Stéphane L a écrit:Si c'est bien un monomoteur, et vu l'armement, un Ju 87D-5 est encore possible. Mais il peut s'agir aussi d'un Fw 190, le compartiment arrière était régulièrement utilisé pour embarquer un mécano lors de vol de transfert, et dans les cas extrêmes, comme les évacuations, les Fw 190 pouvait embarquer jusqu'à 4 personnes en plus du pilote, en démontant quelques trucs comme le poste de radio et la plaque de blindage. C'est arrivé en Tunisie en mai 1943 par exemple, ou encore en 1945.
Didier a écrit:Merci des précisions cela me conforte dans le fait qu'il doit s'agir de 2 appareils différents (mais je peu me tromper .... )
Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? | par: alain adam | |
dans: Quiz suite - 7 | par: coyote | |
dans: Les plus grandes batailles du front de l'Est | par: Vit Reukopf | |
dans: Paul Nizan, un intellectuel mort au combat | par: iffig | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Maquettes à l'école. D Day 80. | par: Dog Red | |
dans: L'armée d'armistice | par: iffig | |
dans: Reinhard Heydrich androgyne ? | par: Jumbo | |
dans: Qui est Edwige Thibaut ? | par: alfa1965 | |
dans: Osprey annonce (encore et toujours ...) | par: Loïc |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités