Connexion  •  M’enregistrer

Les As de la Luftwaffe

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de betacam  Nouveau message 02 Juin 2006, 16:09

loulou écrit : les manières.....

Bien sûr que non ( normalement).

Le fait de poser des questions insignifiantes etc....

vétéran
vétéran

 
Messages: 2881
Inscription: 09 Mar 2006, 16:44
Localisation: Rueil-malmaison 92500
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de loulou  Nouveau message 02 Juin 2006, 16:16

Peut être que l'Allemagne persuadait physiquement alors que l'angleterre persuadait psychologiquement en affaiblissant moralement le prisonnier.
Mais n'est ce pas une face cachée de l'histoire que les traitements des prisonniers et le contenu des interrogatoires ?

Si quelqu'un a des infos, ce serait gentil de les poster ici.

Merci d'avance,

LouLou


 

Voir le Blog de loulou : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de betacam  Nouveau message 03 Juin 2006, 10:25

Dans les années 80, l'Angleterre s'était servi de la torture ( sous contrôle médical ) contre des Irlandais.

ça avait fait la une des journaux et la question avait été débattue au parlement de Londres. Mais ce n'est pas la même époque.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2881
Inscription: 09 Mar 2006, 16:44
Localisation: Rueil-malmaison 92500
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de HP  Nouveau message 03 Juin 2006, 11:39

Juste mes 2 cents concernant Hartmann sur ses 352 "victoires" toutes ne sont pas face à des avions de chasse ou obtenues dans de vrai "combats aériens"!! D'aprés un documentaire passé sur la chaine Histoire concernant les As allemands on peut imputer à Hartmann environ 80 victoires sur des transports ou avion d'observation ce qui permet également de relativiser (mais sans rien enlever à) l'exploit.
Concernant les pilotes allemands ils étaient "dopés" tout comme les pilotes alliés "chocolat cocaîné" ou encore pillules de bézédrine (amphétes) pour maintenir la "forme" des pilotes. A partir de fin 1944-45 l'épérance de vie d'un pilote allemand qui prend l'air avoisine les 9 à 10 heures de vol (c'est pas lourd).


 

Voir le Blog de HP : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de loulou  Nouveau message 06 Juin 2006, 16:48

betacam a écrit:Dans les années 80, l'Angleterre s'était servi de la torture ( sous contrôle médical ) contre des Irlandais.

ça avait fait la une des journaux et la question avait été débattue au parlement de Londres. Mais ce n'est pas la même époque.


Merci betacam pour ta réponse :wink:

A ce sujet j'ai vu une mini revue (mais pas avec un mini prix ^^) qui évoquait deux prisonniers allemands torturés par les anglais durant la seconde guerre mondiale avec des méthodes proches de celles de la Guestapo mais je ne me souviens plus du nom du magazine, disons qu'il ressemble à un livret mais c'est cet article qui m'a interpellé car il contredit quelque peu les propos précédents.

Le rôle de vainqueur permetterait t'il d'étouffer certaines pratiques qui on été reconnues comme ayant été utilisées chez les vaincus ???

ps :Ca veut dire quoi sous contrôle médical ?


 

Voir le Blog de loulou : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de betacam  Nouveau message 08 Juin 2006, 16:08

sous contrôle médical.

un médecin était présent, lors des interrogatoires, pour eviter les "accidents".

vétéran
vétéran

 
Messages: 2881
Inscription: 09 Mar 2006, 16:44
Localisation: Rueil-malmaison 92500
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Murdock  Nouveau message 08 Juin 2006, 20:47

betacam a écrit:sous contrôle médical.

un médecin était présent, lors des interrogatoires, pour eviter les "accidents".


Certains disent que c'est plutôt pour réduire le temps d'attente entre deux scéances d'interrogatoire.

Sans rire, il ne faut pas se voiler la face mais les alliés aussi ont eu recours à des méthodes peu avouable pour obtenir des renseignements. Le renseignement et la déformation des renseignements sont après tout le nerf de la guerre.

Et pour obtenir des renseignements, les américains et les britanniques n'ont jamais été des saints, il me semble.


 

Voir le Blog de Murdock : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de Eclaireur Konienkniovitch  Nouveau message 11 Nov 2006, 15:02

Les Anglais était tres subtil, exemple donné par un amis anglais d'un age vénérable:

(Anecdote sympatoche^^)


-12 Allemands de l'Afrika Korps sont expédié pour interrogatoire, durant leur "repas" un aviateur(comme eux) vient leurs parler et sympathise, le lendemain il s'exclame: "Vous êtes de vrais As! A seulement 12 vous avez détruit 73 appareil!"

les Allemands répondent un rigolant "Nous étions trois escadrilles de 12 et la flak nous a bien aidé"

Un des Allemands se tourne vers un autre et dit "Hans, tu te rappel quand en survolant l'Oasis j'ai faillis me faire abattre? Heuresement que ce bon vieux "Ligne Siegfried" m'a sauvé la vie en abattant avec son 88 l'anglais qui me poursuivait!"


L'Anglais on s'en doute, a tout noté, un Bombardement est prévus sur cette batterie antiaérienne et ils savent a présent ou se trouve l'Aérodrome, les Bombardiers lachent leurs bombes, mais plus loin sont pris a partis par des chasseurs allemands et sont tous abbatus sauf 2, suite a un rapport, on découvre que les Allemands ont fait que répété un mensonge appris par leurs Officiers de l'Afrika Korps pour tromper les anglais.



Comme quoi... :cheers:




Ps:Arrrf, désolé pour les fautes, je fait de mon mieux moi...

EDIT: J'aime bien les gros calibres :P
Dernière édition par Eclaireur Konienkniovitch le 12 Nov 2006, 11:58, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Eclaireur Konienkniovitch : cliquez ici


bravo

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 11 Nov 2006, 23:34

bravo pour cette superbe histoire, camarade popov.... Sauf que la ligne Siegfried ne se trouvait pas en Afrique du nord, tu dois confondre avec une autre histoire, comme celle de la ligne Mareth par exemple. si ton histoire était authentique, voilà de quoi tes vétérans auraient parlé
Que tu fasses des fautes est une chose,
abantant avec son 88 l'anglis qui me poursuivait!
ceci ne relève pas de problèmes d'orthographe, il s'agirait plutot d'un massacre de la langue Française à coups de 300 de marine.

Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux preceptes de ceux qui feraient mieux de se taire avant de parler . Pierre Dac, qui comme nous le savons était speaker sur la ligne maginot


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de Eclaireur Konienkniovitch  Nouveau message 12 Nov 2006, 11:56

Ligne Siegfried est le surnom du commandant de la batterie antiaérienne :D:


(Réputé pour ne jamais laissé un pouce de terrain)


Citation:
abantant avec son 88 l'anglis qui me poursuivait!
ceci ne relève pas de problèmes d'orthographe, il s'agirait plutot d'un massacre de la langue Française à coups de 300 de marine.


Si je comprend bien, lorsque vous voyer un message c'est pas le contenu qui le rend interessant mais son niveau d'orthographe?



Eclaire Ruscoff: Aller sans rancune :cheers:


 

Voir le Blog de Eclaireur Konienkniovitch : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 1 minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 5 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 6 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 11 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 18 minutes
par: coyote 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités


Scroll