Il y a une erreur dans ta documentation, Santiago : ce sont 2 avions bien différents ...
Le MS.450 dérive du MS.410, qui lui-même n'est qu'une amélioration, directement en susine, du MS-406 de série.
La transformation consiste essentiellement en un meilleur carénage du radiateur, le montage de 2 mitrailleuses MAC 34/39 à bandes dans chaque aile au lieu d'une MAC 34 à tambour, le montage de pipes d'échappement à effet propulsif, et un moteur HS 12Y un peu plus puissant. Par rapport au MS-406, le MS.410 gagne une trentaine de km/h ...
Le MS.450 garde l'aile à 4 mitrailleuses, mais a une aérodynamique de fuselage plus soignée, spécialement sur le nez, et derrière le fuselage qui est revêtu de panneaux d'alliage léger, même s'il garde la structure en tubes d'acier manchonnés du MS-406. Il était prévu pour d'utiliser des moteurs Hispano-Suiza 12Z dont on attendaiot 1.300 CV, mais qui ne seront au point qu'en 1945/46 ; il fallut se rabattre sur des HS-12Y-49 de 1.050 CV ... A ma connaissance, seul un prototype a volé, et ne combattra pas. Il atteignait 560 km/h, mais se montrait inférieur et plus difficile à construire que le D.520.
La Suisse reçut, en Septembre 1938 et Avril 1939, 2 exemplaires de MS-406 H (pour Helvétique), qui ne différaient des MS-406 français que par des mitrailleuses d'ailes à bande (1 par aile) et une radio différente, avec le mat d'antenne plus avancé.
Ces avions furent envoyés avec une liasse de plans, et les suisses les produisirent en série, d'abord sous la dénomination de D.3800.
Tenus au courant des modification amenant au MS-410 (et même probablement de celles menant aux versions MS.411 et 412 qui ne virent pas le jour en France) Ils le modifièrent rapidement, adoptant un carénage de radiateur fixe et mieux profilé, une nouvelle implantation radio, des blindages, et un meilleur moteur Hispano-Saurer qui développait près de 1.200 CV, avec des échappements propulsifs. Ainsi modifié, l'avion devint le D.3801, et atteignait 540 km/h, mais gardait l'aile et la structure française. Il fut construit à un peu plus de 100 exempaires par les Suisses.
C'est un D.3801 qui vole actuellement en meetings, et que j'ai présenté ici :
viewtopic.php?f=65&t=30198En 1944, les avions étaient dépassés, et il fut tenté de les améliorer, en gardant néanmoins les ailes françaises, et un nouveau fuselage mieux profilé. L'appareil ainsi conçu, le D.3802, fut propulsé par un Hispano-Saurer YS-2 développant près de 1.300 CV qui l'amenait à 620km/h, armé de 3 canons de 20mm. Mais ce ne fut pas suffisant pour amener les performances des avions au niveau de ses contemporains.
Après une dernière tentative en 1946 d'un ultime D.3803 mini d'un moteur de plus de .1400 CV, la suisse acheta ... 130 P-51 Mustangs !!!