Connexion  •  M’enregistrer

Quelques as de la Seconde Guerre mondiale

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Quelques as de la Seconde Guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de geoffrey  Nouveau message 23 Oct 2013, 23:48

je crée ce topic pour citer certains as de la Seconde Guerre mondiale qui m'ont marqué .

as allemand :

Erich Hartmann: grade major ;victoire 352.(Plus grand as Allemand et mondial).

il naît le 19 avril 1922 à Weissach il naît dans une famille passionnée d'aviation .
il obtient à 14 ans deux brevets de pilote de planeur.
Il s'engage dans la Luftwaffe en octobre 1940 en mars 1941 il est admis a l’École de pilote.
il rejoint le Groupe 3 de Gardes-chasse 52 sur le front est en octobre 1942 où il pilote un Messerschmitt BF109.
Erich obtient sa première victoire, un mois après sa première sortie en mission.
Fin avril 1943 déjà 8 victoires a son actif .
Blessé il est fait prisonnier en août 1943, il parvient à s'évader et reprend aussitôt son service, il est nommé chef d'escadrille.
2 mois plus tard il a abattu 150 appareils ce qui lui vaut d'obtenir la Croix de chevalier de la Croix de Fer !!
1944 , il passe le cap des 200 victoires il obtient les feuilles de chêne.
1944 lui est propice en août 1944 il obtiendra sa 300 ème victoire.
fin 1944 alors que la Lufwaffe commence à avoir de sérieuses difficultées il se retrouve seul face à 9 p51 mustang il en abat un et prend la fuite.
le jour de la capitulation il compte un total de 352 victoires principalement sur des appareille Soviétiques, il est capturé par les Américains et il est livré aux Soviétiques, il est condamné à dix ans de prison comme criminel de guerre. ???
Libéré en 1955, il intègre la nouvelle Luftwaffe créée en 1956 avec l'appui des Américains. Il est formé aux États-Unis sur le matériel de l'OTAN, . De retour en Allemagne, il prend le commandement de la première escadrille de chasse à réaction allemande JG 51 Richthofen. il est mis à la retraite en 1970 avec le grade de colonel.


as polonais :

Stanisław Skalski: victoires 18.

Stanisław Skalski est né le 27 novembre 1915 à Kodyma, dans l'Empire Russe.
en 1939 quant le III Reich attaque la Pologne il est un des rares pilotes de chasseurs Polonais à faire la différence, il abat 6 appareils ennemis pendant la brève campagne de Pologne .il fuit le pays avec d'autres pilotes polonais pour la Roumanie, il rejoint la France et continue le combat contre l'axe . il rejoint ensuite la Grande-Bretagne pour combattre avec la Royal Air Force durant la bataille d'Angleterre.
il fut crédite de 4 avions abattus pendant cette bataille.
En mars 1941, il fut affecté à la 306e escadrille de chasse polonaise.
Le 29 avril 1942, Skalski fut nommé commandant du 317e escadron Polonais.
En octobre 1943, on lui donne le commandement du corps de chasseurs Polonais.
un escadron constitué avec les meilleurs pilotes de chasse polonais . Les Polonais arrivèrent au terrain d'aviation de Bu Grara, à l'ouest de Tripoli. Ils furent d'abord rattachés au 145e escadron de la RAF. Ils prirent part aux actions en Sicile.
Skalski abattit 4 avions de plus durant cette campagne .
Le 24 juin 1944, Skalski abattit deux nouveaux avions au-dessus de Rouen.
à la fin de la guerre il rentre en Pologne en 1947 et rejoint l'Armée de l'air polonaise en 1948 il est arrête par le regime communiste pour espionnage ,Condamné à mort, il passa trois ans en prison attendant l'exécution de sa sentence, qui fut ensuite commuée en prison à vie.
il fut libéré à la chute du stalinisme (1956) et reprend du service .
Le 20 mai 1968, il est nommé secrétaire général de l' Aeroklub Polski .
Le 15 septembre 1988, il est promu au rang de Brigadier Général.
il meurt le 12 novembre 2004.

(j’édite le reste demain)


 

Voir le Blog de geoffrey : cliquez ici


Re: Quelques as de la Seconde Guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de pierma  Nouveau message 24 Oct 2013, 05:32

Hartmann : pilote de planeur à 14 ans, pilote de chasse à 18 ans, on peut imaginer la qualité de pilotes formés ainsi depuis leur adolescence.
il rejoint le Groupe 3 de Gardes-chasse 52 :

Là je pense qu'il y a une traduction fausse : Il doit s'agir de la Jagd Geswader 52 : escadrille de chasse.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2464
Inscription: 16 Jan 2011, 18:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


Re: Quelques as de la Seconde Guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 24 Oct 2013, 07:35

Je ne crois pas qu'il ait rejoint les gardes-chasse car nous aurions pu lire d'autres statistiques sur ses sauvetages... ::ok je sors::


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Quelques as de la Seconde Guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de geoffrey  Nouveau message 24 Oct 2013, 09:37

as sovietique:

Ivan Nikitovitch Kojiédoub:

Il est né le 8 juin 1920. Il est considéré comme le pilote des forces aériennes alliées ayant abattu le plus grand nombre d'appareils ennemis au cours de la guerre. Il fut distingué à trois reprises par le titre de Héros de l'Union soviétique. A partir du 6 juillet 1943 il a un palmarès de 62 avions ennemis abattus dont un chasseur à réaction Me 262, le seul abattu par un pilote soviétique durant la guerre.
Pendant la guerre de Corée en 1951 il déploiera son escadrille en Chine mais ne sera pas autorisé à voler.


 

Voir le Blog de geoffrey : cliquez ici


Re: Quelques as de la Seconde Guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de geoffrey  Nouveau message 24 Oct 2013, 09:40

Pierma a écrit:
il rejoint le Groupe 3 de Gardes-chasse 52 :

Là je pense qu'il y a une traduction fausse : Il doit s'agir de la Jagd Geswader 52 : escadrille de chasse.


Exact, j'ai fai une erreur, c'est bien escadrille de jagd geswader 52


 

Voir le Blog de geoffrey : cliquez ici


Re: Quelques as de la Seconde Guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 24 Oct 2013, 11:17

On écrit "Jagdgeschwader".
Un peu plus de rigueur dans l'orthographe serait opportun.
Merci de votre compréhension
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98932
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Quelques as de la Seconde Guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 24 Oct 2013, 12:28

La rubrique "Centre de documentation" est une rubrique gérée par Vincent Dupont.
C'est lui qui décide de l'opportunité de transférer un article vers ladite rubrique.
En attendant je transfères ce fil dans la rubrique "Aviations de guerre".
Amicalement
Prosper ;)
P.S. A titre d'information je précise que les écrits au sujets des "As" de la Seconde Guerre mondiale proviennent tous de Wikipédia. Geoffrey a omis de le préciser.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98932
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Quelques as de la Seconde Guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de fanacyr  Nouveau message 25 Oct 2013, 14:44

geoffrey a écrit:Erich Hartmann: grade major ;victoire 352.(Plus grand as Allemand et mondial).

:shock: Me leurre-je ou le plus grand as n'était-il pas Hans Joachim MARSEILLE ?

vétéran
vétéran

 
Messages: 1037
Inscription: 06 Fév 2008, 16:28
Région: Région Ile de France
Pays: FRANCE

Voir le Blog de fanacyr : cliquez ici


Re: Quelques as de la Seconde Guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 25 Oct 2013, 14:48

fanacyr a écrit:
geoffrey a écrit:Erich Hartmann: grade major ;victoire 352.(Plus grand as Allemand et mondial).
:shock: Me leurre-je ou le plus grand as n'était-il pas Hans Joachim MARSEILLE ?

:| Hans-Joachim Marseille a eu "seulement" 158 victoires --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Hans-Joachim_Marseille

Ce qui signifie, beaucoup moins de Hartmann.
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Scroll