke en 1944 et serait le seul exemple original et en état de navigabilité du type existant. Il a servi avec le Jagdgeschwader JG 27 et s'est écrasé le 29 mai 1944,. Il fut récupéré pour un projet de restauration qui a débuté en Autriche en 2007.
En 2013, la machine a été acquise par l'Air Fighter Academy de Zirchow, en Allemagne, qui a poursuivi le projet avec Meier Motors GmbH de Eschbach, en Allemagne.
Il est actuellement basé à la collection Hangar10 sur l'île poméranienne d'Usedom.

Le voici[



Si cette vidéo vous a intéressés j'en ai une autre sur un Me 262 construit à l'identique mais équipé de réacteurs américains. Le résultat est bluffant !
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17389
Inscription: 17 Oct 2018, 10:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: Superbe vidéo d'un Bf 109 G6 remis en état de vol !

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Mai 2023, 15:18

Merci Bernard, superbe ::super:: ::super::
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99397
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Superbe vidéo d'un Bf 109 G6 remis en état de vol !

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de coyote  Nouveau message 14 Mai 2023, 15:58

Merci ! Très bien filmé ce qui n'est pas facile du tout.

Deux points à signaler

1) Avant le mise en route, on voit le pilote faire le tour de la machine. Il fait la 'visite pré-vol'. Il est bien évident que pendant la SGM il n'avait pas le temps de la faire. Ce sont les mécaniciens qui s'en chargeaient après l'atterrissage , faisaient les pleins de carburant et de munition. De cette façon, l'avion était vérifié et disponible pour la prochaine mission.
Cette façon de procéder était identique dans chacun des camps.

2) On se rend parfaitement compte au roulage que la visibilité vers l'avant était nulle. Le pilote devait regarder la piste sur sa droite et sa gauche sans arrêt et jouer du pied sur les freins, tantôt roue droite, tantôt roue gauche lui permettant ainsi de changer son axe de direction.
Pas facile tout ça !
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17389
Inscription: 17 Oct 2018, 10:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: Superbe vidéo d'un Bf 109 G6 remis en état de vol !

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de THEO  Nouveau message 14 Mai 2023, 18:51

Bon, il fait la visite prévol parce que c'est un gars sérieux et que son 109 vaut une fortune, mais aussi parce qu'il y a du monde pour l'observer (l'envier et peut-être même l'admirer...)
Il est vrai que ces bestioles volent très très peu et sont souvent en maintenance, à assurer leur survie parce que les casse-têtes sont nombreux !

On a de gros moyens à Hangar 10, et l'utilisation d'un chariot électrique télécommandé I TowBot à quelques milliers d'Euros, c'est un détail, pour eux.
https://www.towbots.us/

Remarquons que le pilote avait déposé son parachute sur le plan fixe à l'arrière, comme on le faisait à l'époque sur Spit comme sur 109.
Image
Et c'était un parachute siège, pas courant de nos jours.
Image

On est là dans un nid de 109, avec
- ce BF109G6
- un BF109G14
- un BF109G12 alias HA1112 M1L Buchon doté d'une verrière arrière horrible
- et un BF109E en restauration, récupéré dans un lac.

Image

Tous ces oiseaux changent quand-même assez souvent de propriétaires et c'est devenu un gros business.
https://www.boschungglobal.com/inventory

A titre personnel, je trouve que c'est dommage de présenter des Buchon (*) avec une déco allemande (pas toujours réussie). Ce serait sympa d'en voir voler un dans ses couleurs espagnoles d'origine.
Image
https://www.flickr.com/photos/chrism111/52005592955

(*) Buchon avec un accent tonique sur le o, que je n'ai pas sur mon clavier ...

On voit aussi le superbe FlugWerk FW190A8 au fond et le Fokker DR1 incomplet pendu dans les fermes.
Joli film, merci Bernard.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 21 Oct 2016, 13:33
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de THEO : cliquez ici


Re: Superbe vidéo d'un Bf 109 G6 remis en état de vol !

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de coyote  Nouveau message 14 Mai 2023, 18:59

La verrière du 109 (Buchon) biplace est conforme au 109 G-12
Tu as raison, un 109 équipé d'un moteur RR Merlin ça fait franchement désordre mais les Espagnols ne disposaient pas de DB et donc....
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17389
Inscription: 17 Oct 2018, 10:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: Superbe vidéo d'un Bf 109 G6 remis en état de vol !

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de THEO  Nouveau message 14 Mai 2023, 19:11

coyote a écrit:La verrière du 109 (Buchon) biplace est conforme au 109 G-12

Certes.

Tu as raison, un 109 équipé d'un moteur RR Merlin ça fait franchement désordre mais les Espagnols ne disposaient pas de DB et donc....

Bien sûr, et un peu la même histoire avec les Avia S-199 tchèques et leur Junkers Jumo 211F.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Avia_S-199

Il y a heureusement un bon nombre d'HA1112 qui sont préservés dans leurs couleurs d'origine.
https://www.wikiwand.com/en/Hispano_Aviaci%C3%B3n_HA-1112


vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 21 Oct 2016, 13:33
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de THEO : cliquez ici


Re: Superbe vidéo d'un Bf 109 G6 remis en état de vol !

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 14 Mai 2023, 19:22

je suis surpris que même sur des avions d'époque, il faut caviarder la croix gammée :|
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5565
Inscription: 14 Mar 2006, 20:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: Superbe vidéo d'un Bf 109 G6 remis en état de vol !

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 14 Mai 2023, 19:26

Bel oiseau, et belle vidéo. ::super::

Dommage que les 109 fut aux mains de nos ennemis de l'époque. :|
Je porte le prénom d'un pilote français abattu par l'entre eux en 39, le fiancé de la marraine de mon paternel, en sa mémoire.
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19999
Inscription: 04 Fév 2017, 15:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: Superbe vidéo d'un Bf 109 G6 remis en état de vol !

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de coyote  Nouveau message 14 Mai 2023, 19:31

Oui bien sur mais la croix sous cette aspect est tout de même pas mal rendue mais nous sommes en Allemagne ou en Autriche et là, pas question de la faire figurer. En GB pas de problème dans ce domaine.
Il est souvent remplacé par un petit drapeau allemand en lieu et place de la croix . A la limite je dirais que ne rien mettre serait mieux.
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17389
Inscription: 17 Oct 2018, 10:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: Superbe vidéo d'un Bf 109 G6 remis en état de vol !

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de pierma  Nouveau message 14 Mai 2023, 20:01

dynamo a écrit:je suis surpris que même sur des avions d'époque, il faut caviarder la croix gammée :|

Les 109 portaient la croix gammée ? CE n'est pas ce que j'ai en tête. JE pense que c'était une variante de la croix de Malte, variante dont j'ai oublié le nom.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2470
Inscription: 16 Jan 2011, 19:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  les miliciens 
il y a 13 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 46 minutes
par: Alfred 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 17:47
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Helion annonce .... 
Aujourd’hui, 17:37
par: iffig 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 17:08
par: iffig 
    dans:  identification sur photo 
Aujourd’hui, 17:04
par: Greg32 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 15:51
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Aujourd’hui, 15:13
par: Stéphane L 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Aujourd’hui, 10:03
par: Clauster 
    dans:  otre avis sur la tendance de la création de bunkers personnalisés dans les domiciles 
Hier, 18:31
par: Patrick.Fleuridas 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 241 invités


Scroll