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Re: Curtiss H-75

Nouveau messagePosté: 05 Juin 2012, 12:54
de euskal herria
trés bien je me rends!!!! :bravo:
les P36 ou H75 anglais, US, Finlandais, avaient ils le même armement ? et si oui pourquoi les finlandais qui ont combattus longtemps avec cet avion n'ont ils pas changé l'armement ?

Re: Curtiss H-75

Nouveau messagePosté: 05 Juin 2012, 15:00
de Marc_91
:? Les P-36 anglais ont reçu des mitrailleuses colt/Browning en 7,7mm anglais, ce qui revenait à peu près au même ; ils furent affectés à l'entrainement, ou bien en Birmanie, de mémoire.

Les P-36 américains avaient une, voire 2 en fin de production si ma mémoire est bonne, mitrailleuses lourdes dans le capot.

Quand aux finlandais, ils ré-utlisèrent nos curtiss "tels quels" ...
Toujours de mémoire, ils n'avaient pas de mitrailleuses lourdes synchronisables pour tirer au travers du disque de l'hélice. Quand à les mettre dans les ailes, il aurait fallu modifier les longerons ; c'était trop complexe, et ils avaient un besoin immédiat de ces avions ...

Re: Curtiss H-75

Nouveau messagePosté: 05 Juin 2012, 15:35
de euskal herria
merci maitre Marc!! ::hola!::

Re: Curtiss H-75

Nouveau messagePosté: 21 Aoû 2012, 12:49
de euskal herria
bonjour,
la cellule du P36 étant la meme que celle du P40 (sauf le moteur) on aurait pu donc mettre des mitrailleuses de 12/7 comme sur le P40 non ??

Re: Curtiss H-75

Nouveau messagePosté: 21 Aoû 2012, 13:38
de Marc_91
:mrgreen: En théorie, Oui ...

Mais l'Armée française utilisait déjà un calibre déjà similaire au 12,7mm américain : le 13,2mm Hotchkiss.

Il aurait donc fallu adapter cette mitrailleuse, ce qui était difficile : elle était conçue pour recevoir des chargeurs et non des bandes de munition, et surtout la rendre synchronisable, le tout dans l'encombrment que Curtiss avait prévu, lui, dans le fuselage, pour une Browning M2 américaine ... Autant dire irréalisable !!!

A titre d'exemple, les français avaient tenu à ce que les mitrailleuses de capot tirent des munitions françaises de 7,5mm et non des 7,62 américaines. Or, les mitrailleuses françaises Darne étaient synchronisables mais souffraient d'une faible cadence de tir (6 à 700 cps/min.), tandis que les MAC 34-39 offraient une excellente cadence de tir (1.500 cps/min.), mais n'étaient pas synchronisables ...
Les Français firent donc réaliser spécialement des petites séries de mitrailleuses Browning adaptées à notre calibre national de 7,5mm par la société Belge FN qui détenait la license américaine, afin d'armer ces avions !!!

Là où la chose tourne au ridicule complet est que les maillons détachables, qui permettent d'assembler les cartouches en bandes de munitions, étaient également fabriquées en Belgique !!!
Or, la Belgique fut une des premières nations envahies.
:roll: Les Curtiss H-75 qui rejoignirent l'Afrique du Nord ne pouvaient compter que sur les munitions qui étaient embarquées à bord de leurs avions ; il fallut attendre 1941 pour que l'état français commande, enfin, de nouveaux maillons détachables ...

Curtiss H-75

Nouveau messagePosté: 13 Sep 2012, 09:30
de ddtokcars
Un ami à moi a trouver lors d'une promenade dans un petit bois à la côte belge une plaquette d'identification d'un Curtiss H.75 (voir photo en annexe). Sagit-il d'un avion écrasé lors d'un combat ou plustôt une pièce perdu en chemin (après un combat, p.e.)?

ddtokcars (mail: ddtokcarsAROBASEyahoo.com)
Metalen plaatje Curtiss 001a.jpg
Metalen plaatje Curtiss 001a.jpg (34.74 Kio) Vu 1575 fois

Re: Curtiss H-75

Nouveau messagePosté: 13 Sep 2012, 12:04
de Prosper Vandenbroucke
Bonjour Dimi,
Évite de mettre ton adresse e-mail en ligne, car c'est le meilleur moyen pour voir ta boîte de messageries être envahie par des messages non désirables (spam).
Je viens de rendre ton adresse e-mail illisible pour les robots.
Les internautes savent bien qu'ils doivent remplacer le mot AROBASE par le signe conventionnel.
En ce qui concerne ta demande, je crois que des spécialistes vont venir te répondre très bientôt.
Amicalement
Prosper ;)

Re: Curtiss H-75

Nouveau messagePosté: 13 Sep 2012, 12:33
de PHILSAVE
A mon avis, c'est une pièce de "crash".
Phil

Re: Curtiss H-75

Nouveau messagePosté: 13 Sep 2012, 17:19
de Marc_91
A moi aussi ...

On voit mal les N° ... Tu peux m'envoyer le scan original sur [email protected] ???

Re: Curtiss H-75

Nouveau messagePosté: 13 Sep 2012, 18:33
de PHILSAVE
Il faudrait connaître l'endroit exact où la pièce a été trouvé.
A partir de là, on peut commencer une recherche.
Mais je me demande tout de même ce que faisait un Curtiss H75 sur la côte Belge.

Phil