Connexion  •  M’enregistrer

Pour les zavioneux du forum

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Pour les zavioneux du forum

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 07 Sep 2009, 07:17

Bonjour,
Un lien vers un site bourre de photos d'avions DGM qu'un copain americain vient de m'envoyer :
http://home.comcast.net/~bzee1b/Chino/Chino.html
Je ne pense pas l'avoir deja vu ici, desole si je me trompe...


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Pour les zavioneux du forum

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 07 Sep 2009, 11:02

Oups !!! Que de belles photos ! Je ne connaissais pas ce site...

Merci Daniel. :D
Nicki :cheers:


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Re: Pour les zavioneux du forum

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 07 Sep 2009, 11:51

:D Belles photos !!

En passant, il ya a ici quelques membres qui, après moult tentatives, semblent avoir réussi à faire se fourvoyer un administrateuir (Prosper) et un modérateur (Haddock) afin qu'ils développent sur ce forum une section "aviation de guerre" !!!
:mrgreen: Bref, ce sujet ne serait-il pas mieux dans la rubrique "Aviation" ???

Sur le fond, il faudra, comme d'habitude, que j'intervienne : si je ne me trompe pas , en terme de production d'avion :
selon l'équation : 1 fuselage + moteur(s) + ailes = un avion ... N'a qu'un seul grand gagnant pendant la WW2, et c' est .. l'URSS !!!

Avec tout mon respect et mes amitiés ... Marc
Dernière édition par Marc_91 le 07 Sep 2009, 11:55, édité 1 fois.
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8989
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Pour les zavioneux du forum

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 07 Sep 2009, 11:54

Marc_91 a écrit:Bref, ce sujet ne serait-il pas mieux dans la rubrique "Aviation" ???


Il suffit de demander :roll:

A+ ;)


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Pour les zavioneux du forum

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 07 Sep 2009, 11:55

;) Merci Henri !!!
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8989
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Pour les zavioneux du forum

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 07 Sep 2009, 11:59

Bonjour,
Je ne l'avais pas mis dans la rubrique Aviation car j'ignorais si ces photos etaient d'interet pour les fans d'aviation.
Merci du deplacement, Henri, me voila tout content d'avoir trouve un truc qui plait aux zavioneux, moi qui n'y connait strictement rien.
:D


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Pour les zavioneux du forum

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 07 Sep 2009, 14:35

Trés belles photos

Merci :D


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Re: Pour les zavioneux du forum

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Fred_84  Nouveau message 07 Sep 2009, 23:47

Quelques superbes avions ! J'apprécie tout spécialement le Spit Mk XIV, le P-40 en livrée "Tigres Volants", le Bearcat (rare !) et le Mustang "Kimberly Kaye" brillant comme un sou neuf.
Sinon, les F-4 Corsair sont toujours aussi beaux et le passage du B-17 à basse altitude doit être impressionnant !!!
Merci pour le lien :D


 

Voir le Blog de Fred_84 : cliquez ici


Re: Pour les zavioneux du forum

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 08 Sep 2009, 13:13

Bonjour,
Vu le succes de mon petit lien, je me sens oblige de vous dire que je le tiens de Nick C., Yankee de 85 ans dont l'epouse est Thailandaise et qui, apres plus de 30 ans passes en Thailande, vit dorenavant en Californie car ses 2 filles americano-thais y font carriere et qu'il ne veut pas s'eloigner d'elles.
Je lui doit egalement l'anecdote au sujet de Charlie Brown (c'est un aviateur, je peux vous la reclaquer ici si certains ne l'ont pas vue a l'epoque) et ca :
Eben Franklin Eastabrooks, US Navy
http://www.histoquiz-contemporain.com/H ... ssier1.htm

Je lui doit aussi l'histoire d'un de ses copains, aviateur au Vietnam et decede des suites de son exposition a l'agent orange mais c'est hors-sujet ici.

Je ne me fais pas vraiment de la pub en vous disant ca, mais je fais juste remarquer aux plus jeunes membres de ce forum que quand on cause l'anglois proprement, les horizons historiques s'elargissent.
:D


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 4 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 19 minutes
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Aujourd’hui, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Aujourd’hui, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Scroll