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Re: UN B 17 THE TARHEEL LEMON

Nouveau messagePosté: 31 Aoû 2013, 10:19
de Marc_91
;) Montage intégral, Jocelyn ...

La cellule du B-17 ne pouvait pas être construite en léléments séparés, assemblés par la suite. C'est d'ailleurs pour cela que le "Tar Heel Lemon" a été ferraillé sur place dans son camps où il ne lui était pas possible de re-décoller : si cela avait été possible, il aurait été démonté, et les morceaux mis sur camion, comme beaucoup des autres avions de l'époque, le DC-3 par exemple ...

C'est la raison des dernières lettres des désignations :
-BO pour Boeing à Seattle,
-DL pour Douglas à Long Beach, California,
-VE pour Vega à Burbank, California, etc ...

Même si Burbank et Long Beach sont très proches, il s'agissait d'usines entières, et bien différentes ; voir --> http://halfpint.canalblog.com/archives/ ... 87050.html

Image

Re: UN B 17 THE TARHEEL LEMON

Nouveau messagePosté: 31 Aoû 2013, 13:02
de The Tarheel Lemon
Comment ai je put passer a coté de l'article aussi documenté et complet de Cédric!!!!!!!!!!!!!!! :oops: :oops: :oops:
Je suis impardonnable.
Donc si j'ai bien compris,Vega et douglass ont bien assemblés des B 17 mais les différentes sections provenaient bien de l'usine Boeing
merci marc.

Re: UN B 17 THE TARHEEL LEMON

Nouveau messagePosté: 31 Aoû 2013, 13:08
de Marc_91
The Tarheel Lemon a écrit:Comment ai je put passer a coté de l'article aussi documenté et complet de Cédric!!!!!!!!!!!!!!! :oops: :oops: :oops:
Je suis impardonnable.

;) Parce qu'il ne l'a mis en ligne qu'en avril d e cette année ...

The Tarheel Lemon a écrit:Donc si j'ai bien compris,Vega et douglass ont bien assemblés des B 17 mais les différentes sections provenaient bien de l'usine Boeing
merci marc

:? Non ... Il y a eu probablement des pièces livrées de Seattle au départ, pour lancer la chaine er apprendre aux ouvrier, mais très rapidement, l'usine Vega a construit les appareils intégralement.

Re: UN B 17 THE TARHEEL LEMON

Nouveau messagePosté: 01 Sep 2013, 08:41
de The Tarheel Lemon
Avec les explications trés techniques de cédric accompagnés des compte rendus de Joe Baughter,j'ai assimilé ces différents constructeurs et ces différents versions.ce n'est vraiment pas évident de tout comprendre du premier coup,surtout quand les numéros de blocs ont été rajoutés :? .Mais bon maintenant je crois que la leçon est apprise.
j'aurais seulement besoin d'une précision.
les postes de tir installées dans le fuselage arrière étaient situés face à face.Sur la version "G" a un certain moment ils furent décalés,et je n'arrives pas a situer a partir de quel moment cela fut effectué.

Re: UN B 17 THE TARHEEL LEMON

Nouveau messagePosté: 01 Sep 2013, 09:02
de Shelburn
lire la revue suivante en 2 tomes !
"hors serie" AERO Journal : Boing B17 Fortress - tome 1 de 1935 à 1942 (juillet - aout 2013)
tome 2 (septembre- octobre 2013)
Cette revue est en français pas besoin de traducteur ! .................... ;)

Re: UN B 17 THE TARHEEL LEMON

Nouveau messagePosté: 02 Sep 2013, 10:05
de alicand
The Tarheel Lemon a écrit:Avec les explications trés techniques de cédric accompagnés des compte rendus de Joe Baughter,j'ai assimilé ces différents constructeurs et ces différents versions.ce n'est vraiment pas évident de tout comprendre du premier coup,surtout quand les numéros de blocs ont été rajoutés :? .Mais bon maintenant je crois que la leçon est apprise.
j'aurais seulement besoin d'une précision.
les postes de tir installées dans le fuselage arrière étaient situés face à face.Sur la version "G" a un certain moment ils furent décalés,et je n'arrives pas a situer a partir de quel moment cela fut effectué.



Salut jocelyn bonjour les gars
de retour dans tes "amours"

pour répondre à ta question en ce qui concernes les postes de tir de côté le changement est effectué à partir de la série B-17G BO avec le B-17 n° 42-102379 first A/C with taggered waist guns.

bonne journée à toi

andré

Re: UN B 17 THE TARHEEL LEMON

Nouveau messagePosté: 03 Sep 2013, 19:06
de The Tarheel Lemon
toujours en recherches très précises, André m'a donné le numéro de changement de position des tireurs de taille,mais au cas ou vous auriez la date!
les tourelles de tirs étaient de marque BENDIX,si vous auriez une quelconque référence?
même chose pour les mitrailleuses,ce sont des M2 browning,mais y avait il une référence spéciale?
Je sais que ce sont des questions peut pas facile à répondre,mais on ne sait jamais ;)

Re: UN B 17 THE TARHEEL LEMON

Nouveau messagePosté: 03 Sep 2013, 19:52
de Prosper Vandenbroucke

Re: UN B 17 THE TARHEEL LEMON

Nouveau messagePosté: 03 Sep 2013, 21:40
de alicand
salut jocelyn

bendix pour la chin turret (tourelle de menton) a partir du B-17 42-3504 jusqu'au 42-3563 B17 F 75 DL redésignés en B-17 75 DL b.
pour la ball turret sur la série B-17 E c'était une Bendix turret qui avait remplacé le "bathtub" en usage sur les B-17 C et D . le premier B-17 fut le 41-2505.
pour l'arrière c'était une cheyenne turret
je fouille un peu plus et te tiens au courant

Re: UN B 17 THE TARHEEL LEMON

Nouveau messagePosté: 04 Sep 2013, 08:58
de Shelburn
Tout ce qui est écrit dans les deux précédents messages est mentionnés dans la revue dont j'ai donné le titre, tout au moins dans le 1er tome de l'histoire de la céation de cet avion !