Connexion  •  M’enregistrer

Recherche un B-17-G

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Re: Recherche un B-17-G

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de lucas1964  Nouveau message 15 Juin 2012, 12:41

Merci Prosper de ton aide. J'ai juste trouvé sur Internet le nom du pilot: Loyd B. Slimp dans un article du Sir du 11 mai 1995.


 

Voir le Blog de lucas1964 : cliquez ici


Re: Recherche un B-17-G

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 16 Juin 2012, 23:54

Bonjour Lucas,
J'ai trouvé quelque chose au sujet du B-17 de Beauvechain.
Cela ne se trouve pas dans le livre en néerlandais (cela concerne la base de Brustem) comme je le pensais mais bien dans l'ouvrage de Robert Pied "Beauvechain - Le Culot. 1935-1945 Fluplatz-Airfield et paru en 1998 à compte d'auteur.
A la page 154, je trouve ceci:

10/01/1945. crash au Culot de la forteresse B-17 (44-625) du 365th Bomb Squadron (305th Bomb Group - 8th Air Force) de retour d'une mission près de Cologne.
Touché par la Flak sur l'Allemagne, le bombardier en difficulté se retrouve inopinément à basse altitude près de la plaine du Culot enneigée. le pilote, le Cpt. loyd B.Slimp, tente de poser son avion mais ne peut éviter un ancien cratère de bombe dans lequel son train d'atterrissage droit s'enfonce, immobilisant brutalement l'avion.


Voici une photo du pilote, le Cpt. Loyd B. Slimp.

Lucas1.jpg
Lucas1.jpg (25.59 Kio) Vu 1732 fois


Et voici une photo de l'équipage sauf du B-17 du 365th BS.

Lucas2.jpg
Lucas2.jpg (29.89 Kio) Vu 1732 fois
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98900
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Recherche un B-17-G

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 20 Juin 2012, 20:42

Bonsoir Samuel,
J'ai répondu a ton Mp et Phil Save vient de me répondre ceci par e-mail:

Si je ne me trompe, il s’agit du B17 qui a fait un “emergency landing” à Beauvechain (Le Culot A-89 ou Y-10) et qui s’est planté dans un cratère de bombe.
Je me suis excusé auprès de mon correspondant US, “RSwank” sur http://www.armyairforces.com”. J’aurais du le savoir, mais je ne suis ni la bible ni l’évangile ;) .
Je n’ai pas trouvé de MACR; normal vu la date et l’endroit mais il existe un accident report dont j’attends les détails.Le serial que tu donnes 44-6205 me semble être correct
J’ai horreur des zincs qui se crashent après le 3 septembre en Belgique. Ils ne sont jamais perdus et il n’y a de jamais de rapport. :evil:
Bien amicalement,
Phil


C'est donc une affaire à suivre.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98900
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Recherche un B-17-G

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de PHILSAVE  Nouveau message 20 Juin 2012, 21:00

Y'a tout de même un truc qui m'embête.
Le 805 sur l'avant du fuselage c'est normalement les trois derniers chiffres du sérial.Ca pourrait être 44-6805???? ou n'importe quoi se terminant par 805!!!
J'ai eu le coup avec un B24 portant le n° 560. J'ai du chercher longtemps pour savoir qu'il s'agissait du 41-29560.Mais, là au moins, j'avais les MACR et les rapports de missions du groupe et surtout, la date du crash
Je crois qu'il va encore falloir chercher.

Phil


 

Voir le Blog de PHILSAVE : cliquez ici


Re: Recherche un B-17-G

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 20 Juin 2012, 21:08

Oui Phil, bien entendu, mais dans le livre cité, l'auteur ne dis pas qu'il s'agit du même avion. La photo a du ou a pu être prise bien avant la date du 10 janvier 1945 (vu les tenues d'été de l'équipage)
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98900
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Recherche un B-17-G

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de lucas1964  Nouveau message 20 Juin 2012, 21:11

Bonsoir Prosper et Phil,

On peut déjà éliminer le 44-6805. Il faisait partie du 100BG et son nom était "Flamin Mamie". Il est retourné aux USA.

Amicalement,

Samuël


 

Voir le Blog de lucas1964 : cliquez ici


Re: Recherche un B-17-G

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de PHILSAVE  Nouveau message 21 Juin 2012, 09:27

Prosper Vandenbroucke a écrit:Oui Phil, bien entendu, mais dans le livre cité, l'auteur ne dis pas qu'il s'agit du même avion. La photo a du ou a pu être prise bien avant la date du 10 janvier 1945 (vu les tenues d'été de l'équipage)
Amicalement
Prosper ;)

Tu as raison Prosper.Ca arrive souvent avec les photos.Ou bien c'est le bon équipage avec un autre avion ou le bon avion avec un autre équipage.On trouve assez rarement le bon équipage avec le bon avion.
Bien amicalement,
Phil


 

Voir le Blog de PHILSAVE : cliquez ici


Re: Recherche un B-17-G

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de PHILSAVE  Nouveau message 21 Juin 2012, 09:29

lucas1964 a écrit:Bonsoir Prosper et Phil,

On peut déjà éliminer le 44-6805. Il faisait partie du 100BG et son nom était "Flamin Mamie". Il est retourné aux USA.

Amicalement,

Samuël


Exact, Samuël.Je viens de le trouver.

Bien amicalement,

Phil


 

Voir le Blog de PHILSAVE : cliquez ici


Re: Recherche un B-17-G

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de lucas1964  Nouveau message 21 Juin 2012, 18:55

Bonsoir à Tous,

1) J'ai recherché sur Internet des infos au sujet du Cpt. Loyd B. Slimp. J'ai trouvé très peu de renseignements à son sujet et surtout rien au sujet de Beauvechain.

2) En cherchant sur le site du 457th Bomb Group, j'ai trouvé qu'un B-17 #44-6088 portant le nom "Rattlesnake Daddy II" se serait écrasé en Belgique, le 10/01/1945. Il n'y eu qu'une seule victime, une de trop, le Lt Frederick C. Gauss, pilot.

3) Toujours sur le même site, le B-17 #44-8418 portant le nom "Bad Time Inc II" se serait posé en Belgique, toujours ce 10/01/1945. Le pilot était le Lt Robert H. Woods.

Auriez-vous, s'il vous plaît, des renseignements au sujet de ces deux B-17 du 457th BG?

Merci


 

Voir le Blog de lucas1964 : cliquez ici


Re: Recherche un B-17-G

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 21 Juin 2012, 19:11

Bonsoir Samuel,
Va voir ici:
http://forum.armyairforces.com/B17-4484 ... 45118.aspx
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98900
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 7 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
il y a 24 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 51 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 54 minutes
par: iffig 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités


Scroll