Connexion  •  M’enregistrer

Une question sur le P23 KARAS

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Une question sur le P23 KARAS

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de pierre Bascou  Nouveau message 29 Mai 2013, 18:58

Bonjour,

je vais poser une question qui m'obsède chaque fois que je regarde mes boites de Heller oui oui j'ai du stock en polonais...

Cet avion pique comme un Stuka OU agit comme un Breguet 693 ou un mosquito?

l'utilisation est elle identique avec les roumains?

Amicalement

Pierre BASCOU


 

Voir le Blog de pierre Bascou : cliquez ici


Re: Une question sur le P23 KARAS

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 29 Mai 2013, 19:07

pierre Bascou a écrit:Et tant que j'y suis je vais poser la question qui m obsede sur les P23 Karas.
Ils attaquaient en pique ou bien comme les breguet 693 ou les mosquito ?
cordialement

:? Ni l'un ni l'autre, Pierre

La plupart des succès ont été obtenus avec des escadrilles qui bombardaient de 500 à 800 mètre d'altitude, avec des bombes de 100 & 50kg, en prenant des colonnes allemandes en enfilade : ces appareils comportaient un poste de bombardement à l'avant de la gondole de tir ventrale.
Et beaucoup furent perdus parce que, une fois les bombes larguées, les équipages voulurent faire une seconde passe de tir plus bas, afin de tirer avec les mitrailleuses ; hélas, ces avions étaient très mal protégés contre les tirs de DCA, même légère ...

Par contre, pour l'utilisation par les roumains, je ne sais pas ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Une question sur le P23 KARAS

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de pierre Bascou  Nouveau message 29 Mai 2013, 19:15

Merci pour cette réponse qui enfin comble un gap dans mes connaissances.

Amicalement

Pierre


 

Voir le Blog de pierre Bascou : cliquez ici


Re: Une question sur le P23 KARAS

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 29 Mai 2013, 22:10

Le P-23 est un monomoteur de bombardement léger/ reco qui n'a aucun rapport avec un Br 693 , bimoteur de bombardement et encore moins avec un Mosquito, chasseur/chasseur-bombardier/reco bimoteur ! ;)
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 535
Inscription: 12 Jan 2013, 21:38
Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici


Re: Une question sur le P23 KARAS

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de pierre Bascou  Nouveau message 31 Mai 2013, 19:08

je sais bien faire la différence entre un monomoteur et un bimoteur mais on parle du Karas comme un avion d'attaque au sol.

Je pensais, de par mon ignorance, que comme les Breguet ;les polonais avaient du suivre un seul axe d'attaque par mission, suivant les itinéraires les plus probables et le long desquels la flak s'était disposée (routes, voies ferrées).

Si j'en crois mes lectures d'Icare pour les Br. je suppose que les polonais n ont pas eu le temps, à l 'imitation des Français, ou les moyens de saturer les défenses en lançant des attaques sur des caps différents.


 

Voir le Blog de pierre Bascou : cliquez ici


Re: Une question sur le P23 KARAS

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 31 Mai 2013, 23:58

:? Je suis un peu loin de ma doc', Pierre, ce week-end

Mais de ce que j'a vais lu hier, par 2 fois au moins, ce sont des escadrilles entières qui ont attaqué des colonnes en marche, en les prenant en enfilade ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Une question sur le P23 KARAS

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de pierre Bascou  Nouveau message 01 Juin 2013, 07:35

merci Marc,

je commence à mieux comprendre le fonctionnement genre guerre d'Espagne ou la division aérienne de Duval je crois en 18....


 

Voir le Blog de pierre Bascou : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 2 minutes
par: Flamierge1945, 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 5 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 13 minutes
par: coyote 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 19 minutes
par: Gildas83 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 48 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités


Scroll