Gretsch a écrit:Une victoire est une victoire, et toutes sont comptées à l'actif du pilote, encore aujourd'hui.
Par exemple, le palmarès de Pierre Le Gloan est significatif à ce sujet : des avions allemands, italiens et...anglais !
Et l'article sur Michel Madon paru dans Avions de ce bimestre (n° 169) fait bien état de ses victoires obtenues contre des C-47 et un Hurricane. Ce qu'il n'explique pas, en revanche, et je le regrette, c'est les modalités du passage de l'armée de l'Air de Vichy aux forces alliées, entre novembre 1942 et mars 1943...
euskal herria a écrit:je pense quand meme que madon n'a pas à etre fier d' avoir descendu deux dakotas désarmés!!! autant on peut expliquer que contre des chasseurs il faut se defendre mais des C'47!!!!!
Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
dans: Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 | par: F1-156 | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) | par: coyote | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. | par: iffig | |
dans: « La dernière rafale » | par: Marc_91 | |
dans: Quiz suite - 7 | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Chandos Publications : un nouveau titre. | par: Loïc Charpentier | |
dans: Uniformes de la Bulgarie | par: iffig | |
dans: Une biographie de Josef Mengele ? | par: P165gba | |
dans: Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 | par: Marc_91 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 182 invités