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Re: Identification avion

Nouveau messagePosté: 14 Jan 2016, 00:59
de Lepmur
Vue l'ambiance, il se pourrait bien que les French aient posé devant cet appareil... mais où ? En aucun cas ce ne peut être en Angleterre, mon père n'y a jamais mis les pieds, et il figure en plein milieu de la photo.
A+
Louise

Re: Identification avion

Nouveau messagePosté: 14 Jan 2016, 01:44
de Eric Denis
Selon le site que j'ai proposé plus haut, voila qui permet donc de dire que cette photo date au minimum de septembre 1944.

Re: Identification avion

Nouveau messagePosté: 14 Jan 2016, 05:16
de Tri martolod
Lepmur a écrit:
@ Denis : ai-je eu la berlue? Il me semble avoir lu d'abord le 450 squadron ... qui collait pas mal avec les quelques infos que j'avais sur mon père ( débarquement en Sicile et Provence...)
et maintenant je lis le 322 bomber group, et ce que je lis en diagonale sur le Net, ne me parle pas...


Bonjour,

En considérant que le 450 squadron fait partie du 322 Bomber group ça devrait peut-être coller??

media-394998.jpg
media-394998.jpg (43.55 Kio) Vu 976 fois


Extrait du site déjà proposé par Eric:

http://www.americanairmuseum.com/aircraft/18790

Re: Identification avion

Nouveau messagePosté: 14 Jan 2016, 13:35
de Stéphane L
Après son service au 450th BS 322nd BG, l'avion a été transféré au 3rd Combat Crew Replacement Center. Vu le nombre de missions et l'absence de mitrailleuse dans les blister, il est possible que l'avion était au 3rd CCRC quand a été prise la photo.

Re: Identification avion

Nouveau messagePosté: 14 Jan 2016, 19:50
de iffig
Ici, l'histoire du B-26 serial 41-18022 (El Diablo) au sein du 450 BS, une des unités composant le 322 BG.

http://asisbiz.com/B-26-Marauder.html

https://www.asisbiz.com/il2/B-26-Maraud ... 18022.html


L'hypothèse de Stéphane mérite d'être creusée.

Re: Identification avion

Nouveau messagePosté: 14 Jan 2016, 20:15
de Prosper Vandenbroucke
Pour l'hypothèse de Stéphane je n'ai pas trouvé grand chose:
https://books.google.be/books?id=zjYzmP ... er&f=false
http://www.ulsteraviationsociety.org/us ... 4538119418
La photo aurait-elle pu être prise en Irlande du Nord ??
Amicalement
Prosper ;)

Re: Identification avion

Nouveau messagePosté: 14 Jan 2016, 22:17
de Lepmur
Bonsoir à tous et merci pour vos recherches :)

@ Prosper: Mon père pose en plein milieu de la photo devant donc ce Maurauder "El Diablo" avec des copains... Regarde mes messages d'hier de 23h49 et 23h59 : Angleterre, Irlande = absolument impossible.

Cet avion a dû aller se ballader ailleurs , et plûtot vers le Sud que le Nord :roll: ... où alors on est sur une mauvaise piste.

Selon ses états de service: 43 - 44 , il est indiqué 9e U.S. Army.
Mais tout le reste m'intrigue: il était en Afrique du Nord !
Et voilà les lieux où il a été affecté : Casablanca > Alger> Oran -la- Senia . // A dater de juin 44 affecté au GB( ?) 2/63 dit "Senégal" . :roll:
27 août > base de Vallacidro (Sardaigne)
4 octobre 44 > base d'Istres
11 novembre 44> base Lyon-Bron
24 novembre 44 > Nanterre / sort du GB 2/63 Senégal.

Qu'est-ce qui peut se recouper dans tout ça ???
Amicalement
Louise

Re: Identification avion

Nouveau messagePosté: 15 Jan 2016, 12:39
de Didier
Bonjour,

ici on peut voir que le 3rd Combat Crew Replacement Center Group après Toome en Irlande et Chipping Ongar en Angleterre passe par Vittel puis l'Allemagne en Mars/Mai 1945.....
Quel est le parcours de ton père à cette époque ?

http://forum.valka.cz/topic/view/138935 ... -1944-1945

Et ici le 322d Bombardment Group dont fait partis le 450th squadron et le "el diablo" est à Beauvais/Tille à partir de septembre 44 puis en belgique (Le Culot) à partir de mars 1945.
https://8thafhs.org/bomber/322bg.htm
Etant donné que nous n'avons pas la date du départ du "el diablo" pou le 3rd Combat Crew Replacement Center Group ...... est-il possible que ton père soit passé par Beauvais en 44/45 ??

Didier

Re: Identification avion

Nouveau messagePosté: 15 Jan 2016, 13:03
de Prosper Vandenbroucke
Oui Didier, c'est ce que j'avais trouvé également, seulement Louise nous parle plutôt de l'Afrique et de la France du sud.
Dès lors????
Amicalement
Prosper ;)

Re: Identification avion

Nouveau messagePosté: 15 Jan 2016, 13:12
de Lepmur
Bonjour à tous,

Didier a écrit:Etant donné que nous n'avos pas la date du départ du "el diablo" pou le 3rd Combat Crew Replacement Center Group ...... est-il possible que ton père soit passé par Beauvais en 44/45 ??


Non, je ne pense pas, mais je vais quand même éplucher ses carnets de vol. Un peu de patience... dois chercher dans mes archives.
En fait , comme je l'ai écrit dans le précédent message, à dater de mi-novembre 44 , il est affecté à l'école de Nanterre comme instructeur et y reste jusqu'à la fin des hostilités... à savoir mon père était considéré à 32 ans comme un vieux.

En revanche, j'ai trouvé ceci sur http://chezpeps.free.fr/0/Jarrige/PDF/6 ... ale-13.pdf,
ce qui correspond bien à ses états de service à dater de juin 44 .

"GBM 2/63 Sénégal
Le GBM 2/63 Sénégal, avec ses escadrilles VR 558 et F 554, fait partie de la 34ème Escadre
de bombardement moyen.
Issu du GB II/63 et héritier du 37ème RA du Maroc, il est reconstitué en 1940 à Casablanca
et fait mouvement sur Thiès, au Sénégal, le 8 janvier 1941 où il vole sur Martin 167F et Potez
63-11.
Il quitte le Sénégal en novembre 1943 et il est recréé le 29 février 1944 sur Marauder. Il
arrive à Villacidro le 26 août 1944 et participe aux opérations à partir du 30 août 1944 sous
les ordres des commandants Michaud, puis Steff.

Le GBM 2/63 a eu deux avions abattus par la DCA et a perdu dix hommes."


Ma question va peut-être paraître absurde, mais je la pose quand même: ne serait-il pas envisageable, vu le peu de nombre de missions, que cet avion le El Diablo , ait été mis à disposition du GB 2/63 ...????

A+ Louise