Connexion  •  M’enregistrer

Horten IX /Go 229

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Horten IX /Go 229

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 26 Juin 2009, 23:19

Dans le thématique "Waffen 46" et dans le cas présent "Luft 46", le National Geographic ne recule devant rien:

http://channel.nationalgeographic.com/e ... s/06807_00

Reproduire un Ho IX V3 taille 1/1 juste pour en vérifier ses propriétés en matière de furtivitée, là, ils font fort!

http://channel.nationalgeographic.com/c ... ime-4.html

http://channel.nationalgeographic.com/c ... ion-4.html

D'ailleurs, c'est le jour, je ne sais plus quelle magazine à sortit un article sur les nachtjägers, mais je dois vraimment aller le chercher!

cdlt

Mick


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici


Re: Horten IX /Go 229

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 27 Juin 2009, 07:56

Oui voila donc une importante contribution apportée par cet organisme.
:D :D :D :D :D

Reste Tulé et les soucoupes volantes et le tableau est complet.

Chacun est libre de penser ce qu'il veut ,bien sur, et c'est pourquoi je vous donne le mien

c'est une vaste blague .. :D :D :D :D :D :D

Je ne dit pas que ces projets n'étaient pas en étude mais le GO n'est q'un planeur en 45 .


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Re: Horten IX /Go 229

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 27 Juin 2009, 09:42

Haddock a écrit:Oui voila donc une importante contribution apportée par cet organisme.
:D :D :D :D :D

Reste Tulé et les soucoupes volantes et le tableau est complet.

Chacun est libre de penser ce qu'il veut ,bien sur, et c'est pourquoi je vous donne le mien

c'est une vaste blague .. :D :D :D :D :D :D

Je ne dit pas que ces projets n'étaient pas en étude mais le GO n'est q'un planeur en 45 .


Bonjour Haddock,

la version V3 existe belle et bien. Le seul (et unique?) exemplaire de la version motorisé et visible au Musée.

Je trouve que cette recherche n'est pas ininterressant.

cordialement

Mick


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici


Re: Horten IX /Go 229

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 27 Juin 2009, 14:29

:D S'ils les constructeurs l'avaient fait exprès, peut-être ...

Mais l'avion n'était construit en bois et matériaux "furtifs" que parce que ...
L'allemagne n'avait plus assez de métal pour fabriquer des armes !!!

Bref, ils ne l'ont pas fait exprès !!!
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Horten IX /Go 229

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 27 Juin 2009, 22:54

Marc_91 a écrit::D S'ils les constructeurs l'avaient fait exprès, peut-être ...

Mais l'avion n'était construit en bois et matériaux "furtifs" que parce que ...
L'allemagne n'avait plus assez de métal pour fabriquer des armes !!!

Bref, ils ne l'ont pas fait exprès !!!


Bonsoir,

rien n'infirme ni ne confirme votre point de vue, mais cela semble plus que plausible.
La pénurie de matériaux est plus que probablement le facteur "chance/hasard" de cette furtivitée théorique (je rappel que avant ce test, rien ne prouve une quelconque furtivitée, on le suppose.)

N'ayant pas vu le reportage ainsi que ses conclusions, au moment où j'écris ses lignes, je reste dans mon ignorance.

Sur l'exemplaire original, il me semble que la plywood (contre-plaqué) utiliser comporte d'une manière ou une autre une couche de carbone, mais je ne suis pas certains de cette information.

Cordialement

Mick


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici


Armes secrètes d’Hitler font parler d’ailes

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de cgiguere  Nouveau message 10 Juil 2009, 03:34

L’avionneur américain Northrop Grumman vient de tester une réplique d’un avion de la Luftwaffe qui a fait partie des armes secrètes du IIIe Reich, sur lesquelles Adolf Hitler comptait pour gagner la guerre. Conceptrice du bombardier furtif B-2, la société s’est rendue compte de l’effarante avancée de la technologie mise au point par les nazis.

Lu sur LeMague.net

Image


 

Voir le Blog de cgiguere : cliquez ici


Re: Armes secrètes d’Hitler font parler d’ailes

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 10 Juil 2009, 06:49

:D Bonjour,

Il y a déjà un sujet sur ce thème ici : viewtopic.php?f=65&t=21343 ;

En fait, la soit-disant furtivité n'est que fortuite, l'avion ayant été construit en bois ... Parce le métail manquait !!!

Quand aux frères Horten, de même que Kurt Tank, ils quittèrent l'Allemagne en 1945, pour émigrer en Argentine.

  • Ils y construisirent toujours des ailes volantes, mais dans les domaines des planeurs et avions légers,
    domaine dans lequel ils excellaient en Allemagne avant-guerre ...
    Ce ne sont pas eux qui ont inventé l'aile volante ; tu en trouveras des dizaines de prototypes ici : http://nuricom.de/Vollversion.htm

    La première aile volante motorisée a avoir décollé était l'Eole de Clément Ader en 1890 ...
    La première aile volante en flêche motorisée ayant volé correctement a été mise au point par l'anglais J.W. Dunne
    en 1910-1911 ; elle était elle aussi en bois, et devait donc posséder une bonne furtivité ...

  • Quand à Kurt Tank, il y dessina et construisit un chasseur à réaction, le Pulqui II, qui n'avait rien de révolutionnaire
    quand il fut enfin au point, en 1950 ... A tel point qu'il ne fut pas produit en série !!!
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Horten IX /Go 229

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 10 Juil 2009, 08:28

Les Sujets ont été fusionnés... ;)


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Re: Horten IX /Go 229

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 10 Juil 2009, 08:36

:cheers: Merci Jacques !!!

mickabbl a écrit:N'ayant pas vu le reportage ainsi que ses conclusions, au moment où j'écris ses lignes, je reste dans mon ignorance.

Sur l'exemplaire original, il me semble que la plywood (contre-plaqué) utiliser comporte d'une manière ou une autre une couche de carbone, mais je ne suis pas certains de cette information.

Cordialement

Mick

Le bois est constitué principalement de lignite, qui est elle-même une molécule basée sur une chaine
carbonnée disposée en "ligne", et maintenue ensemble par un liant végétal ...

Ensuite, il s'agit probablement d'une question de colle ; celle-ci, en renforçant les liaisons, devant éviter la "casse" du bois ;

  • un avion en bois de Kurt Tank, le Ta-154 "Moskito", ne put être produit parce que les alliés avaient bombardé l'usine,
    située près de la frontière polonaise, qui fabriquait la colle nécessaire à l'assemblage du bois,

  • Le D.H. Mosquito lui, put être produit, avec le succès que l'on connait ;
    Je ne sais pas si j'ai ma doc la nature de la colle ...

  • un autre avion allemand contenant des pièces en bois fut le He-162 "Salamander" ;
    le premier prototype s'écrasa (tuant son pilote) parce qu'un des collages d'extrêmité de l'aile avait laché en vol ...

  • Les soviétiques avaient mis au point, en 1940, un procédé de "bois renforcé", baptisé "Delta-Bois",
    qui est un des secrets de fabrication des premiers LaGG-1 et 3, reposant sur l'imprégnation de bois de bouleau
    dans un caisson hyperbare, à l'aide de résines phénoliques ou formaldéhydes, qui est resté jusqu'aux années 1990
    un secrêt d'état, la technique étant encore utilisée pour les rotors anti-couple de certains hélicoptères MiL,
    en raison des propriétés d'amortissement des vibrations de ce composite "naturel" ...

    Il s'agit, à ma connaissance, d'un des premiers matériaux composites utilisés en aviation ;
    La résine était d'origine américaine, mais transitait par la Baltique ...
    Les séries intermédiaires de LaGG-3 de 1942 prirent soudain un embonpoint de plus de 200 kg, "plombant" le chasseur !!!
  • Ah, chimie, quand tu nous tient !!! ... ;) collant, non ???
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Horten IX /Go 229

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 10 Juil 2009, 16:19

@ Marc_91: Super!!!!

J'apprécie votre aide sur ce sujet; mes connaissances sur ce sujet sont relativement restreinte (on ne peux être un érudit dans tout les domaines) et vos commentaires m'aiguille profondément.

Bien cordialement

Mick


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 1 minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 14 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Scroll