Post Numéro: 15 de Marc_91 03 Jan 2010, 21:36
H Rogister a écrit:Faut-il être membre pour avoir accès à ce site? J'ai essayé de m'inscrire mais sans succès.
Oui, Henri ...
L'inscription se fait via la page
http://www.388bg.org/Resources.html ; lorsque le site te demande ton E-mail, laisses le champs vide et cliques quand même ; tu auras ensuite un formulaire à remplir ...
Les rapports d'accidents, tout comme les MACR, sont parfois (et même souvent) erronés. De plus, ils sont remplis par les autres membres de l'unité au moment où l'avion est touché. Or, un avion touché, ça continue souvent à voler ...
En passant, je pense que l'appareil a été touché, et que le pilote et le co-pilote sont restés "accrochés" à leurs commande pour maintenir l'appareil en ligne droite, laissant ainsi le temps aux autres membres de sauter. Un appareil rendu asymétrique par un impact part d'abord en virage, puis en vrille. Lors d'une vrille, la force centrifuge peut atteindre plusieurs G, et plaque littéralement les hommes aux parois, et il devient très vite impossible de l'évacuer.
Les pilotes le savaient : ils avaient tous 2 accompli plus de 30 missions, et donc vu d'autres avions tomber ...
Il n'est pas du tout impossible qu'ils se soient sacrifiés, en restant à leur poste le temps nécessaire pour sauver leur équipage.
Or, 3 minutes, à 200-250 miles à l'heure, celà représente 15 à 20km, dans une région frontalière :
En rouge, l'objectif, Saarbrücken - En mauve, l'emplacement de la Stèle ...