Connexion  •  M’enregistrer

Avion Allemand Heinkel He 162 Salamandre

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Re: Avion Allemand Heinkel He 162 Salamandre

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Didier  Nouveau message 07 Juil 2016, 06:59

Max27 a écrit:J'ai surement confondue avec la vérsion planeur, autant pour moi, mais ce qui est sur c est que le me-262 a volé sans moteur en "mode planeur" au debut des teste pck les turbine n'etait pas prête



Bonjour,

Pour moi le Me 262 V1 à effectué ses premiers vol, a partir du 18 avril 1941, (en effet faute de turbine) avec un junkers Jumo 210G de 700cv et hélice bipale installé à l'avant du fuselage, puis le 25 mars 1942 avec ses 2 turbines plus le moteur à piston gardé au cas ou....d’ailleurs Wendel (le pilote) a eut chaud les 2 réacteurs ayant coupé il a du faire bien des efforts pour se poser sans encombre (effectivement en partie en planant).
Le 1er vol avec les seuls réacteurs (avec le V3) le 18 juillet 1942.

Perso je n'ai pas de sources de vol en planeur "volontaire" des Me 262 lors des phases initiales de son développement, mais les jets de la Luftwaffe c'est pas un de mes "dadas" favoris. ;)

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Avion Allemand Heinkel He 162 Salamandre

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Stéphane L  Nouveau message 07 Juil 2016, 07:19

Tout comme Didier, je pense aussi qu'il y a une confusion avec le Me 262 V1 qui vola sans les nacelles destinées à ses moteurs à réaction, et avec un moteur Jumo dans le nez ;)

Dans le doute j'ai quand même parcouru rapidement le très complet "Messerschmitt Me 262 : the production log 1941-1945" de Dan O'Connell : aucun Me 262 testé sans propulseur.

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 412
Inscription: 04 Fév 2014, 23:08
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Stéphane L : cliquez ici


Re: Avion Allemand Heinkel He 162 Salamandre

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Max27  Nouveau message 07 Juil 2016, 10:11

Par contre pour le me-262 je suis sur a 100% que j'ai deja entandu ca quelque part, si c'est faux la preuve qu'il ne faut pas trop vite écouté ce qu'ont vous dit...


 

Voir le Blog de Max27 : cliquez ici


Re: Avion Allemand Heinkel He 162 Salamandre

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Max27  Nouveau message 07 Juil 2016, 10:13

Il y avait un peu de vrai quand meme sur le retard de livraison des propulseurs "Le programme fut retardé par la lenteur de la mise au point des moteurs. L'avion vola avec un moteur à pistons dès avril 1941, mais il fallut attendre juillet 1942 pour le voir voler avec des réacteurs."


 

Voir le Blog de Max27 : cliquez ici


Re: Avion Allemand Heinkel He 162 Salamandre

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 07 Juil 2016, 10:42

;) Peut-être une confusion avec le Heinkel He-280, qui attendit longtemps ses moteurs et commença ses essais sans --> http://jpcolliat.free.fr/he280/he280-3.htm (l'image ci-dessous vient du site)

    Image
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Avion Allemand Heinkel He 162 Salamandre

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Stéphane L  Nouveau message 07 Juil 2016, 11:08

Max27 a écrit:Il y avait un peu de vrai quand meme sur le retard de livraison des propulseurs "Le programme fut retardé par la lenteur de la mise au point des moteurs. L'avion vola avec un moteur à pistons dès avril 1941, mais il fallut attendre juillet 1942 pour le voir voler avec des réacteurs."


C'est exact, le Me 262 V1 a fait 27 vols avec son seul Jumo 210G d'avril 1941 à mars 1942. Les vols 28 et 29 le furent avec 2 BWM 003 et le Jumo 210, puis de nouveau le Me 262 V1 ne fut équipé que de son Jumo 210, et cela jusqu'au vol n° 47.

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 412
Inscription: 04 Fév 2014, 23:08
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Stéphane L : cliquez ici


Re: Avion Allemand Heinkel He 162 Salamandre

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Max27  Nouveau message 07 Juil 2016, 11:14

Le plus dur et frustrant pour les pilote alliées, c'était le fait qu'il fallait mettre les deux réacteur hors service si "l'hirondelle" avait plus que la moitié de sa capacité en carburant ; dans ce cas la il pouvait toujours continuer, avec le poids perdu continuer à voler avec un seul réacteur, comme le décrit Clostermann dans son livre.


 

Voir le Blog de Max27 : cliquez ici


Re: Avion Allemand Heinkel He 162 Salamandre

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de jph  Nouveau message 07 Juil 2016, 11:29

Bonjour, afin d'illustrer le sujet je joins une photo récente de l'exemplaire préservé au MAE. Amicalement jph
Image

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 381
Inscription: 30 Nov 2012, 11:55
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de jph : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 7 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Un prochain mariage 
il y a 10 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 46 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 54 minutes
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Scroll