Re: UN B 17 THE TARHEEL LEMON
Posté: 31 Aoû 2013, 10:19
Montage intégral, Jocelyn ...
La cellule du B-17 ne pouvait pas être construite en léléments séparés, assemblés par la suite. C'est d'ailleurs pour cela que le "Tar Heel Lemon" a été ferraillé sur place dans son camps où il ne lui était pas possible de re-décoller : si cela avait été possible, il aurait été démonté, et les morceaux mis sur camion, comme beaucoup des autres avions de l'époque, le DC-3 par exemple ...
C'est la raison des dernières lettres des désignations :
-BO pour Boeing à Seattle,
-DL pour Douglas à Long Beach, California,
-VE pour Vega à Burbank, California, etc ...
Même si Burbank et Long Beach sont très proches, il s'agissait d'usines entières, et bien différentes ; voir --> http://halfpint.canalblog.com/archives/ ... 87050.html
La cellule du B-17 ne pouvait pas être construite en léléments séparés, assemblés par la suite. C'est d'ailleurs pour cela que le "Tar Heel Lemon" a été ferraillé sur place dans son camps où il ne lui était pas possible de re-décoller : si cela avait été possible, il aurait été démonté, et les morceaux mis sur camion, comme beaucoup des autres avions de l'époque, le DC-3 par exemple ...
C'est la raison des dernières lettres des désignations :
-BO pour Boeing à Seattle,
-DL pour Douglas à Long Beach, California,
-VE pour Vega à Burbank, California, etc ...
Même si Burbank et Long Beach sont très proches, il s'agissait d'usines entières, et bien différentes ; voir --> http://halfpint.canalblog.com/archives/ ... 87050.html