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Les As de la Luftwaffe

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de alicand  Nouveau message 03 Déc 2004, 20:03

pour connaitre la procedure d'authentification en usage dans la luftwaffe voir sur :

http://members.aol.com/dheitm8612/score.htm

http://members.aol.com/dheitm8612/claims.htm


 

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Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 04 Déc 2004, 03:59

C'est un bon point Aki, rien à redire.


 

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Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de alicand  Nouveau message 04 Déc 2004, 22:22

aki parle dans son post que les petit jeune qui volaient quelques heures sur planeur.


Il faut revenir en arriere apres la 1ere guerre mondiale quand le traite de versailles interdit a l'allemagne le vol sur avions a moteur.
Les possedes de l'aviation trouverent une parade, le vol a moteur leur etait interdit, et bien ils essayerent le vol a voile. Ce qui permit a l'allemagne d'etre a la pointe du progres dans ce domaine.
C'est en 1928 qu'apparurent les premiers planeurs.
la plupart des jeunes faisaient parti d'un ecole ou ils construisaient en fin de semaine leurs planeurs et apprenaient les rudiments du pilotage , les bases de l'aerodynamisme, de la meteorologie etc...
tout ces jeunes participaient a des competitions car leur seul but etait de voler.
C'est de cet idealisme de la jeunesse allemande que le national socialisme tira sa force.
tout ces clubs de pilotes de planeurs furent integres dans la luftwaffe en 1933.
ces jeunes pilotes integraient l'ecole de l'aviation civile pour y former les futurs pilotes d'avions de ligne. mais toujours une interdicition de former des pilotes de guerre.
Le traite de versailles interdisant toujours les vols a moteur sur avions de combat göring (alors capitaine) leur fit continuer leur instruction en italie.
Cette instruction fit de ces pilotes civils de vrais pilotes de chasse.
1935 l'allemagne devoila sa "luftwaffe" au monde entier.
La premiere unite de chasse de la luftwaffe fut creee pres de berlin et portait le numéro 2 c'etait l'escadre de chasse "richthofen".
Beaucoup de pilotes formés firent leurs premieres armes dans la legion condor durant la guerre d'espagne.
ce sont tout ces jeunes issus des ecoles de planeurs qui formerent ainsi la plupart des as de la luftwaffe.
mais il est surement vrai que vers la fin de la guerre la penurie de pilotes et d'avions obligea la lutwaffe a recommencer l'entrainement sur planeurs a moindres couts.


 

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Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Fabrice  Nouveau message 30 Déc 2004, 19:55

Bonjour,

Il me semble aussi que peu de temps avant la guerre, les pilotes allemands allaient s'entrainer en URSS.
De plus pour en revenir au décompte des avions abattus par les allemands, il ne faut pas confondre le décompte officiel et le décompte qu'en faisait les propagandistes. Selon la propagande, pendant la bataille d'angleterre, les anglais n'auraient plus eu un seul avion à faire voler.

Cordialement

Fabrice


 

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Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de chien jaune  Nouveau message 14 Jan 2005, 16:08

Fabrice ! pas exactement
Il me semble aussi que peu de temps avant la guerre, les pilotes allemands allaient s'entrainer en URSS.

Au début de l'entre-deux guerres la plupart des pilotes formés sur planeur pouvaient aller voler chez Staline mais à partir de la guerre d'Espagne et l'abandon du mythe du désarmement allemand , la collaboration fut de plus en plus distante.


 

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Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 15 Jan 2005, 00:44

Les Allemands ont quand même envoyé des hommes entre les 2 guerres en Russie pour se perfectionner en tactiques militaires. Un exemple: Kurt Student qui y a puisé l'inspiration pour ses parachutistes.


 

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hartemann

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Yakolev Yak-3  Nouveau message 14 Fév 2005, 14:17

a propos de harthman j'ai lu dans le fana de l'aviation qu'il est possible que cet as n'est abatu que 80 enemis.par rapport au 352 :oops: déclaré


 

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Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 14 Fév 2005, 15:16

Audie Murphy a écrit:Les Allemands ont quand même envoyé des hommes entre les 2 guerres en Russie pour se perfectionner en tactiques militaires. Un exemple: Kurt Student qui y a puisé l'inspiration pour ses parachutistes.


Je en pense pas que l'on puisse croire que les allemands allerent en URSS, pour se prefectionner grace a l'expertise russe. C'est plus plour contourner les clauses du traités de Versaille, et s'entrainer sur des bases allemandes situées en Russie. J'aurais plus tendance a croire que ce sont les Russes qui ont beneficiés alors, des tactiques allemandes, que l'inverse.

Mais, c'est vrai, les allemands se sont inspirés des paras sovietiques. Mais comme les Francais d'ailleurs. :wink:


 

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Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 14 Fév 2005, 16:40

Oui Larminat, tu as dit ce que je voulais dire avec les mots justes !


 

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Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Fredobedo  Nouveau message 09 Avr 2005, 13:15

Le décompte des victoires des aviateurs est assez difficile. Que cela soit côté allemands ou côté alliés. Pour preuve le nombre de parutions qui n'annonce pas les même nombre de victoires pour tel ou tel groupe (même si les décomptent restent très proches.)

Il n' y a qu'à voir ce qui s'est passé en 1940 lors de la bataille de France quand des avions français de différents groupes se retrouvaint face à l'ennemi.
En fouillant dans les journaux de marche de ces unités on peut parfois trouver un même avion allemand abattu, comptabilisé par deux groupes différents (et par conséquent par deux pilotes différents). Ce n'est qu'un exemple des balbutiements des décomptes des victoires aériennes.

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