Connexion  •  M’enregistrer

Principaux Chasseurs Anglais

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Principaux Chasseurs Anglais

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 01 Juil 2008, 16:06

Bon d'accord c'est simpliste ,et ce n'est que l 'utilisation de modeles sur Ordinateur

donc sans valeur historique .. je sais .. :D

Mais en attendant mieux voici une bien faible contribution ..

Que voulez voulez vous ? il faut bien passer le temps .. nous pauvres amateurs ..

Rincez vous les yeux ....

Cliquons donc avec le courage des ignorants ..

ICI

http://vvjack.be/AVIONSRAF/
Dernière édition par Haddock le 02 Juil 2008, 08:59, édité 2 fois.


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 01 Juil 2008, 16:36

Comme à ton habitude Haddock, tu nous fait voir de beaux "oiseaux".
On ne va pas relancer la harangue contre les historiens, mais pour ma part, je pense , ainsi que je l'ai dit maintes fois,qu'il n'est pas nécessaire de relater le court d'une bataille par le détail ou se pencher avec moultes et moultes explications en argumentant avec nombres détails pour être historien.Un amateur éclairé (parfois à la bougie)qui parle des détails vestimentaires d'un GI's ou autre ou qui parles des différentes formes de casemates par exemples parle autant d'histoire que le chevronné.
Alors, toi, avec tes avions, même faits sur ordinateur, tu apportes ton grain de sable à l'édifice
Et puis tes dessins sont plus beaux et nettements moins rébarbatifs que des bouquins qui sont de vrais pavés, qui ont leur fonction et leur utilité certes mais tellement durs à comprendre
Enfin, c'est mon avis et il ne correspond pas forcément à tous


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de gherla  Nouveau message 01 Juil 2008, 22:26

Bonsoir
Super,vraiment super.Pour ma part je ne vois pas de problème de faire cela avec un ordinateur (ben oui Lascau c'est bien, mais pour notre époque cela est un peu lourd ;) ).
Juste une question, comment faire pour avoir des dessins comme les vôtres?
Merci. :cheers:
Amicalement.
A+ Patrick
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)


Image

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1085
Inscription: 23 Déc 2005, 08:27
Localisation: dans le sud
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de gherla : cliquez ici


certe

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 02 Juil 2008, 07:54

Attention je n'ai rien contre les historiens ..

Au contraire j'adore l'histoire ..

J'asticote juste un peu (Je fait moi meme la remarque avant de la recevoir cad caractere non historique du document)

et puis je "chambre" un peu nos amis, sans qui il faut bien le reconnaitre nous n'aurions que des documents d'époque souvent indéchiffrables.

L'analyse la recherche et l'edition de précieux documents sert bien notre passion.

Je repete, j'asticote un peu mais cela ne m'empeche pas de dire Merci pour vos oeuvres messieurs les Historiens , Conservateurs de Musées ,Responsables de Forum,Presidents et membres de comités de mémoire Etc ..


PS: comment c'est fait ? au départ d'un software de simulation (IL2)
bien sur il faut bricoler un peu .... ;)


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 31 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 12:02
par: Marc_91 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 11:51
par: Maquis surcouf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:35
par: iffig 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Loïc Charpentier et 40 invités


Scroll