Connexion  •  M’enregistrer

Un Focke-Wulf 190 A8/N à Darois

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Re: Un Focke-Wulf 190 A8/N à Darois

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Max Kaartmann  Nouveau message 03 Nov 2009, 14:37

Superbe réaliation, je suis admiratif de cet appareil !

J'ai vu des vidéos sur YouTube

http://www.youtube.com/watch?v=9XcHpamXJAU

Si j'avais un voeu personnel à faire c'est de piloter un FW 190; ch'uis fan !!! :D


 

Voir le Blog de Max Kaartmann : cliquez ici


Re: Un Focke-Wulf 190 A8/N à Darois

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Walter Nowotny  Nouveau message 03 Nov 2009, 16:28

Bonjour.
Merci pour ces photos.
Est-ce qu'ils ont rénovés l'armement?
Salut.


 

Voir le Blog de Walter Nowotny : cliquez ici


Re: Un Focke-Wulf 190 A8/N à Darois

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de MOSCA  Nouveau message 03 Nov 2009, 21:06

Quel dommage....

...que le pov' Shvetsov M82T chinois n'aie point été utilisé pour restaurer le Lavotchkine La-7 qui va avec, plutôt que ce tas de feraille...

On ne regrette que davantage les accidents de Tim Wallis et de Mark Hanna.
Dernière édition par MOSCA le 07 Nov 2009, 23:13, édité 1 fois.
Quand même!

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 424
Inscription: 02 Sep 2008, 22:06
Localisation: Paname

Voir le Blog de MOSCA : cliquez ici


Re: Un Focke-Wulf 190 A8/N à Darois

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 04 Nov 2009, 10:32

Max Kaartmann a écrit:Superbe réaliation, je suis admiratif de cet appareil !

J'ai vu des vidéos sur YouTube

http://www.youtube.com/watch?v=9XcHpamXJAU

Si j'avais un voeu personnel à faire c'est de piloter un FW 190; ch'uis fan !!! :D



Merci.

Pour la petite Histoire je pense que Pierre Closterman avait la méme opinion que toi ..
c'est déja un bon début a la realisation de ton voeu.


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Re: Un Focke-Wulf 190 A8/N à Darois

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de michel d  Nouveau message 04 Nov 2009, 10:49

Walter Nowotny a écrit:Bonjour.
Merci pour ces photos.
Est-ce qu'ils ont rénovés l'armement?
Salut.

L'armement n'est pas prévu dans cette construction
Image

MD


 

Voir le Blog de michel d : cliquez ici


Re: Un Focke-Wulf 190 A8/N à Darois

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de F3V  Nouveau message 04 Nov 2009, 22:55

Il est parfait cet avion, en plus il vole en bourgogne!!!! :mrgreen:


 

Voir le Blog de F3V : cliquez ici


Re: Un Focke-Wulf 190 A8/N à Darois

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de MOSCA  Nouveau message 07 Nov 2009, 23:46

Bon allez, fin de la provoc :mrgreen: !

Cependant dans chaque plaisanterie il y a une part de vérité.

Ainsi, les Shvetsov M82 ne sont plus légion. Or si le Shvetsov qui est plus petit et plus léger peut s'insérer dans un fuselage de FW-190A, l'inverse etant moins vrai. Il aurait mieux valu que le FW utilise dans la mesure du possible son BMW d'originne.

Par ailleurs quand on est fan d'aviation et non pas de cocardes (surtout de svastikas) il est des choix qui s'imposent tout seuls. Pesant 700-800 kg de moins que son homologue allemand pour une taille similaire et doté de becs de bords d'attaque améliorant la maniabilité le Lavotchkine 7 devrait-être autrement plus impressionnant en manoeuvres acrobatiques. Y'a pas photo la-dessus, ni miracle.

Dans le même ordre d'idée, je n'ai rien contre le Broussard. On peut le motoriser à défaut de mieux avec un Vedeneyev 14F de 420cv, mais on est endroit de préférer les qualités de vol du sukhoi 31, muni de même moteur.

Voilà tout.

Aéronautiquement votre...
Quand même!

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 424
Inscription: 02 Sep 2008, 22:06
Localisation: Paname

Voir le Blog de MOSCA : cliquez ici


Re: Un Focke-Wulf 190 A8/N à Darois

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 13 Juin 2010, 11:01

:| Suite à une seconde (au moins) panne de la copie chinoise du Chvestov M-82T, l'avion est dans la Médittérannée, à 150m du rivage.

:shock: Le pilote, Marc "Léon" Mathis s'en est sorti avec une maitrise parfaite : http://www.varmatin.com/article/actuali ... ie-dhyeres :

    Un as de la voltige sort indemne d'un crash en baie d'Hyères

    Image
    Marc Mathis montre l'endroit où il s'est crashé quelques heures plus tôt à bord de son Focke-Wulf 190. "C'est la douzième fois que mon moteur me lâche et que je dois me poser en catastrophe", a confié, très calme, le pilote qui compte près de 1600 heures de voltige. T.H.

    Le pilote d'un ancien avion de chasse allemand est sorti miraculeusement indemne d'un crash en baie d'Hyères ce samedi dans le Var, à la veille du meeting du Centenaire de l'Aéronautique navale.

    Marc Mathis, âgé de 63 ans, répétait des figures de voltige à bord de son Focke-Wulf 190, un chasseur allemand datant de la Deuxième Guerre mondiale. Selon le témoignage du pilote, le moteur de l'avion a lâché au cours d'un "tonneau barriqué", une manoeuvre de retournement latéral.

    Perdant le contrôle à proximité de plages et d'habitations, Marc Mathis a eu le réflexe de diriger son avion vers la mer. " Je suis entré dans l'eau à près de 250 km/h", a-t-il expliqué.

    L'avion s'est crashé à 14 h 50 à quelques dizaines de mètres du rivage hyérois, au lieu-dit "La Marquise". Ce sont les employés d'une concession de jet-ski (ndlr : Audemar) qui ont aidé le pilote à s'extraire de l'habitacle. "Ils ont pris un couteau et ont coupé les sangles du parachute retenant le pilote", a rapporté l'un des employés.

    Marc Mathis, indemne, a été pris en charge par les marins-pompiers de la base aéronavale du Palyvestre. "C'est la douzième fois que mon moteur me lâche et que je dois me poser en catastrophe", a confié, très calme, le pilote qui compte près de 1600 heures de voltige.

L'an dernier, il s'était posé "en catastrophe" à Brétigny ; avec beaucoup d'humour, s'était fait passer pour un pilote allemand ... Avec ce même humour, je me demande ce qu'il a déclaré cette fois-ci !!!
Un petit lien technique : http://aviation-ancienne.forumactif.com ... 33-180.htm

150 mètres, c'est assez loin pour éviter les baigneurs, et assez près pour pouvoir regagner le rivage, et renflouer facilement l'avion ... Encore une fois, il a été plus-que-parfait !!!
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8989
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Un Focke-Wulf 190 A8/N à Darois

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 13 Juin 2010, 11:23

250 KM /h dans l'eau de Mer y vas y avoir du boulot pour réparer ..

:shock:


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Re: Un Focke-Wulf 190 A8/N à Darois

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de michel d  Nouveau message 13 Juin 2010, 12:03

Marc "Léon" Mathis et Christophe Jacquard...et le FW 190
Image

Image

Image

Image
MD



 

Voir le Blog de michel d : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 11 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
il y a 31 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 39 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 57 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 11:46
par: coyote 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Marc_91 et 168 invités


Scroll