En fait, le projet était en cours d'élaboration pour Impérial Airways suite à une commande de Mai 1933, mais le projet de ce quadriplace intéressa aussi les autorités militaires britanniques, qui commandèrent une version armée d'une mitrailleuse et de bombes légères l'année suivante.
Les premiers prototypes volèrent en 1935. C'était un appareil simple, avec une aile en bois, et un fuselage en tubes d'acier soudés, recouvert de bois et de toile, et propulsé par 2 moteurs Cheetah, dont la puissance évolua de 285 à 300 CV.
Dans la pratique, seuls les 2 prototypes G-ACRM "Avallon" et G-ACRN "Avatar" portèrent une immatriculation civile, ainsi qu'un exemplaire "officiellement civil", le Mk.II SU-AA0 destiné à l'égypte. 12 autres avions en portèrent aussi très brièvement, pour leur transfert à la Force Aérienne Grecque. Il fallut attendre 1946 pour que les "Anson" redeviennent des appareils civils ...