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Les avions "inadaptés" pour différentes causes

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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 171  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 02 Aoû 2014, 07:59

Bonjour,

Le chasseur lourd japonais

Nakajima J5N


Au cours du printemps de 1943, la JNAF a publié la spécification 18-Shi pour un intercepteur bimoteur monoplace capable d'atteindre une vitesse de pointe de 666 kilomètres par heure à 6000 m . Nakajima a présenté une proposition sur la base du premier J1N1 Gekko un chasseur de nuit triplace, bien que ce nouvel avion designé J5N1 - était légèrement plus petit.

Appareil monoplane avec deux moteurs Nakajima Homare 21 (1.990 ch) moteurs radiaux à refroidissement par air de 18 cylindres. Pour une utilisation maximale de la puissance des deux moteurs a été equipé avec grandes hélices à quatre pales. Les roues principales rétractés vers l'arrière dans les nacelles des moteurs, et la roulette de queue a été fixé. Le poste de pilotage a été mis en dessus de l'aile, et caractérisé par une verrière ouverte à tribord. Le nez a été simplifié pour offrir au pilote une excellente visibilité vers l'avant lors de l'atterrissage, le décollage et le roulage.

Image
Le prototype nº 1

L'armement du J5N composée de deux 30 mm et deux canons de 20 mm, et il a été prévu un bombe de 250 kg. Le J5N a été conçu pour lutter contre les chasseurs américains lourdement armés dans le théâtre du Pacifique à l'époque, et cet armement impressionnant aurait fait de graves dommages à ces avions. Pour concentrer la puissance de feu, les quatre canons étaient montés dans le nez de la J5N.

Impressionné par la conception, la JNAF autorisé le développement du J5N1, avec le nom Tenrai (天雷 "Tonnerre céleste"), et six prototypes ont été construits. Le premier prototype - dépourvu de son armement - a effectué son premier vol de 13 Juillet 1944, et il a été une déception. La vitesse de pointe atteint seulement 597 kilomètres par heure - bien en dessous du la la vitesse spécifiée de 666 km/h. Malgré la construction des cinq autres prototypes avec de nombreuses améliorations, l'appareil n'a jamais atteint sa vitesse de conception, et le projet a été abandonné peu de temps après.

Image
Le prototype nº 2

Caractéristiques générales

Equipage: 1
Longueur: 11,46 m
Envergure: 14,4 m
Hauteur: 2,38 m
Poids brut: 7300 kg
Moteurs: Deux moteurs radiaux Nakajima Homare 21 18 cyl. (1990 ch)
Vitesse maximale 596 km / h
Taux de montée: 15 m / s
Charge alaire: 230 kg/m2
Armement; Deux canons de 30 mm et deux canons type 99 de 20 mm et une bombe de 250 kg.

Source texte: Traduction et adaptation personnelles de http://en.wikipedia.org/wiki/Nakajima_J5N et
Enciclopedia ilustrada de la Aviación, Ed. Delta.A-Z de la Aviación, tomo 10 pag. 2.579

Source images:
http://en.wikipedia.org/wiki/Nakajima_J ... a_J5N1.jpg
http://wp.scn.ru/en/ww2/f/1333/65/0

Excusez moi pour mon "pénible" français et à bientôt.Hasta otra.

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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 172  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 02 Aoû 2014, 09:25

Bonjour,

Désolé mais j'ai répeté cet appareil le 3 avril 2013. C'est ma faute :oops:
Excusez-moi.

À bientôt- Hasta otra.

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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 173  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 03 Aoû 2014, 10:34

Bonjour,

Un chasseur sovietique le

Mikoyan-Gurevich I-250 (N)



Le Mikoyan-Gourevitch I-250 (quelquefois appelé MiG-13) fait partie d'un programme d'urgence sovietique en 1944 destiné à développer un chasseur à haute performance pour faire face au nouvel appareil allemand équipé d'un turboréacteur, le Messerschmitt Me 262.
En 1944, le comité d'État pour la défense de l'URSS (GKO) ordonna aux grands avionneurs soviétiques de construire des « avions à réaction ». Ne disposant d'aucun réacteur à cette époque le buereau d’étude de Mikoyan décida d'équiper un avion d'un GMP combiné, il comprenait un moteur à pistons de 1 650 ch et un moto-compresseur. La puissance du moteur à piston était transmise d'une part à l’hélice et d'autre part à un compresseur alimentant une chambre de combustión. On avait un gain de puissance conséquent puisqu'on ajoutait à la puissance du moteur celle du compresseur et de sa chambre de combustion, à 7 000 m la puissance globale était de 2 800 ch.
Le premier prototype sorti des usines le 26 février 1945 soit seulement 11 mois après le début du programme.
Il avait une vitesse de pointe de 825 km / h, mais pas plus de 10 minutes. Sans le moteur de jet, la vitesse de pointe était de 677 km / h. L'avion a été appelé le I-250 (pour Istrebitel (chasse), littéralement "Destructeur"), a également reçu le code d'usine: avions N.


Image

Le premier prototype a effectué son premier vol le 3 Mars, 19451 Le 5 Juillet de cette année, s'est écrasé en raison de la conception de queue, et le pilote, Alexander Deyev est mort dans l'accident . Les tests ont poursuit avec un second prototype. En même temps un premier lot de 50 appareils a été ordonné. Cependant, le développement de l'avion, a eu de nombreux problèmes et n'était pas prêt à passer l'évaluation de l'état. Pendant ce temps, les concepteurs soviétiques ont construit leur première chasse de réaction réel: les MiG-9 et Yak-15, et le I-250 est converti en un objet obsolète. Par conséquent, au début de 1947, l'Armée de l'Air soviétique annula son développement.

Image
Diagramme de l'installation du moteur du I-250.

Selon des sources contemporaines, 50 avions 50 ont été construits à la fin de 1945, et ils ont servi dans la Flotte du Nord jusqu'en 1950 sous la désignation MiG-13. Toutefois, les plus récentes des sources russes indiquent que seul un petit nombre d’appareils (10 à 20) a été achevée, et on n'a pas prouvé leur entrée en service et leur désignation officielle de MiG-13, qui pourrait être réservé pour des appareils de la série, une fois le I-250 a passé les tests.

Image

Caractéristiques principales

Equipage: 1
Longueur: 8.2 m
Envergure: 9,5 m
Hauteur: 3,7 m
Surface alaire: 15 m²
Poids à vide: 2.935 kg
Poids chargé: 3.680 kg
Moteurs: Un Klimov VK-107R ( 1.650 ch) V-12 à refroidissement liquide et un moteur compresseur de réaction Khalschevnikov VDRK ( 600 kgp)
Vitesse de fonctionnement maximale (VNO): 825 kmh 512,6 mph
Portée: 1380 km
Plafond de service: 11.900 m
Taux de montée: 1086 m / min
Armement: Quatre canons Beresin B-20 de 20 mm avec 100 coups par arme.


Source texte: Traduction et adaptation personnelles de
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mikoyan-Go ... _MiG_I-250 et http://es.wikipedia.org/wiki/Mikoyan-Gurevich_I-250 et Enciclopedia ilustrada de la Aviación, Ed. Delta, .A-Z de la Aviación, Volume 10 Pag. 2477
Source mages:
http://forum.worldofwarplanes.eu/index. ... ich-i-250/


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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 174  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 10 Aoû 2014, 06:14

::chapeau - salut:: Priviet (Ola) Santiago,

En fait, juste une petite poigne d'avion a été terminée, dans le but de participer à la parade aérienne de Touchino de 1946. Hélas, la météo n'a pas permis la parade aérienne cette année-là ...

La dizaine d'appareils dont tu parle doit comprendre le 1er prototype, détruit lors d'un virage sous fort facteur de charge ; les avions furent ensuite limités à +6,5 g. Au moins 3 des compresseurs E-30-20 furent feraillés dans leurs usines, ce qui réduit d'autant le nombre d'avions réellement réellement construits. Ils furent transférés à la Marine (VMF) à Riga, en Lettonie, pour l'entrainement des pilotes, mais furent peu utilisés, les compresseurs n'ayant qu'une durée de vie de 20-30 heures de fonctionnement.

Ci-dessous, un dessin de V.V.Doubinine, paru en 2001 dans "Aviatsya y Vremya", montrant en détail l'intérieur de l'avion :

Image

Le cockpit avait été déplacé près de la queue pour loger les réservoirs de carburant et d'eau (78 litres pour refroidir les parois de la tuyère) près du centre de gravité. Les 2 côtés de la tuyère étaient mobiles et permettaient e moduler la poussée. Sur ce même même principe moteur fut également développé le Soukhoï Su-5 (I-207) qui ne ne fut pas, lui non plus, produit en série.
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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 175  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 20 Aoû 2014, 09:54

Bonjour,

Aujourd'hui, un bombardier tchécoslovaque, le

Avia B. 158

Image

Selon le projet de Robert Nevesar faite en 1935, le bombardier Avia B.58 devait être propulsé par deux moteurs en étoile Avia-RK-17 de 420 ch. L'année suivante, on a été décidé d'utiliser des moteurs en ligne refroidis par liquide Hispano Suiza 12Ydr avec deux fois la puissance.

Le nouveau design, connu sous le nom Avia B.158, remplaca le gouvernail et la dérive uniques par un double empennage vertical et les roues principales rétractés vers l'arrière dans les nacelles des moteurs, et la roulette de queue a été fixé . La construction du prototype a été achevé au cours de l'été 1938, des essais en vol étaient encore menées, lorsque la Tchécoslovaquie a été occupée par les troupes allemandes. Equipé d'insignes allemands, le seul prototype continua, cependant, son programme d'essais pendant l'été de 1939, mais peu de temps après que le programme a été interrompu et l'appareil a été férraillé.

Image

Caractéristiques principales

Envergure : 16,00 m
Longueur : 12,00 m
Surface alaire : 43.00 m2
Poids à vide : 4.300 kg
Moteurs: Deux Avia SH 12Ydrs de 860 c.v.
Vitesse de pointe : 435 kmh
Portée: 1.100 km
Plafond : 8.500 m
Taux de montée : 7,0 m / s
Armement: trois mitralleuses vz. 30 7,92 mm et 1.000 kg de bombes

Image

Source de texte: Traduction et adaptation personnelles de “La enciclopedia de la aviación” Ed Delta pag 340.
Source images: http://www.airwar.ru/enc/bww2/b158.html

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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 176  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 23 Oct 2014, 17:46

Bonjour,

Après quelques mois :oops: le prototype d'un chasseur américain le

GRUMMAN XF5F-1 SKYROCKET

Le XF5F Grumman Skyrocket était le prototype d’un chasseur bimoteur monoplace de la Grumman Aircraft Engineering Corporation qui l’appliqua le numéro de modèle Grumman G-34. Il était un radical changement de la conception des chasseurs de configuration monoplane. La marine américaine ordonna la construction d'un prototype, le 30 Juin 1938 sous la désignation XF5F-1.

La proposition du Grumman G-34 en 1938 pour construire un chasseur monoplace bimoteur a été prévu des quelques années pour produire une seule exemplaire avec cette configuration. En fait, au moment où la proposition a été considéré pas seulement avancé, mais presque révolutionnaire. Fait intéressant, quatre ans plus tard, le 18 avril 1942, 16 bimoteurs North American B-25 ont décollé du porte-avions USS Hornet pour bombarder Tokyo sur le raid appelé Doolittle.

Le G-34 était un concept avancé dans sa configuration d'origine, la pointe du monoplan à faible définir aile se trouve en face de la pointe avant du fuselage. Le train d'atterrissage classique était rétractable, avec unités principales qui se rétractaient dans les gondoles du moteur. Il avait deux moteurs Wright Cyclone R-1820 radiaux équipant des hélices à trois pales: ceux-ci ont été orientée de façon contrarrotatoire pour compenser leurs pairs. On a été prévu d'installer deux canons Madsen de 23 mm.

Image

Le 30 juin de 1938 la marine des États-Unis commanda un prototype, appelé XF5F-1, qui effectua son premier vol le 1er Avril 1940; il y avait des problèmes avec le refroidissement du moteur et on procéda à modifier les canaux l'huile du circuit de refroidissement. D'autres modification, résultants des essais, ont été réalisées sur le prototype: une réduction de la hauteur du toit de la cabine; le remplacement des canons prévues par quatre mitralleuses de 12,7 mm; et la plus importante: l'extension de la section d’avant du fuselage pour dépasser le bord d’attaque alaire. Ces changements étaient prêts le 15 juillet 1941 et dans les essais en vol, les ingénieurs s'ont rendu compte que d'autres modifications seraient nécessaires. Elles ont été achevés le 15 janvier 1942. Pendant ce temps, Grumman a commencé à travailler avec un chasseurs de conception plus avancée le bi-moteur: XF7F-1.

Image

Le prototype du XF5F-1 a continué à mener de nombreux vols d'essai, malgré avoir plusieurs problèmes avec le train d'atterrissage, jusqu'à ce qu'il a été éliminé de la liste des aéronefs actif après le 1 décembre de 1944 suite à un atterrisage sur le ventre.

Une version terrestre attira l'intérêt des Forces Aériennes de l'Armée des États-Unis, qui commanda un prototype nommé Grumman XP-50. Bien qu'il ait été largement similaire à la version navale il différait en présentant un nez allongé pour accueillir la roue du nouveau train d’atterrrisage tricycle, en plus la motorisation composée de deux moteurs turbocompressés Wright R-1820-1867 / -69. Cette première version vola le 14 mai 1941, le XP-50 était constamment troublé pour le surchauffage du moteur jusqu'à ce que l’appareil a été férraille après les dégâts causés par l'explosion d'un turbocompresseur.

Image

Caractéristiques principales
Longueur: 8,8 m
Envergure: 12,8 m
Hauteur: 3,5 m
Surface alaire: 28,2 m2
Poids en charge: 3.677 kg
Masse maximale au décollage: 4.600 kg
Motorisation: Deux moteurs radiaux 9 cylindres Wright XR-1820-1840/42 de 1.200 kW (1.654 HP /1.632 HP) chacun
Vitesse maximale 620 km / h
Vitesse de croisière: 340 kilomètres par heure
Autonomie: 1.930 km
Plafond de service: 10. 000 m
Taux de montée: 1.220 m / min
Charge alaire: 163,1 kg / m²
Armament: Quatre mitrailleuses de 12,7 mm et 150 kg de bombes.

Source: Traduction et adaptation personnelles de http://es.wikipedia.org/wiki/Grumman_XF5F_Skyrocket
Source des imeges: http://www.fiddlersgreen.net/models/air ... ocket.html


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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 177  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 05 Nov 2014, 22:55

Mais parfois, des ratages ont amené des réussites !

Un des meilleurs exemples : l'Avro Manchester...

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qui, après refonte et passage de 2 à 4 moteurs, deviendra le magnifique Avro Lancaster !

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Si j'ai bonne mémoire, le gros problème du Manchester était le manque de mise au point de ses moteurs, des Rolls-Royce Vulture de 24 cylindres en X. Ce moteur était lui-même composé de deux blocs-moteurs Peregrine à cylindres en V montés l'un par-dessus l'autre, celui du dessous étant inversé pour obtenir la forme en « X ».

Une fois remplacés par 4 RR Merlin, ça a donné l'appareil que tous connaissent : le Lanc' ! D'ailleurs, certains Manchester ont été directement transformés en Lancaster sur les chaînes de montage : c'est dire la filiation directe entre les deux machines...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 178  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 01 Déc 2014, 19:34

Bonsoir,

L'appareil italien

Breda Ba.82


En 1937, la société Breda a été rejoint à la préférence européenne pour un avion bimoteur queand il décolla le prototype de Breda Ba.82. L'appareil était un monoplan à aile base, muni, comme ses contemporains, de revêtement résistant, fournis avec deux moteurs radiaux situés sur le bord d'attaque de l'aile. Les jambes du train d'atterrissage rétractable avec roulette de queue devaient être gardé dans les gondoles alaires.

Image

La conception paya une attention particulière à l’armement défensif, logé dans trois tourelles: les tourelles ventrales et dorsales étaient adéquats, mais la tourelle de nez était anachronique du point de vue aerodinamique, situé dans une position au-dessus du poste du bombardier, à la mode des années plus tôt, mais à cette époque ne sont plus utilisés.

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Les performancse du Ba.82 étaient suffisantes, mais le manque de fiabilité des moteurs Fiat, associé à la préférence de la Regia Aeronautica par les avions trimoteurs, empêcha la construction de ce modèle.


Image

Caractéristiques

Équipage: Quatre places
Moteurs: deux moteurs radiaux Fiat A.80 RC. 41de 1000 ch
Vitesse maximale: 425 kilomètres par heure.
Plafond: 9.500 mètres
Dimensions: Envergure 21,00 m, 14,00 m de longueur. Hauteur 4,50 m
Armement: trois mitralleuses Breda SAFAT de 7,7 mm

Source: Traduction et adaptation personnelles de Historia Ilustrada de la aviación ED. Delta volumen 4, page 857
Source des imeges: http://aviarmor.net/aww2/_photo_exp_a/_ ... a%20Ba.82/
http://en.wikipedia.org/wiki/Breda_Ba.82

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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 179  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 01 Déc 2014, 22:21

Merci pour cette présentation, c'est simple, les Italiens mettaient ces avions 'inadaptés' sur la piste pour que ce soient les Alliés qui les détruisent, ils servaient de leurres!
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 180  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 04 Déc 2014, 18:50

Bonsoir,

Merci Alfa, pour tes commentaires. :P

Ce soir le bombardier estratégique allemand

Dornier D 19

Le Dornier Do 19 était un quadrimoteur bombardier lourd allemand qui a volé la première fois le 28 ctobre, 1936. Un seul prototype vola, et il a été converti en appareil de transport en 1938. Les deux autres prototypes ont été férraillés.

Image

La Luftwaffe avait une lacune dans le manque d'une flotte efficace de bombardiers lourds. Le Generalleutnant Walther Wever, premier chef d'état-major de la Luftwaffe, était l'avocat le plus persistant d'une flotte de bombardier stratégique allemande à longue portée. Le Do 19 a été construit pour le programme de bombardier de l'Oural de la Luftwaffe sous le général Walther Wever. Le RLM Technisch Amt a publié une spécification pour un bombardier lourd quadrimoteur. Mais après la mort de Wever dans un accident d'avion en juin 1936, le successeur de Wever, Albert Kesselring, annula les projets des bombardiers à long rayon d’action de l'Allemagne et ordenna de se concentrer sur chasseurs et les bombardiers tactiques.

Les deux firmes,Dornier et Junkers, étaient concurrents pour le contrat, et chacun a reçu une commande de trois prototypes à la fin de 1935. Le prototype de Dornier a reçu le nom du projet de Do 19, tandis que le prototype Junkers est devenu le Ju 89.

Image

Le Dornier Do 19 était un portotype contruit principalement en métal. Il avait un fuselage de section rectangulaire et une unité de queue, assez similaire à celui qui équipai au contemporain bombardier moyen britannique Armstrong Whitworth Whitley, avec des ailettes et deux safrans contreventées, montés sur la surface supérieure de l'empennage horizontal. Il avait aussi le train d'atterrissage rétractable, y compris la roulette de queue. Les moteurs, selon certaines sources, seraient quatre moteurs en étoile Bramo 322H- qui ont été montés dans des nacelles sur les bords d'attaque des ailes.

Il avait un équipage de dix hommes: Un pilote, co-pilote, navigateur, bombardier, opérateur radio et cinq artilleurs. Le prototype V1 vola le 28 octobre 1936. Après la mort du Generalleutnant Wever dans un accident d'avion, le programme de bombardier lourd a perdu son élan, et ne l’a jamais récupéré. Lorsque la Luftwaffe a donné son coup dur dans le ciel de l'Angleterre, l'erreur de ne pas avoir bombardiers lourds est devenu évident. Mais d'ici là, il était trop tard à l’époque pour développer les bombardiers nécessaires.

Image

Albert Kesselring, le successeur de Wever, croyait que l'Allemagne n’avait besoin que de chasseurs et bombardiers tactiques. Par conséquent, les prototypes V2 et V3 ont été démolis. Le V1 est devenu un appareil de transport en 1938. Le Dornier Do 19 avait des performances décevantes: c’ était lent, portait une charge de bombes de seulement 1.600 kga et il ne avait qu'une moyenne portée. En fait, l'ensemble du concept de bombardier de l'Oural avait déjà été abandonné, non seulement parce que l’autonomie requise était imposible à obtenir, mais aussi les systèmes de navegation et les viseurs de bombardements étaient tout à fait décevants.

Image

Caractéristiques générales

Equipage: Pilot, co-pilot, navigateur, bombardier, opérateur radio et cinq artilleurs
Longueur: 25,4 m
Envergure: 35,00 m
Hauteur: 5,77 m
Surface alaire: 162 m²
Poids à vide: 11.865 kg
Poids chargé: 18.500 kg
Motorisation: Quatre moteurs radiaux BMW 132F de 810 c.v. chaqu’un.
Vitesse maximale: 315 kilomètres par heure
Portée: 1600 km
Plafond de service: 5600 m
Charge alaire: 114 kg / m²
Armement: Une mitralleuse MG 15 de 7,92 mm dans le nez, une mitralleuse MG 15 de 7,92 mm dans la queue. Un canon de 20 mm dans la tourelle dorsale, un canon de 20 mm dans la tourelle ventrale et seize bombes de 100 kgs.

Source: Traduction et adaptation personnelles de http://en.wikipedia.org/wiki/Dornier_Do_19

Source images: http://www.warbirdsresourcegroup.org/LRG/do19.html et http://wp.scn.ru/en/ww15/b/1409/2/0


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