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me 262

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me 262

Nouveau messagede euskal herria » 08 Mai 2012, 19:04

bonjour une petite question pour les spécialistes!!! (hein Marc) :)

je sais que ce chasseur était vulnérable a l'atterissage ou au décollage mais en plein vol les chasseurs à hélice avaient ils une chance contre ce chasseur à réaction ?

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Re: me 262

Nouveau messagede fbonnus » 08 Mai 2012, 20:03

Je en suis pas grand spécialiste, mais un chasseur à Hélice par définition n'a aucune chance face à un chasseur à réaction.

les réacteurs produisent une poussée permettant des performances de vols bien supérieures au meilleur avion à hélices ...
Toutefois, peuvent rentrer en compte l'habileté et la compétence des pilotes, la maniabilité de l'appareil inhérente à sa conception; mais en matière de puissance, l'avantage est NET en faveur de l'appareil à réaction.

Amicalement
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Je vais le renvoyer tout droit à la maison mère… au terminus des prétentieux… »
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Re: me 262

Nouveau messagede Poisoux » 08 Mai 2012, 20:12

Salut à tous,
Arrêtez moi si je me trompe. Le Me 262 avait quelques défaut face aux appareils alliés, c'est qu'il montait, accélérait et manœuvrait moins bien que ces derniers. Il ne pouvait ainsi virer aussi serré que certains chasseurs à hélice alliés. De plus, cet avion éprouvait un manque de fiabilité dans pas mal de domaines. Son avantage principale résidait dans sa grande vitesse de croisière.
Cordialement
Gaël

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Re: me 262

Nouveau messagede Paul G » 08 Mai 2012, 21:17

Effectivement, la vitesse donnait un atout considérable.
Mais la maniabilité était faible et l'appareil fragile. Avec la vitesse, ce n'était pas si facile pour le pilote de viser sa cible... et de l'éviter.
Il y en a eu quelques uns abattus en plein vol.
Je crois que le film à sortir de Spielberg est tité d'une histoire vraie.

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Re: me 262

Nouveau messagede fanavman » 08 Mai 2012, 21:36

Bonjour,

Tout dépend également du pilote. Cet avion était pour un pilote inexpérimenté presque un "cerceuil volant" : la vitesse accentuant les distances, il faut réagir beaucoup plus vite qu'avec un avion conventionnel. Or, en 1944-1945, l'Allemagne avait de moins en moins d'as, d' "experten", et surtout des pilotes jeunes, d'autant plus qu'ils étaient formés de plus en plus vite.
D'autre part, les réacteurs étaient très sensibles, vu le comburant utilisé. Les Jumo 004 étaient très délicats (on en était encore aux débuts de la réaction), et pouvaient s'enflammer si on n'y prenait pas garde. Les Heinkel HeS 011, développés plus tard, étaient plus fiables mais ne sont pas rentrés en production.
Mais comme tout appareil, il suffit de trouver ses défaults.

Pour ceux qui l'ont lu, la B.D. "Ciel en ruine" met en scène des pilotes du cet appareil, et on peut voir les avantages et les inconvénients de l'appareil. Il semble que les auteurs se soient énormément documentés.

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Re: me 262

Nouveau messagede domlecar » 08 Mai 2012, 21:45

Bonsoir,

De plus, pendant la 2nd GM, la chasse est plus un sport d'équipe qu'un sport individuel. Les pilotes alliés avaient une excellente pratique du combat collectif. Des avions aussi nouveaux et aussi rapides, pilotés par des pilotes moins familiers de leur avions et des tactiques, devaient être vulnérables devant les équipes alliées sur entraînées.

Bien cordialement
Dominique
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Re: me 262

Nouveau messagede Richelieu » 08 Mai 2012, 23:02

A lire "jusqu'au bout sur nos Messerschmitts" par Adolph Galland.
Cdt

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Re: me 262

Nouveau messagede Gretsch » 10 Mai 2012, 11:49

Que signifie "avoir une chance" dans ce cas précis? Tout dépend à la fois des avions concernés, de leurs pilotes et des tactiques de combat employées... L'as soviétique Ivan Kojedoub a descendu un Me-262 à bord de son La-7 (à hélice donc), preuve que c'était possible. D'autres exemples de victoires de chasseurs à hélice sur des jets se sont produits en Corée, quelques années plus tard.

Dans le même ordre d'idée, on peut citer José Falco, pilote de I-15 lors de la guerre civile espagnole, qui a descendu deux Bf-109 E en quelques minutes de combat, à bord de son biplan en février 1939... A priori, il n'avait aucune chance de réussir!

Pascal

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Re: me 262

Nouveau messagede luftwaffe 1946 » 10 Mai 2012, 18:36

Gretsch a écrit:Que signifie "avoir une chance" dans ce cas précis? Tout dépend à la fois des avions concernés, de leurs pilotes et des tactiques de combat employées... L'as soviétique Ivan Kojedoub a descendu un Me-262 à bord de son La-7 (à hélice donc), preuve que c'était possible. D'autres exemples de victoires de chasseurs à hélice sur des jets se sont produits en Corée, quelques années plus tard.

Dans le même ordre d'idée, on peut citer José Falco, pilote de I-15 lors de la guerre civile espagnole, qui a descendu deux Bf-109 E en quelques minutes de combat, à bord de son biplan en février 1939... A priori, il n'avait aucune chance de réussir!

Pascal


Bonjour Question à Marc, Seigneur d'Étréchy ::respect:: je sais que Pascal est un spécialiste mais je crois pas qu'il y ait eu des Messerschmitt Bf 109E durant la guerre d’Espagne. Le combat de José Falco était contre des Messerschmitt Bf 109 C-1, Jagdgruppe 88 de la "Légion Condor"
je me trompe? :shock:
Fichiers joints
Bf109C_LegionCondor2.jpg
Bf109C_LegionCondor2.jpg (20.09 Kio) Vu 1203 fois


 

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Re: me 262

Nouveau messagede Marc_91 » 10 Mai 2012, 19:39

;) Tu te trompes, Roland ... La preuve par l'image :

Image Source http://www.asisbiz.com

Pour complèter la réponse de Pascal, de nombreux I-153 ont abattu des Bf-109 en 1941 : le Bf-109E tourne un cercle complet en 26 secondes, l'I-153 en moins de 17 secondes ; en 2 tours de combat tournoyant, le chasseur devient le chassé ... Idem pour le Me-262 !!!
. . Image. . . . . .Image

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